Aller au contenu

rom, ruu, rooté etc... qu'est ce que c'est ce chinois :) ?


Recommended Posts

bonjour tout le monde

alors pour vous donnez mon niveau , j'avais un htc desire et c'est tout lol je n'y connais que dale a part le faire marcher comme monsieur tout le monde !

maintenant avec mon htc one s c'est pareil, le seul soucis c'est qu'il bug un peu j'ai fais un ou deux sujet notamment sur des bugs internet, par exemple je peux pas me connecter a mon compte frandroid sur mon htc, certains site bug et me renvoi a la page d'acceuil du phone etc.. problème de réglage qui sont pas prix en compte dans les paramètre...) donc en lisant vos sujet je remarque qu'on peut virer la patte d'orange sur son téléphone, qu'on peut du coup l'améliorer (maj plus souvent etc..) on peut virer des prog qui nous soule dans le phone , bref on peut faire bcp de choses comme sur un pc quoi.

le truc c'est que vos mots technique c'est du chinois, les tutos sont sympa mais va comprendre comment faire quand tu c'est pas lire le language smartphone :P

ma question est, pourriez vous, si c'est pas trop long m'expliquer (ou nous expliquer car je suis surement pas seul a vouloir s'informer ou bidouiller) que veut dire tous ces mots technique (bootloader, rom (stock) , cwm, ruu, fastboot etc..) a quoi ca sert et comment faire ? quels sont les risques ( casse et garantie) ?

En fait je veux pas devenir un crack du smartphone mais etre une peu plus qu'un utilisateur simple qui "subit" l'origine. donc , j'aimerai virer ce truc orange, améliorer les bugs, et un peu perso le phone ?

merci en espérant que j'ai été assez clair et que ce n'est pas du chinois pour vous non plus ce que je viens d'écrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Pour le lexique, désolé mais perso je n'ai ni le temps ni l'envie de tout expliquer. Mais tu trouveras via Google de nombreux sites où tout y est bien expliqué, ya des Wiki très bien détaillés pour se lancer avec tout ce vocabulaire ;)

Sinon je tiens à te prévenir qu'en partant d'une ROM Orange, tu ne pourras pas, jusqu'à nouvel ordre du moins, installer la ROM officielle de HTC mais seulement une ROM custom B)

Et rappelle-toi toujours que les sauvegardes sont très importantes, il faut mieux perdre quelques minutes à les faire que plusieurs heures à essayer de retrouver le tel comme avant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sebi11 ,je vais regarder car sur la rom orange rien ne march, pas de tv , des appli qui servent a rien et d'autre soucis au quel je vais te répondre sur mes question du forum :)

par hazar aurais tu les sites ou je peux trouver toute ses infos je vois vraiment pas ou chercher ??

désolé :(

Modifié par zouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça et j'ai tenté de répondre au mieux.

Plusieurs sites sinon : http://www.htc-hotto...custom-sur.html (un peu vieux, mais ya des liens dedans très intéressants).

Un lexique ici sinon et par là ou ;) Ya pas mal de choses chez (Lien interdit) mais il est impossible d'en poster les liens sur ce forum :emo_im_undecided:

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...