Aller au contenu

Centralisation des Thèmes pour FreedHome


spock

Recommended Posts

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Oui, enfin non, pas celles-là et puis aucun moyen de distribuer des icônes qui vont avec le thème dans la version actuelle de BW. J'ai échangé avec Tama-Chan sur le sujet et c'est un truc qui pourrait être fait dans une prochaine version du widget ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

firengul, laisse tomber pour les thèmes pixelisés ou pas. je t'ai fait perdre assez de temps comme ca.
Merci pour vos futures critiques.

C'est assez sympa, juste deux remarques : - les traits noirs sont légèrement saccadés. Est ce voulu ou ne devrais tu pas ajouter un petit lissage ?

- le dégradé en bas du launcher est très bien jusqu'au saut brusque de couleur (reprendre un peu ce dégradé et tout sera parfait !) :

caa4aca989.png

Alors : les traits noirs pas droits ne sont pas voulus, mais j'avais pas trouvé d'autre moyen que de le faire à main levée.

Pour la couleur mal dégradée, en fait, c'est le résultat le moins pire que j'avais obtenu ce matin.

J'ai refait le thème complètement moi même en fin d'après midi, je le posterai dés que je pourrai, pour le moment FreedHome bug à chaque fois que je le lance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait ca vite fait sous toshop ?

Dire que pour faire mon truc à partir du thème gde sous gimp il m'a fallu 2h...

En tout cas merci bien pour ca, ca m'aidera surement à l'avenir. Merci.

Voilà mon thème refait cet après midi. Ce coup-ci j'ai totalement créé l'image moi même, ce qui fait que ça a été beaucoup plus vite (je sais pas trop pourquoi, mais je trouve plus compliqué de modifier une image existante que d'en créer une...).

Au final je préfère la dernière version, mais j'ai encore un problème de fondu. Le fond de mon bg est sensé être de la même couleur que la fin du fondu du launcher mais c'est encore très tranché.

Je vais peut être le retravailler un peu pour le faire coller au wallpaper.

mini_108161Full_launcher.png mini_37876Full_launcher_bg.png

Je vais essayer de faire un thème par semaine maintenant que je comprends le système. J'espère bien les faire de plus en plus beau.

A vos avis.

Edit : note à tous ceux qui travaillent sur une image plus grande que celle qui sera utilisée dans le thème : pensez à la réduire à la bonne taille, sinon ca bugue complètement.

Modifié par firengul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli j'aime beaucoup.

astuce : si tu veux faire un fondu correct plus facilement , fais l'image en un seul morceau , et ensuite tu retailles pour avoir le bg et le normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour Adien tu veux partager ton pack?

Pour info, je vais recopier vos themes depuis ce sujet jusqu'à la page de l'appli qui servira de plateforme de téléchargement depuis le mobile.

Je peux vous attribuer une page par theme si vous êtes motivés, car je suis pas le pro de la mise en page et c'est mon premier site web!

http://profete162.sfhost.net/FreedHome/?p=12

Si il y en a oublié, ca se peut que j'ai raté quelques liens, donc pardonnez moi, je vais vite corriger cela.

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo be0ne! Excellent!

Euh dis moi, les icones, c'est toi qui les a faites, ou tu utilises un pack spécial venu d'ailleurs?

Les icônes viennent de différentes sources, y'a un fichier texte dans le dossier 'Icons' du thème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour Adien tu veux partager ton pack?

Je compte le finioler dans la semaine (s'il y a des suggestions d'ailleurs).

Pro-fête: Pour le partager, je met un lien ici, ou mieux vaut que je te l'envoie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli j'aime beaucoup.

Merci :|

astuce : si tu veux faire un fondu correct plus facilement , fais l'image en un seul morceau , et ensuite tu retailles pour avoir le bg et le normal ;)

J'y avais pas pensé, je vais voir ca ce soir, et, si Pro-fête le veut (j'ai cru le comprendre en allant voir son lien), je lui fournirai mon dossier du thème.

Par contre avant ca, je vérifierai les droits du wall, je devrai peut être le changer. C'est dommage la barre du lancher va bien avec les pieds du nain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, comment devons nous structurés un thème pour qu'il soit utilisable dans FreedHome ? Je n'ai pas trouvé de tuto sur le net et je voudrais faire un petit thème pour voir ce que je vaux mais ne possédant pas encore d'androphone, je voulais le faire tester et prendre les feedbacks mais la moindre des choses serait de le rendre exploitable directement ^^'.

Merci d'avance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un site internet en cours de création, mais je sais pas si Pro-fête a fini et surtout si il a mis des explications sur comment faire. Sinon télécharge l'appli. et regarde dans le dossier data > 162.pro-fete.... > nexus > et la tu vois comment constituer ton thème.

Sinon quelqu'un passera faire un détail je pense. Mais là j'ai pas le temps. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas çà à te proposer, mais je peux t'envoyer un des dossiers de thème si tu le souhaites.

Regarde aussi sur la première page du sujet, Spock a donné les formats des différentes images à créer, c'est à partir de çà que j'ai commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Je viens de faire une mise à jour de mes thèmes (cf en première page) que vous pourrez retrouver sur FreedHome au prochain update....

A+

PS : eKimi, si tu as des questions sur ton dock, n'hésite pas...

Modifié par spock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je m'impressionne moi même là o_O xD

Merci pour ta confirmation, je me remets donc à mon thème d'autant plus :p

Par contre, serait il possible et utile de faire un petit tuto qu'on épinglerait dans la section ? Histoire d'aider les nouveaux.

Je me porte volontaire mais j'ai un gros doute de mes connaissances de FreedHome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé une base ici:

Pour créer un thème 'simple' pour FreedHome, il faut créer trois images PNG dans deux dossiers:

Dossier n°1 nommé : tray_handle dans lequel on place:

- une image de 480x396 pixels (c'est le 'fond du tiroir') nommée : bg.png

- une image de 480x84 pixels (c'est le launcher) nommée : normal.png

Dossier n°2 nommé : wallpaper dans lequel on place:

- une image de 640x480 pixels (c'est le papier peint) nommée : wall.png

Ne me demandez pas pourquoi ces dimensions pas toujours adaptées à la résolution de l'écran, je n'ai pas d'Androphone :( je fais tous mes thèmes en 'aveugle'. je me suis basé sur les très beaux thèmes de DazBolaim (Merci d'ailleurs) qui a extrait ces infos du thème Nexus, je crois.

Ensuite, laissez place à votre imagination et vos talents de graphiste...Jouez sur la transparence des calques (paramètre alpha) et les différents filtres...

Je peux faire un bref tuto sur l'utilisation de Gimp, mais beaucoup de sites s existent déjà ;)

A+

un tuto est prévu sur le site de FreedHome je pense pour bientôt...

Modifié par spock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, j'en suis à cela en anglais: http://profete162.sfhost.net/FreedHome/?p=39

et en francais: http://profete162.sfhost.net/FreedHome/?p=42

Ces message sont tres souvents mis à jours

Désolé pour la sobriété des messages, mais j'avoue être complètement débordé de ces temps ci.

Je me concentre à 100% sur le site pour le moment, mais vu que c'est mon premier site, je prends pas mal de temps à apprendre les bases HTML et wordpress.

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'y as pas encore été je te conseille de faire un tour sur l'excellent Site du Zero qui, en plus de proposer de nombreux tutoriels détaillés, précis et compréhensibles, possède une communauté active et prête à aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...