Aller au contenu

Passage sous ICS réussi.. mais ensuite ?


Recommended Posts

Bonjour les gens.

Sur les forums et le net, on voit beaucoup de messages à propos d'ICS. Notamment des attentes énormes sur tel ou tel matériel. J'avoue avoir été trés intrigué par cette mise à jour.

Quand elle fut disponiblep pour ma tablette Acer A500, je me suis fait un plaisir de passer de Honeycomb à ICS. Migration effectuée sans soucis, la tablette fonctionne au moins aussi bien qu'avant.

Mais une fois passé l'attrait de la nouvelle police, j'avoue avoir été quelque peu désapointé, pour ne pas dire déçu devant le peu de nouveauté de cette version ICS. J'ai trouvé qu'on faisait beaucoup de bruit pour rien. Surtout en venant de la version 3.0.

Est-ce que c'est moi qui suis trop rude ou d'autres personnes ont noté la même chose ? A moins que les changements ne soient plus profonds et peu accessibles à notre simple usage d'utilisateur ?

J'ai quand même noté que le gestionnaire de tâches et les widget sur l'écran de veille avaient fait leur apparition. Et ça c'est déjà un plus quand même.

Quoiqu'il en soit, je serai ravi de lire vos impressions et avis et pourquoi pas, lancer un petit débat. Mais sans remettre en cause Androïd qui nous convient parfaitement.

A vous lire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcément de passer de 3.0 à 4.0 y a pas grand chose de neuf... surtout du point de vue utilisateur. Depuis un tél c'est pas du tout la même expérience ce changement, c'est nettement plus flagrant

de plus je connais pas ta tablette mais si elle a une interface constructeur c'est encore moins visible vu qu'il ne mette pas à jour à chaque version leur interface, du coup tu vois pas beaucoup de changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un téléphone galaxy S2 sous 2.3.6...

J'ai tenté l'expérience. Il y a des choses sympathiques au niveau du système, mais ce n’est pas flagrant

J'utilise un lanceur (Go Laucher) et franchement pour une utilisation basic aucune différence

Gmail est bien mieux sous ICS

Mais j'ai eu trois déconvenues

Impossibilité d'envoyer des photos sous Picasa

Impossible d'utiliser SIP (téléphone par IP)

Les photos des contacts sont toutes passées en une résolution pitoyable, ça se corrige, mais ça peut être long...

Résultat, j'ai réinstallé la version 2.3.6 et j'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être, mais je ne les ai pas trouvés...

Quand on cherche sur le net on trouve une procédure pour les versions 2

Pour le reste, il n'y a pas plus de précisions.

Si tu as plus d'informations, n'hésite pas à nous en faire part ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'endroit indiqué, il n'y a pas cette option (sauf erreur de ma part)

Sous 2.3 il faut ajouter un petit fichier .xml dans autorisation pour voir apparaitre cette option.

Sous ICS ça ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...