Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai CyanogenMod9 (Android 4.0.4) sur mon Galaxy S Vibrant.

J'ai un problème de "calibration de batterie" (je pense)

Je m'explique, hier soir j'ai chargé mon téléphone à fond (93%), puis j'ai videz toutes les application en routes, vider la mémoire ...

Je me réveille, je déverrouille mon phone : 30% de batterie !!!!! WTF!?

Je pense que l'indicateur de batterie n'est plus "réglé" avec la batterie .. ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu n'as qu'à utiliser ton téléphone jusqu'à qu'il s'éteigne, recharger à fond, recommencer la manipulation ... puis reflasher une nightly (si tu es en nightly, car je ne sais pas pour le Vibrant), réinstaller seulement les applications utile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elurenger, stop de dire de flasher une nouvelle rom au moindre soucis.

Dis nous ce qui te mange le plus de batterie dans les paramètre système et on pourra te faire un diagnostique, le wipe batterie ne sert a rien hormis remettre à zéro les infos de consommation de batterie, cela n’influe en rien le calibrage.

Modifié par willymdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais j'ai pas très bien compris, je ne dis que ça ? Peut-être parce que lorsqu'on a un problème de SGS brick (là où le plus souvent je réponds "si tu as le mode download alors JVU") on dit flash et pas "jette le phone il sert plus à rien" ?

Après je peux me tromper, j'en ai le droit j'espère, mais je propose des solutions contrairement à d'autres membres qui lisent sans forcement répondre.

Edit : Remettre une rom propre ne veut pas dire flasher, c'est nettoyage qui rend la rom comme si elle venait d'être installée...

Modifié par Elurenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais j'ai pas très bien compris, je ne dis que ça ? Peut-être parce que lorsqu'on a un problème de SGS brick (là où le plus souvent je réponds "si tu as le mode download alors JVU") on dit flash et pas "jette le phone il sert plus à rien" ?

Après je peux me tromper, j'en ai le droit j'espère, mais je propose des solutions contrairement à d'autres membres qui lisent sans forcement répondre.

Edit : Remettre une rom propre ne veut pas dire flasher, c'est nettoyage qui rend la rom comme si elle venait d'être installée...

Un mobile briqué je veux bien, mais là en l’occurrence ce n'est pas le cas, c'est juste un problème de batterie et il peut y avoir différents remèdes.

Remettre une rom au propre en la réinstallant par dessus c'est flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu as une dent contre moi je vais te prouver que tu as tord :

Remettre une rom propre, nettoyer des applications qui doivent manger la batterie ! regarde dans utilisation de la batterie dans paramètre ce qu'il y a qui te mange ton autonomie et tu pourras l'améliorer

Je dis Remettre une rom propre, sans dire "réinstaller par dessus"

Dans ce cas tu n'as qu'à utiliser ton téléphone jusqu'à qu'il s'éteigne, recharger à fond, recommencer la manipulation ... puis reflasher une nightly (si tu es en nightly, car je ne sais pas pour le Vibrant), réinstaller seulement les applications utile..

Là j'ai été plus explicite --> réinstaller seulement les applications utile..

C'est bon on s'arrête là et on retourne au sujet du topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elurenger : Ici dire "remettre une rom propre" signifie installer/flasher la dites rom que tu le veuilles ou non... si pour toi cela signifie faire un factory reset ou je ne sait quoi, le terme n'est pas approprié.

Val Eightseventhree : on examine le problème

si le drain viens d'une appli > on efface le cache et on voit si ça continu, si cela continu il faut la supprimé ni plus ni moins ou on voit dans les réglage de l'appli, mais on ne repart pas de zéro.

si cela viens de "système android" un wipe cache suffi la plupart du temps depuis le recovery.

Vider les applications comme tu le fais ne les empèches pas de revenir, en plus ICS gère bien les applis en mémoire de façon non actives, tuer les applis te fera juste perdre un peu de batterie et gagner de la ram (temporairement), si tu utilises un logiciel qui gère cela de façon autonome le soucis peut venir de là également.

Peux tu aussi indiquer l'heure de l'arret de la charge ainsi que l'heure où t'es arrivé à 30% ?

Je vois également que tu as récemment installer ICS, sache qu'il faut au minimum 4 cycles de charge complet afin que ta batterie soit un minimum calibré après une installation, même après une MAJ de rom.

Modifié par willymdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses réponses.

Je vois , (en ayant videz avec ROM Booster) ce qui conssome le plus c'est Trebuchet (36,8mb)

J'ai effectivement fais un Wype Batterie Stat, ça s'arrange un peu mais c'est encore limite limite.

Genre je charge la batterie à 100% (1650/1650mha) à 21h et le lendemain à 8h, elle est à 70%, ce n'est pas normal ?

Pourtant avant d'allez dormir, je vide les appli grâce au bouton home, puis je fias un RAM Booster pour videz la mémoire.

Je n'ai ni 3G, ni wifi d'activé (je l'active au nécessaire) , GPS désactiver, Luminosité au quart, Réseau 2G uniquement, Je vide tout le temps les appli du multitâche...

Je ne sais pas d'ou ça vient (avant CM9, j'était sur 2.1, c'était pareille)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de ne rien laisser activé, seulement la radio. C'est à dire comme tu as fait, wifi, luminosité au minimum, data désactivé.

Ne vide pas tes applications, ça bouffe + de batterie quand on les relance ensuite, si c'est des applis en arrière plan qui se relancent... Tu as également besoin de désactiver la synchronisation.

Sinon je le répète, y'a toujours quelque chose qui tourne derrière c'est évident... Ça peut être une application que tu as téléchargé, comme une application système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses réponses.

Je vois , (en ayant videz avec ROM Booster) ce qui conssome le plus c'est Trebuchet (36,8mb)

J'ai effectivement fais un Wype Batterie Stat, ça s'arrange un peu mais c'est encore limite limite.

Genre je charge la batterie à 100% (1650/1650mha) à 21h et le lendemain à 8h, elle est à 70%, ce n'est pas normal ?

Pourtant avant d'allez dormir, je vide les appli grâce au bouton home, puis je fias un RAM Booster pour videz la mémoire.

Je n'ai ni 3G, ni wifi d'activé (je l'active au nécessaire) , GPS désactiver, Luminosité au quart, Réseau 2G uniquement, Je vide tout le temps les appli du multitâche...

Je ne sais pas d'ou ça vient (avant CM9, j'était sur 2.1, c'était pareille)

Merci

- Apparemment tu n'as pas compris, 36.8mb ne représente pas la consommation batterie, moi je te dis d'aller dans les stats batteries et dire ce qui consomme le plus de batterie, pas de ram, cela n'a strictement rien à voir.

- Ton wipe batterie ne sert à rien, en le faisant tu remet à zéro le compteur des statistiques de la conso batterie, et c'est tout, cela ne calibre AUCUNEMENT la batterie.

- Ton Ram booster ne sert à rien, c'était utile du temps de Froyo, ce type d'appli peux engendrer une conso batterie supérieur.

Fait une bonne charge a 100% ce soir après un wipe batterie stats et reviens demain matin dire quelle est l'appli qui consomme le plus de batterie. pas de wipe pendant ni après.

Aussi vire ton RAM Booster.

Modifié par willymdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...