Aller au contenu

Remise à zéro de mon Blade


Recommended Posts

Bonjour,

je me tourne à nouveau vers vous afin d'obtenir votre aide dans la remise à zéro de mon Blade.

Je souhaite le remettre à zéro car je rencontre un soucis de manière très fréquente:

Le téléphone reboot très souvent, à l'ouverture ou en cours d'utilisation d'une application qu'elle soit d'origine (contact, dialer) ou ajouter via le market (newsrepublic). Mais aussi au déverrouillage ou juste après l'allumage.

Pensant dans un premier temps que cela venais d'un soucis de rom (à l’époque celle d'origine (en 2.2), j'ai tenter de changer de rom (gsf), de mettre à jour la même rom pour un résultat identique: beaucoup de reboot...

Dernièrement je suis passé sur ics (qui est par ailleurs très agréable) mais je rencontre toujours, et même de manière plus fréquente ces redémarrages.

Je souhaite donc le faire passer en garantie (qui prend fin mi juin) mais pour cela je dois le repasser "stock".

Qu'elle est la marche à suivre?

A quoi dois je faire attention?

Ou retrouver une rom d'origine (2.2 nu sans surcouche opérateur) pour un téléphone acheter sur rdc?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l'as pas trop overclocké, il se peut que ta batterie soit défectueuse. Cela m'est arrivé et en la changeant je n'ai plus eu ce problème

Mais c'est peut-être un autre composant qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Pas d'overclock pour ma part, la batterie pourrais provoquer ce soucis? l’écran affiche plein de "barrettes" de couleur,, cela ressemble aux symptômes que tu avais eu?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas eu ces symptômes. C'était des reboots intempestifs à n'importe quel moment (parfois)

Ma femme et moi-même ayant chacun un Blade et étant sur la même ROM, on en a déduit que c'était peut-être la batterie qui était en cause. Et bingo, effectivement, il s'agissait de la batterie qui était foireuse.

Dans ton cas, je ne pense pas que ce soit cela, du fait "des barrettes de couleurs".

C'est surement un autre composant qui est défectueux... Donc, oui, fait marcher ta garantie en remettant une rom d'origine.

Je ne veux pas te dire de bêtises, mais en version 2.2 il me semble que tu devrais prendre la swedish spring RLS5 qui est une version stock. Si je me trompe la dessus, que les autres forumeurs me corrigent.

http://www.modaco.com/topic/334849-rom-froyo-swedish-spring-rls5-2011-04-19-oledtft-gen1gen2/

Rom Custom Froyo 2.2 basée sur la version (CSE_P729VV1.0.0B01)

  • Swedish Spring RLS5 TFT/OLED (Froyo 2.2) [GEN1 / GEN2] proposé par kallt_kaffe - ROM basée sur la première ROM 2.2 Européenne - Option overclock et accélération hardware, Radio RDS incluse (kernel modifié), ajout de l'icône HSDPA (H), ajout du teathering par Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je vais tacher de le remettre stock, mais, la ss5 n'est pas considéré comme stock par le sav je pense. déjà il n'y as pas le ftm.

Personne ne saurais ou je peu trouver cette fameuse rom stock en 2.2?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...