Aller au contenu

Chargement batterie: questions et problème rencontré


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout récent possesseur (depuis hier !!) d'un magnifique XPERIA S noir, et venant d'un IPHONE 4 ( oui, je sais c'est pas bien .. :)), je voudrais savoir si , comme je le faisais avec l'I4, de laisser le tel en charge toute la nuit , même lorsqu’il est à 100% donc, pouvait poser un quelconque problème ??

merci d'avance.

Modifié par potamarina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour n'importe quelle batterie c'est pas super de le laisser en charge une fois à 100% (4200mV) car à partir de là il va faire des "microcharges" (4200 - 4198 - 4200 - 4198 - ...). Les conséquences à court terme sont nulles mais à long terme ça réduit la durée de vie de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est que je faisais avec la batterie de mon précédent portable, elle a tenu 2 ans ...

Donc maintenant je la laisse descendre mais jamais en dessous de 15 - 20% pour ne pas qu'elle s'use.

Il est conseillé de faire également des cycles de décharges complète de temps en temps pour recalibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dis précédemment aucun problème de laisser en charge, c'est ce que je fais...si vous ne vous fiez pas a ce que je dis...ben lisez un manuel!

Vous en apprendrez sûrement beaucoup sur votre mobile :P

Voilà l'extrait du manuel OFFICIEL du Xperia S:

Page 14

screenshot201205221049.png

Source: http://www-support-downloads.sonymobile.com/lt26/userguide_FR_LT26_1261-9429.1.pdf ;)

PS: ne pas confondre laissé chargé toute la nuit et laissé chargé non stop toute une semaine :/

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il atteint rapidement 4200mV une fois à 100% si ce n'est pas déjà le cas. Et c'est rare que ce ne soit pas le cas lorsque la batterie est calibrée. Je t'assure que c'est mauvais pour la batterie, malgré ce qui est dit dans le manuel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu veux nous faire croire qu'il faut se réveiller à 2 heure du mat....pour débrancher son XS chargé à 100% :/

PS: tu sait La variation dont tu parle un peu plus haut se fera qu'une fois dans la nuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu veux nous faire croire qu'il faut se réveiller à 2 heure du mat....pour débrancher son XS chargé à 100% :/

J'ai dit que c'était mauvais tout simplement.

PS: tu sait La variation dont tu parle un peu plus haut se fera qu'une fois dans la nuit?

Oui si la nuit dure une vingtaine de minutes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila se qui ce passe durant une nuit sur mon XS branché non-stop...

comme tu peu le voir au niveau des fleche à droite il y a eu 4 décharge d'environs 100mV (et non pas 2mV) avant de se recharger, ce qui équivaut à 90% de batterie et qui dure plus de 1H30...

sachant qu'il y à une application avec laquelle j'écoute de la musique toute la nuit (je dors mieux :P) donc se décharge plus vite que prévu!

je pense donc que l'on peu diviser les décharge par 2 si elle n'était pas active....mais même avec on déjà est très loin des 20 MINUTES que tu parlais ^_^

variationbatterie.jpg

voila maintenant si tu trouve toujours que c'est mauvais pour la batterie...je n'insiste pas plus :lol:

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rechargeais pendant tout le long ? :D

Le chargeur reprend le chargement moins rapidement (merci pour le test d'ailleurs) que les autres chargeurs par contre ça reste mauvais. ;)

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le même "rituel" lol : chargement avec le chargeur d'origine EP800 tout les soir avec l'application "sleep now" qui tourne durant mon someil :D

Ok bonne fin de journée :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , J'ai 2 téléphones de chez sony et donc 2 chargeur cependant j'ai mélangé les 2 adaptateurs secteurs USB et j'sais plus lequel c'est. Celui que j'utilise actuellement a écrit sur le côté :

Charger EP800 1227-9852.1

TYPE : CAA-0002016

input : 100-240 V AC le symbole environ 150Ma

Output : 5.0VDC == 850MA

et sur la face avant il y a écrit Green heart . C'est le bon ou pas ? Car en mettant mon tel a chargé avec j'ai gagner : -1% oui oui j'ai perdu 1% x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je possède un Xperia S depuis 3 semaines, j'en suis ravi. Merci au modérateur de déplacer si nécessaire. Voilà depuis quelques jours, mon téléphone devient bizarre. Je n'arrive plus à le charger jusque 100%.... Par exemple, je le branche à 15% et il y a plusieurs figures....

1. soit il charge lentement mais surement mais il va s'arrêter à 60% ou plus.

2. Soit il reste bloqué à ce pourcentage.

3. Soit il charge un peu puis même branché, il se décharge!!! Incompréhensible.

Donc je fais un reboot et c'est reparti... Parfois jusque 100% mais c'est rare.

Si je veux être certain d'avoir ma charge complète, je suis obligé de le charger éteint.( Ce qui m'arrange pas )

J'ai essayé de regarder un peu sur des forums anglophone et apparemment il n'y a pas que moi et même d'autres modèles.

Hier j'ai fait une restauration d'usine et rien n'a changé. Sinon je le charge avec le chargeur d'origine. Et pour l'instant je teste avec un chargeur samsung mais rien ne change.

Sinon je suis en 73.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce gnre de soucis n’hésite pas a prévenir le SAV, ils te diront quoi faire mais si t'as déjà fait une restauration, essaye une réparation du micrologiciel via pccomp, si apres ça ça ne change rien, ton téléphone risque très fortement de partir en SAV pour reparation ou remplacement (car probablement un soucis niveau hardware)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai réparé avec pc companion, on va bien voir si ca charge à nouveau....Le voyant est rouge orange pour le moment lors du chargement ( s'il y a )

Y a t-il une différence au niveau voyant pour voir s'il charge ou pas? Sur gestion liveware, rien ne se passe sur l'icone chargeur... pas de voyant vert coché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau voyant rien ne change. tu saura quand le telephone va s'allumer ou quand tu ralume ton ecran ca t'affiche le pourcentage, donc si celui ci monte, c'est que ca charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pu chatter quelques minutes sur le site de Sony et ils me disent que c'est un problème connu. je vais encore tenter de le recharger ce soir et je vous tient au courant. Si il ne se charge pas, ben retour en magasin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex.

Il faut que tu m'expliques un truc. Je suis rentré du boulot, la mon Xperia charge ( dieu l'a voulu ainsi ) ouf.

J'hésites à le renvoyer demain car j'aimerais bien tester quelques trucs.

Voilà une chose que je n'ai jamais remarqué ou bien pas fait attention, c'est dans la barre de notification. il est marqué " connecté : chargeur... tapez ici pour modifier les réglages " . Ca a un lien avec la gestion liveware. Je viens d'aller voir, il y a une lumière verte dans cette application à côté de la mention " chargeur" donc c'est bon.

Quand il charge ( pour du vrai ) il y a toujours cette mention dans la barre de notification?

Que me ou vous me conseillez-vous?

Mon problème vient peut-être que je le chargeais au bureau avec un cable samsung....

A-t-on besoin du câble original? J'en doute mais bon... Car hier je l'ai chargé avec l'original et rien.

Un truc bête que je viens de faire est de le brancher sur une prise murale propre à elle. Avant je le chargeais sur un Multi prise.

Le problème vient peut être d'une utilisation pas très adaptée et que Sony a besoin de ses propres matériaux.

Qu'en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...