Aller au contenu

[Problème] Connexion 3G, push et synchro


Recommended Posts

Bonjour

Depuis la mise a jours ICS 'en passant par Odin PC, j'ai des gros bug de connectivité internet.

Je m'explique:

La connexion internet fonctionne très bien en wifi mais une fois sur 3 en 3G. De plus la connexion est souvent en Edge alors que j'étais en H+ en 2.3.6

En bref, je peux me connecter a coup sur chez moi mais le reste du temps c'est un coup de chance quand ca passe. Je précise que j'ai déjà essayé de redémarrer (en laissant le tel éteint plus de 10 minutes) mais ca ne change rien.

Autre problème : la synchro des messages avec gmail et l'appli officielle ne fonctionne plus. Je dois le faire manuellement.

Dernier problème: avant j'avais mes contacts facebook et leur image synchronisés avec mes contacts google. Du coup quand je recevais un appel, je voyais leur photo. Maintenant, je n'ai plus que quelques photos (une 10aine sur plus de 200 contacts) voir seulement le numéro sans le nom. Par contre quand je passe un appel, le nom apparait.

La synchro facebook, compte mail... est bien activée dans les paramètres.

Voila. Ça fait beaucoup de questions mais j'espère que quelqu'un aura des réponses.

Merci

PS: j'ai pris la version ICS qu'on trouve sur cette page https://forum.frandroid.com/topic/94975-question-date-pour-rom-stock-ics/page__st__100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles être sur la LPY, le lien que tu as donné est pas précis. Tu peux nous en dire plus sur quelle ROM tu étais avant de passer à cette nouvelle ROM? (vérifier les infos dans Paramètres > A propos du téléphone; quand tu branches ton téléphone à ton pc, kies te dit quoi au niveau du micrologiciel que tu as? ah et t'es sous quel opérateur?) Tu es ROOT au passage ou pas? Si tu es ROOT, as tu fait des sauvegardes/restauration d'apps...?

Un conseil, repasses sur une ROM Stock Gingerbread avec Odin. (Tes problèmes devraient disparaître avec Gingerbread)

Ensuite, tu pourras root et installer par exemple la KingDroid ICS qui te permettra d'utiliser les app snote/smemo/scallendrier...

Ou alors, tu peux sinon essayer de flasher un nouveau modem, le LR1 est le dernier il me semble (ça peut dans ce cas aider):

http://galaxynote.rg...u/Modems/XXLR1/

(Télécharge le fichier BIN si tu veux flasher avec Odin)

D'autres modems ici:

http://galaxynote.rgreat.ru/Modems/

Voir la liste des modems ICS (je sais pas si les autres fonctionnent avec ICS).

Tu devrais pas avoir de problèmes de CRC je pense avec la LPY, c'est la ROM pour europe donc devrait correspondre avec les réseaux... vérifis tout le même si tes APN sont bien configurés, voir la liste ici (message de Criketj sur Galaxynote.fr).

T'as pas fait de

Concernant la synchronisation des apps, dans les Paramètres > Comptes et synchro. Tu as tout bien de coché? et quand tu cliques sur ton mail gmail, tu vois bien toutes les syncho de cochées? Après, j'ai un widget pour activer la synchro et je le laisse activer, comme ça, quand je lance le wifi/data, ça se fait auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifis tes APN, voir s'ils correspondent à ceux de Bouygues, cf lien dans mon message précédent.

Flash un nouveau modem, cf idem. (Note au passage celui que tu as actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...