Aller au contenu

3 nouvelles appli financières pour boursicotteurs


Recommended Posts

Bonjour,

Permettez-moi de vous présenter les 3 nouvelles applis suivantes pour boursicotteurs expérimentés:

  • #1 :

'Stock Market HeatMap' sur Google PLAY => https://play.google....usinHub.HeatMap

  • #2 :

'2 Stocks Side-by-Side' sur Google PLAY => https://play.google....ousinHub.Stocks

  • #3 :

'My Charts' sur Google PLAY => https://play.google....ousinHub.Charts

N'hésitez pas à me laisser votre feed-back et idées d'améliorations potentielles ...

cousinHub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un bref descriptif:

  • Stock Market heatmaps:

=> cette appli permet de voir rapidement où se trouve les zones/secteurs de force du marché. En vert c'est bon, en rouge pas trop. Il suffit de choisir son marché (S&P 500, Monde (=world) ou les ETFs (fonds indiciels qui suivent des indices/secteurs/pays...) et sur quelle fréquence on veut analyser cela. Choisir YTD (=year-to-date) pour les performances depuis le début de l'année ou 1 day (dernier jour), 1 week (sur une semaine), ... etc.

J'ai créé cette appli car j'envoyais assez souvent ce genre d'info sur Twitter et c'était bien plus pratique et rapide de la faire depuis mon mobile... (en un click on peut envoyer le heatmap créé vers face-de-book, twitter, par email, etc...)

  • 2 stocks side by side

=> là c'est très simple on séléctionne deux actions (américaines ou canadiennes car les données proviennent d'un site américain) et on peut très vite comparer ces deux actions en terme de croissance, valorisation, et plein d'autres ratios financiers... idéal pour choisir entre deux actions quand on ne sait pas laquelle choisir. J'utilisais ce genre d'outil tous les jours quand j'étais gestionnaire de portefeuille alors j'en ai créé une version android pour tous et toutes... désolé mais ça marche surtout sur actions américaines et canadiennes ou les ADR de grosses sociétés internationales.

  • My charts

=> habituellement les boursicotteurs aiment regarder les charts (graphiques ou évolution des cours de bourse) de leurs actions favorites tous les jours/semaines ... j'en avais marre de toutes ces applis où il faut sans cesse faire des allez-retour pour in fine regarder les même actions. Alors j'ai créé cette petit appli qui ne fait que ça=> lister dans une seule page par batch de 10/20 graphiques tous les graphiques en un coup. On peut également utiliser l'appli comme 'stock screener' => regarder toutes les actions d'un grand indice (nasdaq 100, dow jones, etc) suivant un critère précis (P/E ou ratio cours/bénéfice, beta, etc...). Quand une action semble intéressante on fait un simple click long dessus et celle-ci est rajoutée à votre liste de favoris ... 'affaire à suivre' ...

Voilà en espérant être resté assez bref tout en étant un peu plus explicite. Le mieux étant toujours de tester et poser les questions si nécessaire ...

A+

cousinHub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Sympa les applis!

Je dis ca je suis novice, mais j'aimerai bien intégrer a mon application (Scrolling Notification un peu plus bas dans ce forum) la Bourse. Mais je sais pas trop ou je peux prendre les infos de facon legale (vu que j'ai une version gratuite et une payante) et quelles infos seraient intéressantes a faire defiler de facon relativement concises. Des conseils? Merci!

Je viens de voir ton widget c'est impressionant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour info, dans l'appli "2 stocks side by side" j'ai rajouté les graphiques suivants:

=> Margins (Gross, Operating, Net)

=> EPS growth (this Year, Next Year, Next 5 years)

=> Returns (ROA, ROE, ROI)

et dans l'appli "My charts" il y a des nouvelles listes disponibles:

- New Highs

- New Lows

- Top Gainers

- Top Losers

- Overbought

- Oversold

- Unusual Volume

- Broker Upgrades

- Broker Downgrades

- Earnings before market

- Earnings after market

- Insider buying

- Insider selling

cousinHub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous et toutes,

voici 2 nouveaux petits widget bien pratiques si les marchés financiers vous intéressent : l'un pour suivre tous les "Futures" directement sur votre homescreen, et l'autre vos actions favorites (principalement US et Canada + ADR internationaux):

tablet_androidfutures.jpg

=> 'Android Futures Widget' sur Google PLAY => https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cousinHub.androidfutures

tablet_mychartswidget.jpg

'My Charts Widget' sur Google PLAY => https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cousinHub.MyChartsWidget

★★★ 1 CLICK sur le widget => passer au graphique suivant ★★★

★★★ DOUBLE CLICK => widget settings ★★★

★★★ TRIPLE CLICK => zoom-in sur le graphique en question + un tableau avec plein de données + nouvelles sur l'action ★★★

Si vous avez des questions/suggestions, n'hésitez pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...