Aller au contenu

[OT918] réseau sur avec carte SIM orange : impossible de se connecter


ncacao

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum donc j'espère que je poste au bon endroit.

Je viens vers vous car je me retrouve coincé avec un portable Alcatel OT 918 (sous Android 2.3.6) et une carte Sim orange qui ne fonctionnent pas ensemble.

La situation est la suivante : J'ai perdu un smartphone HTC que j'avais avec un abonnement Orange Business Service de mon entreprise. Du coup, en attendant un éventuel remplacement, j'ai fait renouveler ma carte SIM et j'ai acheté le portable Alcatel OT 918 pour une 100e d'euros à Darty comme portable d'appoint car je sais que le remplacement du HTC prendra au moins deux mois. L'Alcatel OT 918 est censé être "débloqué" et fonctionner avec n'importe quel opérateur.

Cependant ce n'est pas le cas. Le portable fonctionne (en WiFi notamment) et détecte la carte SIM (demande de code PIN et possibilité d'y accéder grâce à la "boite à outils carte SIM") mais il ne parvient pas à se connecter à un réseau GSM/WCDMA.

Effectivement, lorsque je vais dans Paramètres->Réseau mobile->Opérateur de réseau, il me trouve bien plusieurs réseaux (dont Orange F 2G, Orange F 3G, F SFR 3G, etc ...) mais lors que j'essaye de me connecter à n'importe lequel d'entre eux, j'obtiens le message d'erreur suivant :

"Connexion au réseau impossible. Recommencez ultérieurement"

J'ai contacté le service technique Orange et ils m'ont dit que le changement de carte SIM avait bien été effectué et que cela venait du téléphone, et qu'ils ne m'aideraient pas, évidemment, parceque ce n'était pas un portable Orange ... No comment ...

- Pouvez-vous m'aider à identifier la cause de cette impossibilité de connexion ?

- Y a-t-il un moyen de résoudre ce problème ? Je suis ok pour n'importe quel manip puisque de toute façon, si ça ne fonctionne pas, ce portable est perdu ...

Merci d'avance pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

un test facile :

- mettre la carte SIM dans un portable "Orange" (celui d'un collègue) et vérifier si elle fonctionne effectivement.......=>....SIM HS oui/non

et/ou

- mettre une autre carte SIM du même opérateur dans ton beau smartphone tout neuf..........=> TPH OK oui/non.....<=>....SIM HS oui/non

PS :

C'est quoi ton entreprise...! ? !

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...