Aller au contenu

USB OTG question et problème rencontré


Recommended Posts

Bonsoir, je commence à m'amuser un peu avec mon XS en l'utilisant comme mini ordinateur sur ma tv ou autre écran muni d'une prise HDMI.

Je branche donc mon câble mini usb - usb à mon XS et le petit dongle usb de mon pack clavier souris de chez microsoft. Ça marchote plutôt pas mal sauf que mon clavier écrit en Qwerty et je ne trouve pas de moyens pour changer ceci, avez-vous la solution ?

Dans l'optique où ça fonctionne en azerty je me pencherais sur une 2ème question : Est-il possible de charger le téléphone en même temps ?

D'avance merci pour vos réponses !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne fonctionnera pas je pense. Pour ton histoire de QWERTY, une fois connecté essaie la manip "ALT+SHIFT" (les deux touches le plus à gauche du clavier). C'est la combinaison permettant de switcher entre FR/US ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis avec une tablette mais sous ICS.

Deux solutions à essayer :

Soit aller dans "réglages" - " langue et clavier " puis changer la langue au dessus

Soit télécharger une app qui fera office de clavier mais qui te permettra de changer les paramètres de celui que tu as en USB (exemple clavier azerty lite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai acheté un adptateur usb pour pouvoir lire les fichiers de clé USB etc.... Sur mon XS mais mais je trouve pas quel programme utiliser vu que sa apas l'air gérer en natif. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je rencontre un petit souci. J'ai acheté un cable usb host:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330735070467&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

certes pas forcément compatible mais j'ai tenté le coup.

Cependant, lorsque j'ai branché une clé usb (formaté FAT32) sur le cable usb host, j'ai eu un message d'erreur sur mon XScomme quoi l'appareil connecté consommait trop et a été desactivé... Et maintenant, quand je branche une clé usb, rien ne se passe, meme pas un message comme quoi un peripherique vient d'etre connecté....

Pensez vous que c'est du au cable, non compatible ? Ou autre chose? De plus, quand je vais dans ASTRO, je ne trouve rien... Pourtant je suis bien remonté jusqu'au chemin / ... Je sais pas comment faire pour acceder a ma clé...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense que le message que tu as eu venais peu être de liveware manager,

essaye d'y accéder pour voir si c'est bien cela et effacer les donné de l'application!

mais si il t'a mis cela c'est que le matos n'et pas compatible...donc il te le marquera à nouveau :(

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce qui arrive quand on lis pas les sujet épinglé :P

regarde ici à la fin du premier post: http://forum.frandro...-pour-xperia-s/

c'est celui que j'ai acheté...d'autre membre également ;)

EDIT: tiens je te le met en direct

CABLE USB OTG

micro-usb-otg-cable.png

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Re,

ALT + Shift ne marche pas

clavier azerty lite Ne marche pas (Edit Je l'ai bien coché dans paramétre et dans un endroit où on saisis le texte sélectionner le clavier nouveau)

En gros rien ne marche peut-être que c'est à cause du firmware ?

Modifié par c3ma138
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il vous plait la communauté FrAndroid, comment fonctionne le USB OTG sur le Xperia S ? En effet j'ai le petit cable pour et lorsque je branche une clef USB à celui ci, mon téléphone reconnait qu'il y a une mémoire externe mais je n'arrive pas à avoir accès à ses données. Donc je précise mon tél est rooté avec un BL dévérouillé.

Est-ce qu'il faut faire une manipulation précise ? Une application à télécharger ? ou autres ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...