Aller au contenu

"Désynchoniser" les contacts Gmail


Recommended Posts

Bonjour,

Je me demandais s'il existait un moyen d'annuler la synchro d'un compte gmail une fois que celle-ci a été effectuée (sans pour autant effacer mon compte) ?

J'ai encodé mon mail du boulot (pour la synchro du calendar), et j'avais à l'époque tout synchronisé.

Résultat: j'ai plus de 1.200 contacts, dont 1100 de trop...

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans comptes et synchro, je n'ai pas la possibilté de décocher les contats quand je sélectionne le compte gmail concerné...ou alors je suis pas au bon endroit :-(. Je ne peux que synchroniser, ou alors supprimer un compte.

Je veux juste que les 1200 contacts de mon boulot ne se retrouvent plus dans la liste de mes contacts.

Et si je supprime tous les contacts, j'effacerai mes contacts privés également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans compte et synchro, il suffit de selectionner un des compte gmail qui est configuré. Une fois que tu "clic" sur ton compte tu arriveras (normalement) sur ça:

google-music-sync-gizmofusion.jpg

Ainsi tu peux choisir quoi synchroniser pour ce compte.

La liste se modifie en fonction des appli Google installée. Si tu as Google Reader il apparaitra, idem pour Music, Photos, Books, etc .. et bien sûr Mail, Agenda et contacts qui sont d'office quand les Google Apps sont installées

Si tu n'as pas ça, c'est que tu as une version fortement modifiée d'android (ou pire, une très ancienne version antérieure à android 2.x).

Dans ce cas il vaudrait mieux se reporter au forum spécifique à ton modèle de téléphone.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je clique sur compte et synchro, et j'ai ensuite 2 "sous menus" :

1) compte et synchro, dans laquelle je peux choisir de cocher "données d'arrière plan" (puis ensuite synchro automatique)

2) Gérer les comptes

Là j'ai la liste des comptes. Je sélectionne le compte concerné, et là j'ai "synchroniser contact", Gmail, Picasa, Calendrier. Si je clique, je synchronise...

J'ai acheté mon gsm en magasin il y a 4 mois, j'ai la version 2.3.5.

Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute evidence tu as des menus propres à ton modèle. C'est bien un GS2 comme indiqué sous ton pseudo ? si oui alors l'interface touchwizz de Samsung est très différentiée de l'interface par defaut.

Le mieux reste que tu pose ta question dans la section dédié à ce téléphone, vu que là on n'est plus dans du "général".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les paramètres de synchro soient différents sur GS2 ? Bizarre

En tout cas, sur GS1 et GTab ce sont les mêmes que présentés plus haut.

Il avait posté à l'origine dans la section GS2, c'est moi qui ai ramené le sujet ici. Si il faut, je le renverrai là bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je clique sur compte et synchro, et j'ai ensuite 2 "sous menus" :

1) compte et synchro, dans laquelle je peux choisir de cocher "données d'arrière plan" (puis ensuite synchro automatique)

2) Gérer les comptes

Là j'ai la liste des comptes. Je sélectionne le compte concerné, et là j'ai "synchroniser contact", Gmail, Picasa, Calendrier. Si je clique, je synchronise...

J'ai acheté mon gsm en magasin il y a 4 mois, j'ai la version 2.3.5.

Merci pour l'aide

et tu n'as aucune case à coché? normalement tu clic ça synchronise, tu reclic ça décoche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que c'est bizarre ton truc car moi j'ai toujours eu cette page avec mes Samsung que ce soit le s1 ou le s2

Envoie une photo pour voir

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par nicobrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ma femme a un Galaxy W, avec Android 2.3.6, et elle peut cocher ce qu'elle veut.

Ce serait ça ? (suis trop nul pour savoir comment faire un screenshot)

Kies me propose aucune MAJ vers le 2.3.6

Merci

Ps: je suis en Belgique, donc pas question d'opérateur ni rien ici...j'ai rien bidouillé ni flaché

Modifié par Lexx122
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...