Aller au contenu

Plus de réseau ?!


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Hier je me suis rendu compte que mon spica n'avait plus de réseau, je suis allé dans les "Paramètres du réseau mobile" afin de me connecter à Orange F manuellement.

J'ai reçu un message d'erreur : "Impossible de se connecter au réseau pour l'instant. Veuillez réessayer ultérieurement."

J'ai attendu tout la nuit espérant que ça s'arrangerait puis j'ai décidé de reflasher mon tel, j'ai décidé de lui "appliquer" SpicaGen Mod (SGM) : RC1 (j'avais une autre version de SpicaGen avant).

Ma question est la suivante et des plus évidentes : comment avoir de nouveau accès au réseau ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais pas perdu ton numéro d'IMEI ?

Pour vérifier : Paramètres -> A propos -> Etat -> IMEI . S'il est à 00000... bah ca vient de là.

Reste plus qu'à tenter une restauration à partir de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le problème vient-il de ta carte SIM? Tu as eu l'occasion d'essayer avec une autre carte?

Si ça marche avec une autre carte SIM, il ne te reste qu'à changer la tienne.

Si ça ne marche pas, le problème est plus profond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

merci d'abord pour toutes ces contributions

je resume mon probleme

j ai flashé mon spica via odin sauf que jai coché l'option clear efs

effectivement mon imei s'est mis à zero sauf que le phone marche avex sim bouyghtel et non avec free

que faire

merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie... Elle est pas terrible cette option de EFS clear. C'est pourtant dit partout de surtout pas la cocher!!... Tu avais pas fait une sauvegarde de l'EFS avant dès fois, si tu étais passé par une ROM custom? Sinon tu es un peu dans la m*rde.

Pour remettre l'IMEI c'est possible, mais c'est coton. Je crois savoir qu'il y a un gars qui sait le faire sur Samdroid, mais il monneye ses services. En outre je ne saurais pas te filer de lien... mais il a déjà été donné quelque part sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...