Aller au contenu

Root : Consider it's done !!!


Recommended Posts

Pour la garantie, c'est toujours pareil, c'est sensé la faire sauter, mais dans les faits, jamais eu de soucis pour renvoyer un Dream Orange rooté, et même sous Rom custom.

Et si vous parcourez les forums, je vous met au défi de trouver quelqu'un à qui on a refusé un retour en garantie parceque le phone était rooté.

(PS : chez Orange, ils reprennent même les Dream briqués ;) "Oui, je vous assure, je me suis reveillé ce matin, et il bloquait sur le logo Orange, je n'y comprend rien" :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je m'intéresse aussi au root de mon desire, mais uniquement pour deux choses : la suppression des applications fournies de bases m'étant inutiles, et l'installation d'autres applications sur la sd.

je voud[color=red]rai[/color] donc savoir quelques petites choses :

1) Une fois le téléphone rooté, et les applis inutiles désinstallées, est-il possible de revenir en non root ?

2) Si le 1 est possible, l'application app2sd fonctionnera-t-elle encore (le téléphone ayant été rooté, mais ne l'étant plus, je suppose que non) ?

3) Si le 2 n'est pas possible, quels risques peut-on rencontrer sur un téléphone rooté, mais avec une utilisation "normale" (en essayant pas d'overclocker le proc., de changer les roms....) ?

Merci d'avance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghisy App2SD n'est pas un simple applicatif, c'est plutot un concept, qui consiste a copier tout ou partie du repertoire d'installation des applications sur la carte sd, puis d'ajouter un lien, pour que le système ne se rende compte de rien.

En général, il faut voit ca comme un système installé avec une rom, ou avec un recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un plaisir :D

Bon en attendant j'ai hate que Paul sorte le fruit de son équipe, je suis curieux de voir comment ils ont outrepassé la protection en écriture. Je ne voit qu'un module kernel, mais les sources ne sont pas dispo, donc il s'agit surement du module du tattoo modifié pour etre integré dans le kernel du Desire...

Spéculation, spéculation, il nous la sort sa rom de dev ??! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait pas plus il faut attendre.

Cependant, il me semble que la procédure de root implique de partir d'une ROM générique (les ROM opérateurs sont à bannir en général), avec toute une pelleté de manipulations à effectuer.

Je ne pense pas qu'il faille une ROM Modaco pour faire ca.

Mais bon, on attends la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle deception :(

Le root il ne l'a pas "acquis" mais il a juste choppé une rom de dev quelque part..du coup, root seulement avec cette version. Si y'a des bugs, ou autre, plus de root.

Il a rajouté superuser.apk, en le modifiant un peu pour qu'il utilise les binaires dans /data au lieu de system.

Ah bah oui, parcque en fait, son twitt sur le r/w des partitions, il avais oublié de mentionner que c'etait uniquement en recovery (de dev aussi, fourni avec la rom).

La, je suis blasé. Moi qui pensais reprendre un Desire subventionné, ca va se finir en Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle deception :(

(..)

Bref, c'est déjà bien, mais buzzer 1 mois pour ca...

Effectivement, j'ai l'impression de re-subir l'attente pour le Héro en 2.1.. Un jour c'est prêt, le lendemain ca l'est plus, puis on fait attendre, on promet du nouveau!

Je n'y connais rien en technique de rootage, mais j'ai l'impression que Paul a attrapé le "syndrome HTC" bien connu de ceux qui attendent la mise à jour de leur Hero!

Et que c'est plus un prétexte pour l'attente et les dons. Ca doit être un marché juteux le "bidouillage" de mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que le root n'est pas activable. Il est natif dans une rom de développement HTC, c'est tout

@Pro-fête : Paul a attrapé le même syndrôme que beaucoup de personnes qui travaille sur android : le buzz, l'argent, et l'argent du buzz. Sans parler du travail qu'il a fait dessus : a peu près rien.

Regarde son thread sur le root, combien on prix sont abonnement pub-less sur ses promesses d'un vrai root, avec accès au nand en r/w...

Le seul que j'adule, c'est Cyanogen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...