Aller au contenu

Blocage volontaire (de sécurité) du mobile même après "flashage"


jplaville

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Il existe pas mal d'applications qui permettent de bloquer un mobile lors de perte ou de vol.

Mais elles ne servent à rien si après avoir flashé la ROM elle ont disparus.

Récemment, après avoir installé Avast en mode root, j'ai vus qu'il y avait une option pour cela.

A savoir que d'après ce que j'ai compris, même si un petit malin veut flasher mon mobile, le blocage d'Avast vas ce faire.

J'ai pas testé car je n'ai pas envie de flasher à nouveau mon mobile.

Mais est-ce que quelqu'un ici à testé ?

Ça fonctionne ?

Ou avec une autre application qui fait pareil !?

Bref, j'aimerais votre feedback sur le sujet (pour autant que vous soyez concernés) :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bien que le module antivol d'avast soit installé sur /system, ça ne le protège pas contre le flashage comme j'ai pu le constater en mettant ma rom à jour (ce qui en soi est logique) par contre c'est factory-reset proof.

Ce que je lui trouve de bien en plus d'empecher l'accès aux fonctions du mobile, c'est qu'il puisse désactiver le déboggage USB et ça, ça aide pas forcément pour reflasher une rom par dessus.

ps: dans tous les cas, avec un recovery custom déjà installé et accessible y'a pas grand chose qui résiste déboggage activé ou non. Le vrai intérêt de ces applis pour moi c'est surtout de pouvoir effacer la mémoire interne et la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne résiste au flashage; puisque c'est materiel. En gros ça efface et réécris la mémoire du téléphone. donc si la mémoire contenanit un vérouillage, pouf ! disparu.

Le seul moyen de protéger d'un flashage c'est de vérouiller le bootloader mais à priori il n'y a que le constructeur qui peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...