Aller au contenu

Root : Consider it's done !!!


Recommended Posts

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@drakaz : Merci pour tes réponses.

J'en conclu donc que si je passe mon tél en root (quand ca sera possible totalement, je veux pas changer de rom pour le moment), je ne risque rien tant que je ne vais pas trifouiller là où il faut pas ?

Je me pose une dernière question : faire un reset du téléphone en "sortie d'usine" désactive le root ? Et par la même réinstaller les applications supprimées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@drakaz : Merci pour tes réponses.

J'en conclu donc que si je passe mon tél en root (quand ca sera possible totalement, je veux pas changer de rom pour le moment), je ne risque rien tant que je ne vais pas trifouiller là où il faut pas ?

A quoi ca sert de le rooter alors; si tu es si méfiant, ne le root pas, tout simplement. Si tu n'as pas de besoin spécifique, te lance pas dedans.

Perso, je n'en ai pas encore l'utilité, j'attends que le process murisse poru éviter les emmerdes par la suite.

Je pense que c'est aussi simple que ca. Si c'est pour faire le kikoolol "j'ai rooté mon téléphone et ca me sert à rien", moyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté si je le root c'est uniquement pour app2sd.

Et d'ailleurs j'en suis désolé, car pour moi c'est un point fondamental, je ne comprends pas que cette fonctionnalité ne soit pas incluse dans android de base, avec le dévpmt des appli il y en a [color=red]qd[/color] même de plus en plus de lourdes (j'entends + de 1Mo).

Pour moi à l'heure actuel c'est un des plus gros point noir du système surtout quand on voit la place laissée sur nos tél pour installer ces applis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour vous dire que j'ai roote le desire, depuis hier je fait des test, et ca tourne nickel et c'est assez stable.

le tuto est trouvable sur modaco. mais je vais attendre plus de retour sur modaco avant de vous releaser un tuto en francais. ca serai con que tout le monde se precipite dessus pour risquer de bricker son device.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ca sert de le rooter alors; si tu es si méfiant, ne le root pas, tout simplement. Si tu n'as pas de besoin spécifique, te lance pas dedans.

Perso, je n'en ai pas encore l'utilité, j'attends que le process murisse poru éviter les emmerdes par la suite.

Je pense que c'est aussi simple que ca. Si c'est pour faire le kikoolol "j'ai rooté mon téléphone et ca me sert à rien", moyen !

Je ne veux pas le rooter pour ne rien en faire loin de là.

Je veux virer les applications fournies de base dont je ne me sers absolument pas (footprints, bourse...) et mettre les applis sur la SD.

Quand je dis utilisation classique, c'est dans le sens de ne pas overclocker le proc, changer la rom... Faut-il oublier le root parcequ'on ne veut pas utiliser toutes ses capacités ? Je sais que si je touche à certaines choses je vais faire des conneries, donc je préfère éviter d'y toucher, tout simplement.

J'aurai tout de même une utilité au root, et ce n'est pas pour faire le kikoolol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je commande un root pour:

1) virer les applis inutiles

2) underclocker, car 1ghz ca te bouffe la batterie pour rien, surtout quand t'as une utilisation comme moi ou il est toujours utilisé à la moitié de ses capacités. ( je joue pas, et si il laggue un peu, c'est pas grave si ca peut me faire gagner un jour de batterie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas le rooter pour ne rien en faire loin de là.

Je veux virer les applications fournies de base dont je ne me sers absolument pas (footprints, bourse...) et mettre les applis sur la SD.

C'est déjà faisable avec AppManager de virer Bourse and co.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je commande un root pour:

2) underclocker, car 1ghz ca te bouffe la batterie pour rien, surtout quand t'as une utilisation comme moi ou il est toujours utilisé à la moitié de ses capacités. ( je joue pas, et si il laggue un peu, c'est pas grave si ca peut me faire gagner un jour de batterie!)

Le tel se met 1Ghz que lorsque le proc est solicité, le reste du temps il reste dans les 200Mhz.

à mon avis, downclocker vas juste faire ramer ton tel lorsque t'auras besoin de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas le rooter pour ne rien en faire loin de là.

Je veux virer les applications fournies de base dont je ne me sers absolument pas (footprints' date=' bourse...) et mettre les applis sur la SD.

[/quote']

C'est déjà faisable avec AppManager de virer Bourse and co.... :)

Tu es sûr?je viens de tester,je ne vois pas ces applications dans la liste des applications à virer

Edit:

je viens de regarder ici: http://www.android-software.fr/appmanager

"Point important, AppManager ne vous affiche QUE les programmes que vous avez vous-même installés et non pas les programmes livrés avec votre mobile. Logique puisque ces dernièrs ne peuvent pas être désinstallés"

Modifié par seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que le root n'est pas activable. Il est natif dans une rom de développement HTC, c'est tout

À mon sens, le seul moyen d'avoir un root propre sur le Desire et le Legend (et même le Nexus One), ce serait de virer la sécurité du bootloader (un bit à faire passer à 0).

Mais apparament, c'est pas gagné : le SPL ne fait que relayer la requête à l'IPL, et celui-ci a l'air d'attendre une authentification avant d'accepter quoi que ce soit : http://twitpic.com/1jg5jh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà faisable avec AppManager de virer Bourse and co.... :)

Je ne savais pas, je vais tester, merci.

Si avec ça on m'annonce que les applis peuvent s'installer sur la sd sans rooter, en effet, là je ne le ferai pas.

Edit : après test, AppManager ne désinstalle pas les applications de base : elles apparaissent dans la liste, le menu propose la désinstallation, mais celle-ci échoue systématiquement.

Modifié par firengul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, non initié au root et débarquant sous android suis un peu paumé.

J'ai compris que le root actuel ne permettait pas d'accéder au dossier system, cela vaut-il le coup de rooter de suite ou faut-il attendre un full root ?

Il y a plusieurs façon de rooter qui trainent sur XDA, laquelle est la plus simple ? Actuellement sous windows, j'ai vu celle-ci, testé par quelqu'un ?

Semble simple et prendre 1/4 d'heure. En deuxième page un mec lance deux rapidshare avec un tuto et App2SD. Quelqu'un a testé ?

Je suis étonné que le root du desire ne fasse pas plus l'effet d'une bombe ici ? Virer les applis de base qui bouffe de la ram et du jus pour rien et installer les applis sur la SD me semble tellement énorme..

Dernière question, sera-t'il possible d'accéder en SSH à un desire rooté ?

Merci ;)

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, le root ne sert pas à grand chose. Il n'ouvre pas, au non initié, un large choix de fonctionnalités supplémentaires. Il permet juste de bidouiller davantage pour ceux qui le souhaitent.

Perso j'ai installé Cyano sans être root sur mon Nexus (ok, du coup je suis root). Mais comme quoi, ce n'était pas vital le root pour moi.

Donc attendez que ça progresse davantage. Là, ça ne sert pas à grand chose pour l'utilisateur lambda.

@Hypnoz : le lien donné correspond au flash de la rom de dev. A ne pas faire dans ton cas, ça ne t'apportera rien dans l'état actuel des choses.

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, non initié au root et débarquant sous android suis un peu paumé.

J'ai compris que le root actuel ne permettait pas d'accéder au dossier system, cela vaut-il le coup de rooter de suite ou faut-il attendre un full root ?

Il y a plusieurs façon de rooter qui trainent sur XDA, laquelle est la plus simple ? Actuellement sous windows, j'ai vu celle-ci, testé par quelqu'un ?

Semble simple et prendre 1/4 d'heure. En deuxième page un mec lance deux rapidshare avec un tuto et App2SD. Quelqu'un a testé ?

Je suis étonné que le root du desire ne fasse pas plus l'effet d'une bombe ici ? Virer les applis de base qui bouffe de la ram et du jus pour rien et installer les applis sur la SD me semble tellement énorme..

Dernière question, sera-t'il possible d'accéder en SSH à un desire rooté ?

Merci ;)

Salut hypnoz,

Alors, dans l'ensemble, oui, le téléphone y gagnerait réellement à être rooter.

Cependant, nous sommes à la sorti du désir, et aucune méthode n'a prouvé avec certitude qu'elle gardait la stabilité du système.

sur les forums de Xda, tu liras que certains membres ont perdu le root après l'installation de apps2sd. Lis aussi Drakaz (qui a tant fait pour la communauté Galaxy) qui explique que nous n'avons pas un full root, et avec des possibilités de ne pouvoir downgrader si une galère persiste.

Enfin, il est fastidieux de faire un tuto. J'encourage donc la personne qui voudra se lancer dedans pour le root du desire d'attendre qu'une méthode simple soit rodée et reconnue afin de ne pas changer son tuto toutes les 20 minutes.

Si personne ne le fera, je me lancerais dedans d'ici 15 jours,

en attendant, je me passe du wifi tether en utilisant le partage de connexion, et j'evite d'installer trop d'applis sur le téléphone . Les fonctionnalités principales correspondent à 90% de mon utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...