Aller au contenu

[besoin] Wiki android / Bibliothèque Custom ROM


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis utilisateur d'android depuis 2 ans. Avant j'étais sur SGS1 avec TouchWiz (2.3.3).

Je viens d'acquérir un Galaxy Nexus, et j'avoue être quelque peu chagriné par certaines fonctionnalités manquantes :

- Absence des boutons Switch ON/OFF dans la barre de notif.

- Pas d'explorateur de fichiers nativement (si je me trompe, c'est qu'il est très bien planqué).

- Impossible de faire un glissé sur les contacts pour entamer un appel/un sms (cette fonction était très pratique dans TouchWiz).

- Fonctionnalités proposées dans le panneau d'extinction (appui long sur le bouton Power) assez limité. (Par exemple dans TouchWiz il y avait la possibilité de couper le réseau 3G, c'était très pratique).

- Et j'en passe...

Voilà pourquoi je cherche à installer une ROM Custom, je pencherai à priori pour APEX.

En revanche, et c'est là l'objet de mon topic : Que de jargon et que de notions qui semblent acquises par toute la communauté des power users d'Android.

J'ai fais de la prog, je sais admin d'un parc info, mais là... j'avoue être un peu largé quand je vois des phrases du genre :

[...] alors j'ai dû wipe le cache après mon Nandroid Bakcup, et j'ai mis la dernière XXIW76I, mais que le MODEM pas les Gapps [...].

Donc voilà ma queestion (enfin !) :

Existe-t-il un topic, un site, ou mieux encore un wiki qui donnerait la définition de tous les mots du jargon Android et de sa "costum community" ?

Une Bibliothèque des ROM Custom suerait sympa aussi (ça doit déjà exister, j'ai vu quelques topics assez détaillé à l'époque pour mon SGS1).

Si vous pouvez peu m'aiguiller et me donner des liens ça serait sympa.

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les termes que tu décris en violet sont des termes basiques ...

wipe = formatage de certaines partitions

XXIW76I : sans doute la build

Gapps : Google apps ..

Modem : jamais vu

NANDROID BACK UP : sauvegarde du système

il y a toujours le WIKI de frandroid pour t'aider.

pour la bibliotéque des roms bah aurait tu un exemple concret, si c'intéréssant je (ou un autre) pourrais la faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil d'avoir donné la définition de ces quelques mots, mais c'était un exemple (loin d'être exhaustif) que je ne demandais pas expressément de "traduire" ;)

En effet ces termes sont basiques, ce sont ceux dont je me souvenais et que je maitrise à peu près.

Merci quand même pour les infos, et surtout pour le wiki frandroid (je n'en connaissais pas l’existence).

Pour la centralisation des ROM sur SGS1, voici le lien du topic sur Frandroid :

https://forum.frandroid.com/topic/16832-ref-centralisation-des-firmwaresromthemes-galaxy-s/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'occupe de référencer les roms comme pour le SGS, c'vrai que se sera plus pratique.

pour le WIKI c'est pas une mauvaise idée d'en faire un petit pour le Nexus, si j'ai le temps je le ferai aussi ou si un autre veut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en parcourant le WIKI je me rends compte qu'il n'est pas très à jour ;) :

Ice Cream Sandwich

Nom donné à la version succédant Android Honeycomb (3.0). On ne connait pas encore son numéro de version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Le référencement des ROMS, cool que tu t'y colles Meel! Sinon y'a moyen de récupérer l'administration des pages de présentation de certaines ROMS abandonnées?!

Édit: c'est le poste de présentation qui est abandonné... ^_^

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut, il faut voir avec un modo ^^

bon :

Référencement des Roms : Check (avec kernel, thème, MOD)

Wiki : Check

Référencement des Tutos : Check

dites moi s'il faut modifier des trucs :)

faudrait pouvoir épinglé mais je sais pas la démarche ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui super boulot!

Je vais essayer de voir pour mettre à jour une Rom parce que les quelques unes qui ne sont pas présentées, je suis pas certain que ça vaille trop la peine... peut être la liquidsmooth éventuellement?!

Mais l'idéal serait un post que plusieurs d'entre nous puisse éditer...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir pu provoquer tout ça ! et que d'autres pourrons en profiter !

Merci à ceux qui ont donné des liens vers les différents wiki.

Merci pour les 2 topics Meel.

Ça sera cool d'épingler en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...