Aller au contenu

Rooter son HTC ChaCha : Tutoriel


goodbye_rer

Recommended Posts

Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum c'est uniquement pour root mon HTC Chacha.

J'ai suivi votre tuto mais je bloque a l'etape 21 de votre tuto. Lorsque j'ecris la commande on m'indique " waiting for device" et ça reste commme ça .

Je n'ai pas résussi a bootloader mon portable. J'ai sauter l'etape de la RUU et je bloque la aussi a l'etapt 8 où on me demande de rentrer une commande et il me marque aussi " waiting for device". Je,suis assez désesperer car je suis exactement les instructions du tuto.

J'ai envie de dire : Pourquoi ça marche aux autres et pas a moi ?!

Merci

Gohan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

problème de drivers : ton tel n'est pas reconnu par le PC. Vérifie que tout est bien installé, que tu as bien quitté HTC Sync ;) Et ne saute pas les étapes stp, c'est le meilleur moyen pour tout foirer de mal suivre un tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien installer les drivers comment j'avais fait dans un précédent tuto... Mais lorsque je repare dans le gestionnaire de périphériques je voit ecris " Android phone" avec un triangle jaune a sa gauche...

Aurait tu un lien pour installer les drivers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne sais pas comment sauvegarder mes fichiers qui sont sur mon portable ( les SMS notemment ) parce que j'utilise Handcent SMS

EDIT : Il est normal que je doit refaire toute la config de mon Portable ?

EDIT² : Dans votre tuto, je ne comprends pas l'expression de l'etape 22 :

Quand l’ordinateur vous rend la main, et uniquement quand l’ordinateur vous rend la main, répétez les étapes 15 à 18

EDIT 3 xDD : Je me suis defais de tout ce qui etait superflu et j'ai fais a ma sauce normalement il est root. Mon téléphone est finnalement rooté !!! J'ai bien l'icone " Super-utilisateur"!! Je remercie beaucoup ce tuto et surtout Sebi11 qui a usé de son temps pour moi!!

Encore merci de m'avoir aider! :)

Peace <3

Modifié par gohan64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMS Backup and Restore ;)

Déverrouiller le bootloader par HTC-Dev reset le tel...

Je suppose que ça veut dire que quand tu sens que tu peux utliser l'ordi (il a fini de travailler)à, faut refaire les étapes. Je ne connais pas bien ce tuto moi...

Pas de quoi et tant mieux si tout est finalement résolu :)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

Je suis de retour et je vois que ce topic est devenu populaire :)

J'ai toujours mon HTC ChaCha, rooté, et qui se porte à merveille.

Merci à Sébi11 d'assurer l'intérim :P Cela fait longtemps que je n'ai plus mis en oeuvre le tuto, mais n'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions particulières à incognit0 (puis l'arobase) rocketmail point com (ça facilite les démarches, un compte rendu sera fait dans le forum).

Modifié par HairyGeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...