Aller au contenu

"fluidité" du htc desire


Recommended Posts

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Les saccades dans le scrolling des SMS sont là, ça lag. Le téléphone est neuf, il sort de la boite et n'a subit aucune modif.

Si le prix à payer pour avoir un tiers de quart de microseconde plus de fluidité en plus en scrollant des SMS ( comme si tu le faisait 200 fois par jour) est de:

ne voir aucune photo, mais juste du texte

se trimballer Itunes pour copier une simple photo sur mon téléphone

ne pas pouvoir regarder mes photos en 8 megapixels

ne rien faire quand je suis sur l'ordi de quelqu'un de la famille qui n'a pas iTunes

ne pas pouvoir faire autrechose pendant que j'enregistre un parcours GPS

etc.. ca sert à rien de se répeter

alors je préfére avoir un télephone moins fluide ( de toutes facons, au vu de la video, il est pas vraiment moins fluide, j'ai pas sorti ma montre pour arrêter le temps et compter les millièmes de secondes!

Car je t'assure sur la video le desire n'a rien à lui envier, à moins que je la regarde mal

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ theophane:

Et si tu enlève les photos de tes contacts, ca donne quoi ?

La même chose :-)

Pour info, les contacts défilent avec une vignette à l'écran sans aucun problème et c'est top fluide, mais dans l'application contact.

Modifié par theophane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore à la fin de la vidéo mise par theophane, lorsqu'il écoute la radio.

" On termine par une étude sur les effets néfastes des nouvelles technologies...''

'' L'odrinateur qui met 2 heures à s'allumer, alors qu'on a un mail urgent....''

C'est exactement ce qui met arrivé ce matin avec le pc du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore à la fin de la vidéo mise par theophane, lorsqu'il écoute la radio.

" On termine par une étude sur les effets néfastes des nouvelles technologies...''

'' L'odrinateur qui met 2 heures à s'allumer, alors qu'on a un mail urgent....''

C'est exactement ce qui met arrivé ce matin avec le pc du boulot...

LOL

La chute consiste également à montrer que l'iPhone coupe la radio, alors que le Desire non.

Vous avez dit multitache ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ptete tout simplement l'application SMS qui n'est pas très bien optimisé et non pas le desire qui est lent...

Je dis ca, je dis rien... J'ai pas de desire et j'ai jamais eu d'iphone...

Mais en ce moment je suis en pleine réflexion sur mon futur achat. Le seul problème que j'ai avec la pomme c'est que pour des trucks aussi basique comme transferer quelques données (documents, musiques, photos...) je dois passé par Itunes.

Impossibilité de me servir de mon smartphone comme une clé USB... :o

Inacceptable à mon avis... Surtout quand on vois la quantité de donnée qu'il est possible de stocker dans ce type d'appareil

Modifié par ledruide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, j'ai démarré une guerre sans merci sans le vouloir... :|

Je m'excuse d'avoir mis "le boxon" mais les gens qui me rabattent les oreilles à longueur de journée avec Crapple et leurs produits en étant persuadés d'avoir un objet "plus mieux", ca m'horripile.

Alors ceux qui vantent l'iPhone, retournez-y et qu'on en parle plus! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, j'ai démarré une guerre sans merci sans le vouloir... :|

Effectivement, apres la loi de Godwin ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin ) je propose qu'on sorte une nouvelle loi qui exprime que toute discussion sur les nouvelles technologies se termine toujours en guerre iFaune - Android ou WIndows - Linux :P

Celui qui veut être célèbre peut commencer à écrire sa théorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

La chute consiste également à montrer que l'iPhone coupe la radio, alors que le Desire non.

Vous avez dit multitache ? ^^

Ben oui le Desire est multitâche, il ne coupe pas la radio, normal... (ou alors j'ai raté un truc ?)

EDIT : OK j'ai pigé, c'est voulu cette remarque en faveur du Desire ;)

Modifié par kernel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui le Desire est multitâche, il ne coupe pas la radio, normal... (ou alors j'ai raté un truc ?)

T'as rien raté. Je le souligne parce que je crois que tous les téléphones ne sont pas multitache.

J'ai entendu dire qu'à Cupertino ils avait un OS qui n'est pas multitache. Les gars de Redmond sembleraient prendre la même voie avec 7 Series :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, d'accord. Juste que d'habitude la tournure de phrase "Vous avez dit... ?" est utilisée pour attaquer quelque chose d'annoncé qui n'est pas vrai, or :

- Le Desire est reconnu comme étant multitâche.

- L'iPhone est reconnu comme ne l'étant pas.

D'où mon étonnement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai vu la vidéo, et je préfère le répondant du Desire que celui de l'iPhone sur cette vidéo. Le scroll n'est pas plus fluide, il est juste plus lent, ce qui donne cette impression d'une animation plus "léchée". C'est à dire que dans le même temps, il y a moins de messages qui défilent sur l'iPhone que sur le Desire, ça donne effectivement un sentiment de fondu, sans doute plus agréable pour certains (dont toi theophane).

Theophane trouve l'iPhone bien plus agréable à utiliser grâce à ces effets. Moi je n'aime pas, tout ça n'est qu'une question de goût, et comme les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, ben du coup ça sert à rien et vous tournez en rond.

De ce que je vois au travers de cette "discussion", c'est que theophane préfère l'iPhone, et que ce serait une mauvaise idée pour lui d'aller vers Android, s'il attache tant d'importance à ces effets, il sera constamment frustré et viendra nous raconter toute la journée à quel point Android c'est tout pourri, autant ne pas se voiler la face :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait une mauvaise idée pour lui d'aller vers Android, s'il attache tant d'importance à ces effets, il sera constamment frustré et viendra nous raconter toute la journée à quel point Android c'est tout pourri, autant ne pas se voiler la face :)

Je suis passé à la caisse et j'ai un Desire, Monsieur ! :)

Je lâche l'iPhone parce que la plateforme ultra-propriétaire avec laquelle il va de paire me les brise. C'est tout.

Modifié par theophane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème de fluidité avec les SMS est-il rencontré par l'ensemble des utilisateurs ?

Est-ce qu'avec Gmail ou l'application mail ca fonctionne bien ? D'ailleurs j'en profite pour vous demander si il est possible d'envoyer par e-mail nimporte quel type de fichier joint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ledruide

J'utilise l'application Gmail. Elle est visuellement assez nulle mais très fonctionnelle. Je l'utilise avec 3 comptes et ça passe très bien. Les messages arrivent en push sans aucune configuration nécessaire. Cette même appli permet l'envoi de pièces jointes par l'option "Partage" lorsque tu te trouves sur une photo ou un fichier son part exemple. En revanche, impossible d'ajouter un fichier via un bouton "...Parcourir" dans l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai vu la vidéo, et je préfère le répondant du Desire que celui de l'iPhone sur cette vidéo. Le scroll n'est pas plus fluide, il est juste plus lent, ce qui donne cette impression d'une animation plus "léchée". C'est à dire que dans le même temps, il y a moins de messages qui défilent sur l'iPhone que sur le Desire, ça donne effectivement un sentiment de fondu, sans doute plus agréable pour certains (dont toi theophane).

Avant de commencer, je précise que je ne suis pas un fan de l'iPhone et je suis possesseur d'un Desire.

Mais pour ma part, je trouve objectivement que la sensation de fluidité sur l'iPhone reste meilleure que sur le Desire. Comme tu le dis, l'animation semble léchée, les transitions sont parfaites et il n'y a jamais de saccades sur les scrolls d'un écran à l'autre d'un iPhone. Ces animations et transitions lentes et sans saccades donnent une impression de "facilité", de mouvements "naturels" sur l'iPhone.

Sur mon Desire, il peut arriver qu'en scroll, j'ai de légers lags.

Est-ce lié à une programmation de meilleure qualité sur les routines de scroll de l'iPhone ? Est-ce possible aussi que l'écran de l'iPhone ait un temps de latence inférieur ? Est-ce que Apple a dédié les fonctions d'affichage graphique à un coprocesseur dédié (comme les cartes graphiques accélèrent compiz ou aero) ?

Ce qui est sûr, c'est que la réactivité du Desire est TRES supérieure à celle de l'iPhone. Tu lances une application et POUF, c'est ouvert ! Et au final, est-ce que c'est pas ce qui compte ? D'un point de vue marketing, il est facile de comprendre qu'Apple va séduire plus facilement les masses car leurs démos usent et abusent de ces transitions graphiques à la fluidité exemplaire. Difficile dès lors de convaincre qu'un Androphone qui laggue dans certaines conditions est pourtant plus efficace "under the hood".

Sinon, pour le débat sur la qualité audio un peu plus haut dans ce topic. Pas étonnant que la plus part des gens n'arrive pas à distinguer un 96 Kbps d'un 128 voire 192 kbps quand on voit la qualité des écouteurs de l'iPod. Avec des écouteurs intras (et même des semi intras entrée de gamme) sur un Cowon S9 ou un Samsung P3, un MP3 en 128 ressemble vite à de la bouillie. Le pb ne vient pas de "l'oreille" du panel mais bien du matériel.

Modifié par Zokreb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je vois que ca a été le fight...

merci en tout cas, je me suis fait une bonne idée sur la fluidité du desire vs iphone...

Je pense également qu'il est important de distinguer vitesse et fluidité, en effet, je crois bien qu'on peut dire que le plus rapide est le desire alors que le plus fluide est clairement l'iphone...

A mon sens c'est juste ce qu'il manque à android, cette impression de fluidité... car sinon le multitache et l'os, tout est clairement au dessus de l'iphone... Mais pour l'utilisateur lambda à qui on montre la video comparative, l'iphone fait plus fluide grâce à ses animations et son absence de lags...

bon ben je garde mon hero pour le moment mais je regarderai pour le changer dès que les prix baissent

Zokreb +1 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 également pour Zokreb qui, je pense, a mis exactement le doigt sur le réponse à tout ça: il faut distinguer fluidité de navigation et vitesse d'exécution. Peut-être cela pourra-t-il clore le débat ?

Personellement je suis bien sûr contre les trolls et débats sans arguments, mais je ne trouve pas qu'opposer windows à Linux, Android à iPhone OS, HTc Desire à Nexus One, soit inutile; au contraire. Et c'est aux gens que le débat dérange d'aller sur un autre sujet et non de conseiller à ceux qui débâtent d'aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais quand même nuancer mes propos pour les futurs lecteurs de ce topic qui hésiteraient à l'achat.

La fluidité sur le Desire est bonne voire très bonne. Je ne peux pas la comparer avec celle du Hero car je ne l'ai pas eu entre les mains. Par contre, cette fluidité est perfectible pour atteindre le niveau d'un iPhone 3GS et honnêtement, je crois que c'est plus lié à la façon dont android est programmé (les devs ont misé sur les fonctionnalités, pas sur le eye-candy) qu'au hardware du téléphone qui lui, casse la baraque.

Ca ne doit en aucun cas être un critère de choix face à un iPhone limité dans ses capacités.

Modifié par Zokreb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que si ça se trouve, Google va peut être optimiser un peu son code lors de la release de la 2.2 maintenant que le gros des fonctionnalités est présent. Il ne faut pas oublier que Google avec sa 2.1 a bossé dur pour fournir ce qu'il lui manquait face à la conccurence :

- Bluetooth qui fonctionne entièrement

- Multitouch (pour les phones qui le supportent)

- Intégration du flash même si c'est la version 4

Moi je pense enfin j'espère que ça va s'optimiser avec la 2.2 (sachant qu'avec la 2.1 ça a quand même bien été optimisé; mon Spica s'en étonne).

Et puis il ne faut pas oublier un truc. Le premier androphone est sortie il n'y a qu'un an) :)

Modifié par Zephiros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hypnoz

Je j'ai jamais eu ce problème, pourtant mon Desire reste allumer en permanence.

Essai de tuer les programme qui tournent en tâche de fond où bien de voir si cela ne vient pas d'une application que tu aurai installer.

Sinon il te restera toujours la solution du hardreset

J'ai déjà essayé de tuer les programmes, même en tuant tout le problème persiste.. Hard reset hier soir (bouton volume etc), à nouveau le problème ce matin..

Ça le fait de manière aléatoire j'arrive vraiment pas à identifier le programme en cause, si cela vient d'un programme vu qu'en killant tous les process ça règle rien.

Pas beaucoup de trucs installés là, des "classiques" genre Beautiful Widget, APNDroid..

Bien emmerdant.. Merci pour ton aide en tout cas ;)

Si vraiment ça me gave trop ce qui risque vite d'être le cas je ferai un hard reset, j'installerai rien et je verrais pendant 48H si ça revient. Si ça revient, SAV..

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...