Aller au contenu

Problème reboot en boucle depuis déplacement apps vers SD


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

AUjourdh'ui mon HTC me dit qu'il manque de mémoire et qu'il faudrait que je fasse le ménage.

Il a donc lancé un outil qui m'a demandé si je voulais faire le vide dans le cache des applications, j'ai répondu OK, puis il m'a proposé de déplacer des apps vers la carte SD chose que je n'avais pas encore fait, j'ai donc coché les 50 premières apps (sur 250) et hop il a fait son job.

Seulement en le quittant, l'HTC a planté et depuis il reboot en boucle quelques minutes après son lancement.

Je ne sais pas trop quoi faire car le reboot se produit même si je démarre en "safe mode" (j'ai aussi vérifié que le "fast boot" est inactif).

Mon HTC est non rooté, pack "SFR".

Si je boot sans la SD Card tout va bien.

Si quelqu'un a une idée ?

Et surtout je voudrais retenter l'opération inverse en bougeant les apps vers la SD pour trouver celle qui semble ne pas avoir aimé le déplacement si c'est la cause du problème (même si cela semble bizarre car le mode "safe boot" ne devrait pas planter).

D'ailleurs si quelqu'un connait le nom de l'outil de ménage qui s'est lancé tout seul ça m'intéresse pour pouvoir le lancer manuellement.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à moi-même, pour le nom de l'appli qui fait le ménage, je l'ai trouvée dans les paramètres standards d'Android dans la section Mémoire->Libérer de l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici avec mon problème, étant donné que celui-ci est survenu suite à un déplacement massif d'apps vers la SD et que je n'ai pas le temps de rebasculer les applications vers la mémoire interne à cause du plantage qui survient trop rapidement, j'ai donc mis la SD dans mon PC et retiré temporairement les apps contenues dans le répertoire ".android-secure" de la SD et là ça ne plante plus.

Il semble donc qu'une (ou plusieurs apps) n'aiment pas être sur la SD bien que j'ai utilisé la fonction standard d'Android 2.3.5 pour effectuer le déplacement.

Je vais donc remettre les applications dans .android-secure petit à petit et tester jusqu'à tomber sur celle(s) qui pose(nt) problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin après trois jours de recherche... heureusement que je suis en vacances !

Malheureusement après avoir tenté de trouver l'application fautive je n'ai pas réussi à en isoler une en particulier et pour cause, c'est le nombre d'application situées sur la SD qui pose problème.

D'ailleurs je suis tombé seulement aujourd'hui (dommage ça m'aurait fait gagner du temps) sur ces sujets traitant de ce problème qui semble être apparu en 2.3.5 et supérieur :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1446961

http://code.google.c...detail?id=25563

En fait il semblerait que les instabilités apparaissent à partir d'une 50aine applications sur la SD, parfois plus (pour mon cas c'est plutôt 60), cela touche HTC, Samsung... peu importe.

Je n'ai pas réussi à voir si la taille totale faisait aussi partie des éléments impactants, mais la vitesse de la SD ne joue aucun rôle, que l'on ait une classe 4 ou 10 c'est pareil.

Un retour en 2.3.4 élimine le problème (mais mon HTC SFR n'est pas rooté).

Une autre solution que j'ai lu serait de créer un partition spécifique dans la SD dédiée à .android-secure via un hard link mais là encore je n'ai pas pu tester car il faut être root.

Le plus souvent les utilisateurs s'en rendent compte suite à un gros déplacement d'apps vers la SD comme pour moi, suite au message d'alerte "espace faible" du système.

Voilà, j'espère que cela aidera d'éventuels utilisateurs impactés par ce même bug, ou donnera une piste à explorer pour ceux qui verraient apparaître ce problème sur leur appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...