Aller au contenu

rom, ruu, rooté etc... qu'est ce que c'est ce chinois :) ?


Recommended Posts

bonjour tout le monde

alors pour vous donnez mon niveau , j'avais un htc desire et c'est tout lol je n'y connais que dale a part le faire marcher comme monsieur tout le monde !

maintenant avec mon htc one s c'est pareil, le seul soucis c'est qu'il bug un peu j'ai fais un ou deux sujet notamment sur des bugs internet, par exemple je peux pas me connecter a mon compte frandroid sur mon htc, certains site bug et me renvoi a la page d'acceuil du phone etc.. problème de réglage qui sont pas prix en compte dans les paramètre...) donc en lisant vos sujet je remarque qu'on peut virer la patte d'orange sur son téléphone, qu'on peut du coup l'améliorer (maj plus souvent etc..) on peut virer des prog qui nous soule dans le phone , bref on peut faire bcp de choses comme sur un pc quoi.

le truc c'est que vos mots technique c'est du chinois, les tutos sont sympa mais va comprendre comment faire quand tu c'est pas lire le language smartphone :P

ma question est, pourriez vous, si c'est pas trop long m'expliquer (ou nous expliquer car je suis surement pas seul a vouloir s'informer ou bidouiller) que veut dire tous ces mots technique (bootloader, rom (stock) , cwm, ruu, fastboot etc..) a quoi ca sert et comment faire ? quels sont les risques ( casse et garantie) ?

En fait je veux pas devenir un crack du smartphone mais etre une peu plus qu'un utilisateur simple qui "subit" l'origine. donc , j'aimerai virer ce truc orange, améliorer les bugs, et un peu perso le phone ?

merci en espérant que j'ai été assez clair et que ce n'est pas du chinois pour vous non plus ce que je viens d'écrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Pour le lexique, désolé mais perso je n'ai ni le temps ni l'envie de tout expliquer. Mais tu trouveras via Google de nombreux sites où tout y est bien expliqué, ya des Wiki très bien détaillés pour se lancer avec tout ce vocabulaire ;)