Aller au contenu

[Problème résolu] SGN qui oscille entre "Batterie" et "en charge" tout le temps


Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis quelque jours j'avais un problème très gênant avec mon Galaxy Nexus acheté début Décembre : il pétait complètement un câble sur son statut "en charge" ou "batterie". En gros toutes les minutes, qu'il soit branché ou non, il changeai de statut... Au final il se chargeait bien pendant la nuit mais il se déchargeait très vite car à chaque changement de statut, l'écran s'allume. Donc en plus de drainer la batterie, ça m'a occasionné quelques coups de fils non voulus.

Regardez le screenshot joint pour sentir un peu le truc : un statut de chargement (et d'allumage d'écran) qui ne cesse de changer, l'obligation de brancher mon téléphone 3 fois dans la journée (les 3 grosses périodes de charge).

J'ai essayé de reflasher ma ROM, de wipe cache, battery stats, dalvik et compagnie, sans aller jusqu'au full wipe parce que ça a quand même l'air d'un beau faux contact tout ça.

Finalement après une recherche sur internet j'ai fouillé dans les commentaires de cette page et j'ai trouvé une solution qui a l'air de fonctionner. je dis bien "à l'air" car ça fait 30mn environ que j'ai régler le problème, donc ça peut reprendre à tout moment...

SOLUTION :

Avec une pince à épiler, j'ai attrapé la petite tige rectangulaire dans le connecteur micro-usb puis je l'ai un peu redressé vers l'écran (redressé vers le haut quand le téléphone et face en haut). J'ai pas eu à forcer ni rien, mais ça a quand même un peu bougé, et ça a l'air d'avoir régler le problème.

J'espère que cette solutions va durer et en aider certains dans la même situation que moi avant. Sur les commentaires de la page sus-citée, on voit que certains ont eu le problème 2 semaines après avoir reçus leur téléphone...

Si ça a marché pour vous, merci de confirmer (ou d'infirmer si non) en commentaire pour voir si c'est le seul problème possible.

Modifié par Julprod
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens d'avoir ce problème également, et ce depuis hier... j'en prend tellement soins que ça ma bien foutu les boules ! c'est mon 1er samsung après moult HTC et la en seulement 3mois j'ai deja un bug matériel alors que mon HTC Hero marche du feu de dieu !! Oo"

M'enfin ^^ ta solution a l'aire de marcher, même si je doute que cette solution dure longtemps et que le problème finira bien par revenir, de ce que j'ai lus ça pourrait venir du fait de l'utilisation d'autre cable usb que celui fournis par samsung >_>.

Fin bref =) Merci pour la soluce, ça fait au moins plaisir d'en avoir trouvé une ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci, cela a fonctionné. Le problème est survenu depuis que j'ai perdu le cable fourni par samsung. Je l'ai remplacé par un cable Blackberry, 1 semaine plus tard le problème est apparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour l'info. J'ai pu réglé le problème grâce à votre solution.

Par contre quand est-il pour vous pour la durer dans le temps de cette astuce?

Je confirme que le problème est survenu le jour ou j'ai utilisé un autre chargeur.

Par contre c'étais un chargeur Samsung, mais d'un autre smartphone!

Je suis étonné qu'il y ai peu de personne qui ai le problème, car mon GN à seulement 1 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai eu un problème similaire sur mon GN mi-mai. Sauf que la technique de remonter un peu la tige J'ai eu le même problème mi-mai, et après un bras de fer avec Samsung / PSM, mon mobile est ENFIN en réparation chez Acean. Donc, ça fait 2 mois et demi que je n'ai plus de téléphone (enfin si, un Samsung E1120, la classe...)

A la base j'ai aussi fait le coup de remonter un peu la tige. Ca a marché quelques jours. Et après, ça marchait plus, donc retour SAV obligatoire. Le problème est assez récurrent en fait, comme on le voit ici. En tout cas si votre problème revient, ce que je ne vous souhaite pas, foncez le faire réparer mais surtout forcez Samsung à se bouger les fesses, ils sont supposés prendre en charge ce problème alors qu'ils le fassent bien.

Modifié par Arkytek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

même probléme mon nexus a 3 mois et il déconnait, charge la nuit, il m' indiquait en charge et stagnait au même pourcentage (ex aprés 1 nuit de charge le matin il était à 30%) j' ai remarqué que le connecteur usb etait vers le bas, je l' ai redressé et ça fait 2 jours que c'est nikel, mais est-ce que ça va tenir???

(j'ai acheter mon nexus d' occaze, il est encore garantit, je peux le ramener au magazin d' où il vient au pire????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Idem pour moi en charge tout le temps

Téléphone acheté le 27 aout nu chez Pixmania, ce soucis est apparu les 15 jours suivants...

Apelle donc au SAV samsung le 11/09 au 01 48 63 00 00 qui me donne un numéro de retour et me dit de déposer le téléphone chez psm pour réparation.

Chose faite le13/09 et la personne me dit qu'il envoi le produit chez Samsung pour réparation et m'annonce un délai de minimum 3 semaines!!!

C'est très long me semble t-il et je pensait que l'on allait me le remplacer il n'a que 15 jours!

Bref j'attends pas le choix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens ajouter mon témoignage.

Comme vous mon Galaxy Nexus s'est mit à délirer. Chargement - plus chargement - chargement ... toutes les 3 secondes à 30 secondes.

J'ai appliqué la technique qui consiste à bouger très très légèrement la pâte dans le port micro usb en direction de l'écran.

Tout va mieux depuis. On verra combien de temps cette solution tiendra.

En tout cas, merci de l'astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également ce problème je m'en suis rendu compte que hier, je commencer à incriminé JB mais en fait un matin je me reveille et une batterie à 05 % j'ai vite compris ^^ Donc j'ai comme indiqué levé la tige avec une pince à épiler sauf que sa fonctionne mais je me retrouve maintenant avec une batterie en Charge sans le mettre en charge ... j'ai rebaissé legerement la tige / remonter mais sa à l'air de deconner .. GN acheté chez SFR en Janvier jamais modifié ... [color=red][b]sa[/b][/color] m'attriste tout ça :(

Edit : je viens de démonter mon GN ( cache arrière donnant accès aux cartes imprimées ) pour un bon coup de pinceau et surtout le connecteur micro usb et un coup de pince à épilé, il s'y tiens bien jusqu'a quand .. en tout cas privilegiés tous cette methode avant de le perdre plusieurs semaines en SAV :)

Modifié par nintendoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu ce problème il y a quelques mois lorsque j'ai utilisé un autre chargeur que celui pour le GN.

Après de nombreuses recherches sur xda, j'ai vu que c'était souvent un problème de port micro-USB sale.J'ai donc nettoyé ddélicatement celui-ci et depuis, en utilisant seulement le câble Samsung, je n'ai pas a me plaindre, le problème n'est plus réapparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je m'excuse d'avance si mon message n'est pas au bon endroit mais a priori je pense que si >< J'ai ce problème sur mon galaxy ace depuis 2 jours, comme vous j'ai utiliser un câble qui n'était pas celui fourni pas samsung avec le téléphone :s Je n'ai pas de quoi démonter ni bidouille la petite languette du connecteur et à vrai dire je n'ose pas trop... j'suis un peu maudite avec les téléphones alors j'veux pas tenter le diable.

En tout cas ce que je voulais savoir c'est quels sont les risques pour le portable ? Est-ce que je peux quand même le charger ou est-ce que je risque d'endommager quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...