Aller au contenu

Achat d'Xperia Arc envisagé mais...


Recommended Posts

Bonjour à tous ! Après la vente de mon iPhone 4, j'ai comme une envie de m'acheter le Xperia Arc. Seulement voilà, le problème des téléphones avec des surcouches logiciel comme HTC et Sony, c'est que les mises à jour système ne sont apparemment jamais garanties.

En l'occurrence, j'ai cru comprendre que ICS n'allait probablement pas sortir de manière officielle sur le Xperia Arc. Et étant un bon consommateur d'applications (anciennement sur iOS, donc), ça me rassure pas, car j'ai pas envie que dans 6 mois le Google Play me sorte "Cette application n'est pas compatible avec votre système".

Étant nouveau dans l'univers Android, pourriez-vous éventuellement me rassurer ou me donner raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mise à jour ICS est déja sur le Xperia Arc S a déja sa mise à jour ICS, et pour ce qui est du Arc ça devrait normalement arriver la semaine prochaine.

Cependant LE SEUL téléphone qui est assuré d'avoir toutes les mises à jour (et être le 1er à les avoir) est le Google Galaxy Nexus, car les mises à jours sont directement envoyées par Google, et non par le constructeur (ici Samsung).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois un peu lent. Sinon je le trouve presque parfait. Je suis sous ics avex le arc avec une rom custom. Le clavier suit pas quand j'écris mais sinon presque parfait.

Overclocké à 1.4 voir 1.6 GHz il tourné encore super bien.

Tous les jeux que jai teste dessus tournent, mais certains sont assez saccadés dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Arc, j'en suis super contant. Mais je te le déconseille.

La raison de cette avis c'est ton utilisation. Si tu consommes beaucoup d'appli et que tu veux pouvoir être tranquille longtemps il te faut un téléphone récent. Hors le Arc a déjà plus d'un an (le Arc S n'apporte pas grand chose). De plus la quantité de mémoire interne du Arc ainsi que la Ram ne sont vraiment pas élevé. Donc si tu mets beaucoup d'appli, tu vas vite te sentir à l'étroit. Pour ICS (dernière version du système Android), 1Go de Ram est conseillé et tout les téléphone actuelles sortent avec 8, 16 voir 32Go. Le marché va prochainement encore évoluer avec une nouvelle version d'android qui arrivera avant la fon de l'année (moins de 6mois) et je suis presque certaint que le Arc et Arc S n'aurons pas cette version sachant que déjà ICS est limite pour une utilisation fluide.

Je te conseille donc de te tourner vers des téléphone beaucoup plus récent (genre Sony xperia S, voir samsung Galaxy S3 si ton budget te le permet). Ce qu'il faut que tu surveille c'est la popularité du téléphone dans la communauté Android, c'est la seul garantie de mises à jours nombreuses et une maintenance qui sera toujours meilleur que celle du constructeur.

Bon achat à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires pertinents ! Je viens de vendre mon iPhone (ça faisait 4-5 ans que j'étais sous iOS) et je recherche un téléphone puissant et surtout joli, qui sorte de l'ordinaire. Je pourrais effectivement aller sur un Galaxy S2 (voire 3) que j'ai essayé et beaucoup aimé, mais j'en vois 10.000 par jour, et le design se rapproche énormément du portable d'Apple.

Les Xperia se démarquent et j'ai cru comprendre que les photos sont d'excellente facture. Et sachant que je prends bcp de photos également, c'est un point non négligeable. L'agenda (que j'utilisais beaucoup sur iOS) est parfait, et c'est vrai que j'avais pas relevé le coup de la mémoire interne du Arc/Arc S dans la mesure où la mémoire est extensible par MicroSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire en extension ne te sera pas suffisante si tu télécharges beaucoup de chose et si tu utilises des applications gourmandes en Ram.

Si tu utilises principalement la fonction photo c'est un bon choix. Mais ne t'attend pas à disposer de toutes les mise à jours sur plusieurs année.

Je te conseille de nous en dire plus sur ton utilisation du téléphone, cela nous permettra de mieux te conseiller pour ton choix. (Ps : regarde le Sony Xperia S qui est le dernier haut de gamme de Sony)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...