Aller au contenu

Samsung Galaxy S3 : Astuces/calibrer/parler de la batterie


Recommended Posts

Moi perso je suis satisfait, j'ai à peu près les mêmes résultats qu'avec mon S2 alors qu'avec celui ci j'avais rajouté la batterie 2000mah, underclocké et undervolté. Le S3 est encore tout en "stock". Pour hier ça donnait ça

5d0abf87-79ad-0a39.jpg

5d0abf87-79bb-16c2.jpg

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

@Android91 :

J'aimerais bien avoir une autonomie comme la tienne. Avec le même paramétrage de JuiceDefender, mon GS3 a perdu cette nuit 14% de 0H00 à 7H00 contre 3% chez toi !

Pour essayer de trouver l'origine de cette forte consommation, pourrais-tu me dire stp si tu désactiver des options particulières sur ton téléphone.

Merci

Tu as activé le mode "night" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement la rom radio peut (et doit) beaucoup s'améliorer. L'autonomie en utilisation est très bonne je trouve, mais effectivement en veille un peu la cata (surtout comparé à mon Milestone qui ne suçait absolument rien en veille (5/10% par jour))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

moi cette nuit, j'ai calibré ma batterie vers 2h du matin car il me semblait qu'elle ne tenait pas des masses, donc charge à 100% tél éteint, allumage, application Battery Calibration -> j'enlève le chargeur et je calibre...

J'allais me coucher donc batterie à 100% avec seulement le wi fi allumé et le réseau mobile... j'avais 100%

Je regarde à 10h du matin donc 8h plus tard -> Il me restait 4% de batterie !!!! J'ai perdu 96% sans rien faire, en dormant...

Pas de conseil ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as activé le mode "night" ???

Oui je l'ai activé avec une synchronisation minimum. De toute façon si j'ai bien compris JD coupe toutes connexions lorsque l'écran est eteint, non ?

sinon celle ci pourrait être cool nan ? :)

http://cgi.ebay.fr/P...=item2a1e549971

Oui pas mal la batterie :) sauf que cela ne réglera pas le problème :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de conseil ? ^^

J'en ai un, ne pas calibrer la batterie avec des applis. Battery Calibration consiste à faire un wipe du batterystat.bin c'est complètement inutile et c'est même pire que mieux. Ca ne joue absolument en rien à la calibration de cette dernière.

https://plus.google....sts/FV3LVtdVxPT

La calibration se fera naturellement au fil des cycles de charges, et de toute façon c'est autre chose qu'une fuite de batterie dû à un firmware tout récent ce genre de décharge.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ketj,

merci de ta réponse, en effet, je vais virer cette application et si je dois recommencer un wipe battery je le ferait dans le mode Recovery... Façon ici j'ai du allumer mon tél à 30% ( peut-être un peu plus car j'ai laisser un peu le chargeur une fois allumé ) de charge car j'attend un appel, donc je ferais cette manipulation au soir...

Par contre le plus marrant, c'est que maintenant ma batterie est à 29% et qu'elle n'a pas l'air de diminuer des masses ^^

Façon il est plus en charge donc je vais voir si elle se décharge encore...

Sinon quelqu'un à des avis sur la batterie mise en lien eBay ? Car je l'ai trouvée aussi pour le SII donc je me demande si elle est valable car le prix est intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sous CWM il faut éviter de le faire :P

Pour la batterie chinoise, d'expérience les 3/4 n'ont pas réellement le mah indiquée, mais en plus certaines n'ont pas les sécurités nécessaires au lithium lion.

Faut dire que les cahiers des charges des constructeurs est autremement plus strict.

Une batterie n'est pas seulement un espace de stockage de "jus" ^_^, il y a des composants et puces qui vérifient et contrôlent le débit électrique, la mise en place de sécurité lors de s recharges, décharges.

Personnellement je ne prendrai pas le risque. Attendre à la rigueur Mugen ou autre, qui sont réputés pour offrir des alternatives intéressantes, mais avec un gain de taille non négligeable (et ce n'est pas un hasard ;) ).

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ketj,

Ha ok, donc tu pense qu'il ne vaut mieux pas prendre ce genre de batterie... Mugen ? Marque ? Je connais pas, sauf en pièce auto xD

Sinon quand je regarde dans la conso de ma batterie, je vois 60% Plate-Forme Android... Beaucoup non ? ^^

Et ici je regarde le graphique et depuis que je l'ai remis un peu en charge jusque 35 40% il est à 28% maintenant mais le graphique ne fait plus de chute, il reste en ligne droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : j'avais eu ce genre de fuite de batterie avec mon NS sous ICS et c'était dû à l'application Facebook.

Depuis, j'avais installé FriendCaster et no souci ...

Donc avec mon GSIII, idem, direct FriendCaster Pro .

(posté depuis mon S III)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droïd_17,

tu penses que une chute de 96% sur une nuit pourrait venir de l'application Facebook ? O_o

Malgré que pour le moment, ma batterie depuis qu'elle est dans les 30% ( recharge arrêtée vers les 40% ), elle m'a l'air de tenir déjà bien mieux... Mais bon, je vais pas parler trop vite non plus ^^

Dans le doute, je l'ai quand même viré Facebook/Messenger et installé FriendCaster... Je verrais ce que ça donne dans le temps, seul bémol, elle est en Anglais... Mais bon, ça reste du basique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiers j'ai eu le "system android" et "serveur media" qui m'ont bouffé 40% de la batterie chacun.

Après reboot, le "serveur media" est toujours présent, et la batterie continue de chuter.

Multiples reboot, demontage et remontage microSD, charge complète du téléphone, je n'ai plus eu ce bug.

Pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'avais Plate-Forme Android 60% maintenant j'ai 57% et la batterie n'a plus l'air de chuter, il me reste encore 12% ( elle a été chargée seulement jusque 40% ) et elle tient depuis tantôt...

On verra quand je recommence le cycle complet de charge téléphone éteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu peux aussi enlever quelques minutes ta batterie après la charge complète puis la remettre et charger a nouveaux a 100%(moi je la laisse en charge un peu a 100%) et après rallumer le phone

Modifié par skclm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi ça continue, j'ai perdu 35% en 7H de veille. Les stats indiquent 65% de conso en veille.

C'est quand même galère car je dois systématiquement recharger le téléphone à plus de 50% si je veux être sur qu'il me réveille.

Modifié par Stutu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...