Aller au contenu

[help] le problème est au dessus de mes connaissances merci


Recommended Posts

Je me permet de cree un sujet p ça j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre et donc j'ai besoin de quelqu'un qui q'y connais beaucoup! Je vous expose mon probleme

alors voila sur ma tablette ics était tellement instable que j'ai voulu changer de rom donc je l'ai rooter avec unlock root et j'ai essayé de mette un rom je crois "android revolution hd " elle n'a pas fonctioné ma tablette a été brické impossible de sortir du Cwm installé depuis rom manager. je l'ai emmener chez le reparateur un magasin d'informatique et quand je l'ai reprise il y avais super utilisateur et j'ai donc fait un retour au valeur d'usine ce qui ma encore brické ma tablette. renvoie et donc je l'ai recuperer apres nikel il m'ont dit que je pouvais faire les maj officiel, et donc j'en ai eu une je l'ai fait sauf que je me suis encore retrouvé bloqué de le Cwm j'ai reinstallé la rom, et j'ai appeler le gars qui s'en ai occuper et ma dit ha non pas de maj officiel meme pas de mise a jour car donc dans le firmware "?!" y'a deux parti 1) le fastboot ?! ce qui permet de redemarer si il y a un problème je crois et 2) le système et en faite si j'ai bien compris sur les maj ya pas la premiere parti ce qui me block du coup la c'est au dessus de mon niveau je ne sais pas quoi faire j'aimerai me debarrassé de tous ce merdier et pouvoir comme avant refaire les maj si vous avez bien compris ce que je veux dire !!

Ps : ils se sont aider de ce lien si cela peu vous aider :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1552303

si vous avez besoin d'infos n'esiter pas

merci beaucoup encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :P c'est simple si je fait un retour au valeur d'usine ca m'enleve la rom comme ca en gros je l'ai rooter j'ai voulu changé de rom ca a pas fonctionné--> tablette briké donc chez le reparateur ... --> et mtn je peux plus faire les mises a jour c'est plus claire la ?? merci quand meme pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai compris tu nous diras si c'est ça.

Tu as fait une connerie qui t'as bloqué ta tablette, tu as trouvé un gars sympa qui te l'as remis en route jusque là je suis.

Alors maintenant tu veux recommencer la même connerie et tu nous demandes notre avis, je pige vraiment pas ton raisonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola lechat9,

c'est vrai que ton post n'est pas très clair, mais vu tes autres posts sur tes déboires, je suppose que tu veut remettre un firmware officiel et supprimer CWM.

je t'avais donné un lien pour sur un de tes posts pour effectuer la remise à zéro.

Tu reflash en firmware officiel HC et ensuite tu pourras upgrader vers ICS.

La procédure est très simple. Si tu a réussi à rooter et installer CWM ce seras un jeu d'enfant pour toi :)

Allez comme je suis sympa, je vais te donner la procédure complète ;)

1 Commence par faire une sauvegarde de tes données ( cela va de sois :D )

2 Eteint ta tablette

3 Télécharge l'archive zip ci dessous depuis ton PC ( je suppose que tu as un PC sous windows)

http://downloads.tabletroms.com/zerofeel/Transformer/86513/WW/Windows.zip

4 Dézippe l'archive Windows.zip sur ton PC

5 Installe ensuite les drivers windows APX ( ils sont dans l'archive, dans le dossier "usbpcdriver", mais si tu les a déjà installé pas besoin de les réinstaller)

6 Passe maintenant ta tablette en Mode APX (Appui sur Volume + et Power en même temps pendant environ 7 secondes, tu verras pas grand chose à par un écran noir )

7 Connecte maintenant ta tablette à ton PC par USB

8 Te reste à lancer le Flashage, dans le dossier que tu as dezipper juste avant tu as un fichier download.bat, tu fais un clic droit dessus et tu sélectionne exécuter, à ce moment la tu dois voir des messages s'afficher sur ta tablette, c'est que c'est bon ça flash !!! A la fin du flash ta tablette va rebooter toute seule, maintient de suite le bouton Power pour l'éteindre.

9 Maintenant fais un Wipe Data ( Appui sur Volume - et Power en même temps pendant environ 7 secondes, la tu verras un message te demandant de sélectionner le Wipe Data ou de démarrer en mode Cold Boot. Valide le Wipe Data, une fois le Wipe Data effectué la tablette va rebooter de nouveau.

10 Maintenant reconfigure rapidement ta tablette sans mette ton compte google.... puis va dans les paramètres d'android > mise à jour du firmware système et applique la dernière mise à jour encore dispo sur le ftp asus qui te permettras de passer à la version d'HC 8.6.5.13 vers 8.6.5.21.

11 Une fois la version de HC 3.2 updaté en avant ICS, retourne mise à jour firm... et lance l'installation d'ICS

12 Une fois le passage à ICS 4.0.3 effectué, éteint ta tablette et relance un dernier Wipe Data comme à l'étape 9.

13 Voila reconfigure ta tablette et arrête les bidouilles !!!

Je te précise que j'ai testé cette méthode sur ma tablette de serie B60 et quelle a fonctionné à merveille ( j'étais retourné à HC 3.2 suite aux nombreux bugs d'ICS, puis j'ai mis à jour directement vers le dernier firmware ICS 9.1.2.24 et maintenant tout roule ou presque :D )

J'espère que tout est clair pour toi,

Ciao et bon courage :)

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par Gracias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dede si je vais dans les paramètre et que je fait un retour au valeur d'usine ça m'enleve tout meme la rom, et pk crain tu le pire ??merci bcp a toi gracias je vais l'emmener chez le gars qui s'en ai occupé pour que je ne fasse pas de bêtises j'ai fais ca sur un coup de tête et je le regrette oui je me souviens maintenant .. merci encore toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la derniere fois que je l'ai fait ca ma briquer ma tablette ...

Surement que tu as mal suivi le tuto c'est pour ça que j'ai dit que je craignais le pire. Au vue de tes posts sur ces sujets on s'aperçoit que tu ne dois pas bien lire ce qu'on te dit de faire. Un tuto il faut le suivre point par point lignes après lignes et ne pas dévier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dede la seul chose que j'ai fais sur ma tablette c'est la rooter via unlock root, mettre un recovery depuis rom manager, j'ai installé la rom jusqu'à la pas de souci et après ça me mettais " Android ≤ clavier ont cesser de fonctionner " du coup j'étais blok dans le recovery après ce qui s'est passer je ne sais pas trop mais il ont suivi le tuto qui est dans la 1ere description de mon problème.

Mais je suis d'accord avec toi si je me suis retrouvé blok c'est que j'ai oublier qqchose mtn c'est fait comme je vous l'ai dit je le regrette c'est donc pour cela que je fait appel a vous

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...