Aller au contenu

Comment installer une rom CM7.2


indian65

Recommended Posts

J'avoue que l'interface originel du téléphone m'a gonflé au bout de 3 jours, une rom stock, c'est marrant mais un tout petit instant, donc j'ai commencé a regarder ce qui étais disponible pour l'honor, le root et l'installation du recovery est vraiment frisou.

un petit tuto

http://forum.frandro...en-version-236/

Et puis j'ai commencé a tester des versions custom de la MIUI adapté d'une rom russe ou allemande, puis la version originelle de la MIUI V4, mais le gros probleme d'apn entre la rom et les puces oranges me bloque l'acces data, dommage elle a l'air sympa avec pas mal d'appli assez chouettes, me revoila donc a me balader quand je vois mention d'une rom CM7.2 pour l'honor dans un post de XDA, je suis le lien et me voila sur un site chinois, avec l'aide de google translate je charge le bon zip ( il y en a des copies sur un site anglais mais le rom buggue au démarrage et reviens sur le recovery) je le charge sur la sd, je redemarre en recovery, je fais les trois wipes et j'installe le zip, reboot, petit droid astronaute ( bon tout va bien, je souffle) le téléphone demarre et la........................................................................................................................................................................;;;;

L'HORREUR ABSOLUE, L'INTEGRALITE DE LA ROM EST EN CHINOIS

Donc apres avoir galéré comme un fou, j'ai trouvé comment l'utilisé et la traduire ( a 98%) et voila ce qu'il vous faut (je refonde le topic en mettant plein de screen shoot)

EDIT: Quand ce tuto a été ecrit, les roms stock ICS n'existaient pas, depuis les Romstock B919 à B935 sont parues, si vous avez installé une de ces versions, vous avez en même temps updaté la basebande de votre téléphone ( basebande 404029), pour pouvoir installer une CM7.2, il est imperatif de commencer par reinstaller une rom stock B870 et donc l'ancienne version (basebande 404020) pour avoir acces au reseau data.

Prerequis avant tout manipulation

Une appli susceptible de faire des backups de l'apk de certaines applications (ASTRO par exemple)

https://play.google....28uYXN0cm8iXQ..

Et une appli pour traduire le chinois

https://play.google....mVsb2NhbGUiXQ..

Pour utiliser ASTRO

Vous le chargez via le market et vous faites comme en dessous, vous sauvegarder un clavier (chez moi swiftkeyX, et l'appli more locale (parametres généraux chez moi)

device59.png device61.png device62.png device63.png

Maintenant on vérifie la présence des backup en format .apk

device64.png device65.png device66.png device67.png

C"est ok, tout est la? Bien on va commencer à parler sérieusement

Comme c'est une rom chinoise, il n'y a pas non plus d'applications google, donc il vous faut un Gapp adapté a la version, vous charger le zip et vous le placer a la racine de votre sd

http://cmw.22aaf3.co...0828-signed.zip

et naturellement le zip de la rom, que vous installer également a la racine de la SD

https://rapidshare.c...ngo-1.0-fix.zip

je l'ai rechargé sur un site européen pour plus de simplicité.

Donc on commence par le début

( enlevez la batterie pour éteindre l'honor en rom stock) et rebootez en recovery (gardez la pression sur les boutons vol haut+power jusqu'a l'apparition du logo HUAWEI, la, vous lachez les boutons et au bout de 15 s apparition du menu CWM)

device24.png

Voila, vous etes dans le menu du recovery CWM

Pour vous déplacer dans le menu

Vol haut/Vol bas; monter et descendre dans le menu

Touche retour (la deuxieme en partant de la droite): retour au menu précédent

Touche recherche (la premiere a droite, la loupe): valide le choix

PREMIERE CHOSE A FAIRE? LE BACKUP DE VOTRE ROM

Etape obligatoire, c'est votre assurance vie, le moyen le plus simple de vous sortir de situation épineuse

Vous suivez les screenshoots d'en dessous

device25.png device26.png device27.png device28.png device29.png

Voila une bonne chose de faites ( un conseil, une sauvegarde du dossier ClockWorkMod dans le PC, c'est plus prudent), le dossier est dans la SD

device68.png device69.png

Comme vous pouvez le constater, le nom est constitué de la date et de l'heure du backup

device70.png

Maintenant on peut commencer à s'amuser.

On wipe cache

- "Wipe cache partition" qui supprimera le contenu du cache, afin de ne pas se retrouver avec des fichiers incompatibles qui pourraient causer bon nombre de problèmes.

device30.png device31.png

On wipe le dalvick-cache ( dans le menu advanced)

"Advanced" -> "Wipe /dalvik-cache", qui supprimera le cache de la machine virtuelle Dalvik, ce qui permet d'éviter de nombreux problèmes par la suite.

device35.png device36.png device37.png

On wipe data factory

device32.png device33.png

retour au menu principal et install zip from sd

device39.png

device40.png

Vous sélectionné le zip bingo.1;0.zip

device41.png

et vous le flasher

device42.png device43.png device44.png

Et maintenant on reboote

device24.png

Apparition du logo huawei puis , d'un petit droid vert en cosmonaute,

device45.png

et enfin l'ecran du code pin

device71.png

Les chiffres sont comprehensibles, donc vous taper votre code pin, validation en bas a gauche

Vous voila sur le bureau, mais il y a un nouvelle ecran avec SIM des trucs en chinois et PIN, et un grand réctangle blanc en dessous et encore en dessous deux petits rectangles, vous appuyer sur celui qui est tout en bas

device72.png

, il va vous afficher une page couverte d'ideogrammes, vous faites deux fois retour

Bien!!! on est sur un bureau ADW, mais avec pleins de noms en chinois.

device15.jpg

L'icone du drawer est simple a repérer, c'est toujours la même place, vous cliquer dessus,

device16.jpg device17.jpg

dans la liste des applis, vous chercher une icone représentant un dossier jaune (deuxieme bureau), vous cliquer dessus,

puis sur sd ( en haut)

device73.png device74.png device75.png

et vous slider jusqu'a voir apparaitre backup et ensuite l'apk de "more locate", vous l'installer, vous l'ouvrez

device76.png device77.png

et vous taper sur custom locale,

device78.png

device79.png device80.png device81.png

puis vous rentrer fr dans les deux champs et appliquer

device82.png

choisir ensuite français (france)

, puis vous rebooter, déja il y a un mieux, c'est a 90%en français, a 8% en anglais et a 2%en chinois, même procédure pour le clavier, sauf qu'il faut l'installer l'ouvrir et le définir comme clavier par defaut

Arrivé la, vous avez un téléphone qui est sous CM7, mais qui ne reçoit aucun signal, donc il faut parametrer les APN ( normal, la rom a privilégiée d'autres opérateurs que les européens) donc

parametres

device85.png

/sans fils et reseaux

device86.png

/reseaux mobiles

device87.png

/acces point name

device88.png

/vous cliquez en bas a gauche sur la touche setting( la touche la plus a gauche)

nouvel APN et vous rentrez ceux de votre opérateur

les APN ici

http://wiki.frandroi...ions_Opérateurs

reboote et retour du reseau

Maintenant on peut installer le zip Gapp, on redemarre

device83.png device84.png

( avec CM7, il va vous proposer de redemarrer en recovery).

vous faites wipe cache et dalvick-cache, et vous installer le zip)reboot et , retour de google sur le téléphone, on synchronise son compte et retour des applis .

Modifié par indian65
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce que je sais des diverses custom rom la plupart sont portées a partit du huawei u8800.comme il n'y a pas les kernel sources pour le honour (exceptés ics sources) il y a deux bug connus(peut etre que ta cm7 ne les a pas...) la camera frontale montre l'image a l'envers( faut mettre le phone horizontal pour que que l'image soit montré normalement) et la radio d'origine ne fonctionne plus...elle doit etre remplacée par spirit fm si je me souviens bien; mais je pas réussit a la faire fonctionnée...) sinon tout le reste fonctionne bien...

dommage que tu n'ai pas eu le temps de mettre le lien .quand tu parles du petit droide astronaute ca me fais penser a la rom de bingo avec un noyau genoklar...on verra :P

Modifié par dess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Indian65

Comme on se retrouve ici !

Tu as le lien vers ta rom chinoise ?

Quels retours nous en fait tu ? Ce que tu apprécies particulièrement.

Tu confirmes le problème de la caméra frontale et de la radio ?

Au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.En complement du topic d'Indian65 lien pour la rom Bingo-Honor-1.3-fix qui est une update de la 1ere. http://www.mediafire.com/?1cat8jadzfbc1dl je ne sais plus ce que j'ai fais de la 1.2-fix.C"est un peu le bord..... dans mes dossiers. ^_^

le look est completement différent si je me souviens bien de la 1.0-fix.et meme bug je crois.mais elle tourne bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@indian65 :

Merci pour cet effort, mais je reste encore perdu dans ce tuto (débutant, je suis habitué à quelques termes mais pas à tous) , si j'ai bien compris , on doit suivre le premier tuto, puis ensuite celui-ci ? Le but est d'installer une CM 7 (donc une android 2.3.x) ? Au fait n'est-il pas possible de faire ces manips pour installer directement une Rom Android 4 au lieu d'une CM7 (android 2.3.x)?

Ensuite je suis perdu avec certains termes : Par exemple : C'est quoi le Gapp ? Encore merci pour cet effort, mais le tuto n'est pas assez "expliqué" pour un débutant, et surtout ce qui fait peur c'est de suivre une étape, puis une deuxième , puis il y a un édit qui dit : surtout noubliez pas de passer le ''dfjdhç_è-è " en "&éù*$^ù* " avant de faire le "ojeoç@@|['' >>> (et là c'est le flip total ) !

1/ Pouvez-vous s'il vous plaît : préciser d'ou on part (la position initiale , les CONDITIONS initiales, modèle version de rom de départ, opérateur, etc) et ou l'on va (rom installée au final, version de mod et version d'android) , et aussi nous dire si cela va nous bloquer ou pas quand Huawei va envoyer la ICS 4.03 (on the air) sur nos honor (en gros préciser ce que ça implique de suivre ce tuto) ...

2/Pourriez vous structurer le tuto : étape par étape avec des numéros aux étapes svp ;) et surtout les conditions initiales de chaque étape, mais le dire avant l'étape ;) , depuis le début tout début (root) jusqu'a la fin dans le même tuto svp !

3/ Pouvez-vous traduire brièvement les les termes employés (root , recovery, gapp etc) , plus une brève explication du but de l'étape : histoire que l'on puisse comprendre ce que l'on fait à chaque étape ;)

4/ Les captures d'écran c'est super, le grand luxe , mais à mon avis , si le tuto est bien posé , position initiale bien définie (on part de où ? , conditions initiales ) et la position finale, si le Tuto est complet de A à Z (pas de liens vers un autre tuto) , avec une brève traduction des termes + explication d'étapes alors je pourrais (et je pense beaucoup d'autres personnes) me lancer, même sans captures ...

Très Bon point pour l'explications sur les réglages APN avec le lien wikipédia, très clair !

5/ Je l'avoue le tuto qui m'a mis le plus en confiance c'est un tuto sur le HTC one X : tout le tuto et toutes les étapes sont dans la même vidéo , et là je l'avoue c'est le top du top , super clair et pas d'erreur possible, les explications sont là au bon moment , il suffit de faire pareille , plus besoins de captures tout est sur la la vidéo , pas d'ambiguités possibles ( les liens des sources à part sur la version écrite du tuto ) ...

Beaucoup d'attentes, attention ce ne sont pas des exigences, si je pouvais aider je le ferais volontiers et j'aimerais bien en plus (je suis dispo si besoin) ...

Modifié par Jux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais perdu mon IMEI, mais pour ceux qui s'angoissent, il y a une appli qui permet de restaurer (merci Papic)

http://forum.miui-fr...&attach_id=2214

Installé, mais jamais testé, je n'ai jamais perdu mon IMEI (mais au cas ou, j'ai fais un backup avec cette appli)

@ jux, tu as raison, je suis en train de le refaire avec des screenshoot a chaque étape, maintenant si tu ne sais pas a quoi cela sert d'utiliser une rom custom, ne tente rien, je ne vais pas détailler les implications de chaque processus

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@indian65 :

Super, merci ! J'attends avec impatience.

Pour l'intérêt de la custom en elle-même pas de soucis. Juste une meilleure lisibilité sur les étapes et leurs dénominations étranges :) . Si je passe en CyanogenMod 7.2, la mise à jour officielle Android 4 ICS se fera t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jux...ce n'est pas en installant cm7.2 que tu auras ics officiel...si tu installe cm7.2 tu auras cm7.2 et non pas ics...pour avoir ics faut installer ics... et quand l'update ics sera sorti tu auras ics officiel(en juillet normalement).par contre a savoir que quand tu installera un dload officiel ; faudra réinstaller a nouveau le cwm recovery...je ne peux que te conseiller de bien te renseigner.il y a plein de site ou tu peux apprendre et comprendre.++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dess :

* CM7.2 ou un autre mod n'est pas l'ICS officiel, ça je sais ! Mais d'après ce que je comprends cm7 est une bonne alternative en attendant, il y a aussi la ROM Miui basée sur ICS. Mais tu as raison, je cherche à comprendre les étapes pour installer une ROM custom , mais étant prudent je me renseigne aussi sur les possibilités d'unn retour en arrière éventuel. J'ai pas encore toutes les réponses mais ça avance (si tu as des liens pour apprendre je suis preneur). En tout cas merci à ceux qui apportent leurs connaissances içi.

* Le format system (contre la perte IMEI) : peux-tu détailler comment faire ce format system stp ?

@indian65:

* merci pour les améliorations du tuto

* restauration du IMEI : comment on utilise cette appli stp ? Faut faire un backup du IMEI avant je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jux

Du moment que tu as un fais un backup, tu peux faire marche arrière.

L'installation d'une rom custom suit toujours le même processus, démarrer en recovery, faire les trois ( ou quatre) wipes et flasher la rom.et enfin rebooter ( et aller un boire un café, certains redémarrages peuvent prendre plus de 5 mn)

Pour l'appli, il faut préalablement faire une sauvegarde de son numero IMEI, et le restaurer apres si il se perd pendant le flash ( mais cela ne m'arrive jamais, malgres un nombre important de flashage)

Salut a tous.En complement du topic d'Indian65 lien pour la rom Bingo-Honor-1.3-fix qui est une update de la 1ere. http://www.mediafire...1cat8jadzfbc1dl je ne sais plus ce que j'ai fais de la 1.2-fix.C"est un peu le bord..... dans mes dossiers. ^_^

le look est completement différent si je me souviens bien de la 1.0-fix.et meme bug je crois.mais elle tourne bien .

Perso pas mal de probleme d'accroche du reseau wifi, un bench plutôt médiocre, je suis plutôt sur ma faim.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de la 1.0 ou de la 1.3 ou encore de la 1.4? la 1.3 me souviens pas du wifi.ais de la 1.0 a la 1.4 elle sont toutes montées de la meme manière au niveau du wifi...je suis en train de finir de updater la 1.4 en anglais avec quelques arrangements j'espère l'uploader au cours de la nuit sinon demain...

ne penses tu pas que le wifi est légèrement amélioré par rapport a la stock rom 2.3.6 sur les rom bingo?

qu'appelles tu un bench plutot mediocre? j'obtiens un 4057 avec antutu bench cadencé a 1.4 avec la Bingo-1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dess :

* CM7.2 ou un autre mod n'est pas l'ICS officiel, ça je sais ! Mais d'après ce que je comprends cm7 est une bonne alternative en attendant, il y a aussi la ROM Miui basée sur ICS. Mais tu as raison, je cherche à comprendre les étapes pour installer une ROM custom , mais étant prudent je me renseigne aussi sur les possibilités d'unn retour en arrière éventuel. J'ai pas encore toutes les réponses mais ça avance (si tu as des liens pour apprendre je suis preneur). En tout cas merci à ceux qui apportent leurs connaissances içi.

* Le format system (contre la perte IMEI) : peux-tu détailler comment faire ce format system stp ?

@indian65:

* merci pour les améliorations du tuto

* restauration du IMEI : comment on utilise cette appli stp ? Faut faire un backup du IMEI avant je suppose ?

pour le format system apres les 3 wipes : tu vas dans mount et storage puis sur format system et tu formates.

pour la sauvegarde de ton imei . c'est mieux de la faire avant le flash d'une nouvelle rom..tu installes l'application.tu la lances.puis tu suit ce qui est écrit ...ensuite tu fais une copie du backup de ton imei que tu conserves sur ton pc...(une copie sur le pc/une autre sur ta carte sd) ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de la 1.0 ou de la 1.3 ou encore de la 1.4? la 1.3 me souviens pas du wifi.ais de la 1.0 a la 1.4 elle sont toutes montées de la meme manière au niveau du wifi...je suis en train de finir de updater la 1.4 en anglais avec quelques arrangements j'espère l'uploader au cours de la nuit sinon demain...

ne penses tu pas que le wifi est légèrement amélioré par rapport a la stock rom 2.3.6 sur les rom bingo?

qu'appelles tu un bench plutot mediocre? j'obtiens un 4057 avec antutu bench cadencé a 1.4 avec la Bingo-1.4

j'ai testé la 1.3, mais installé comme une maj,

je retenterai l'installation avec tout les wipes pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@indian65 :

1 : Astro : permet-elle de sauvegarder tout ces contacts ? Necessite t-elle le root ?

2 : le lien vers l'appli (sauvegarde IMEI) ne fonctionne pas (même en ayant ouvert les 2 forums)

edit : le nom de l'appli est : 5irom Toolbox (nb: elle nécessite le root)

Modifié par Jux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un souci aussi lorsque j'ai lecran rose meme en installer le pack de driver mon pc reconnais pas le tel ...

ma version de build est la :

U8860V100R001C00B866SP1

Modifié par tidav52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@indian65 :

1 : Astro : permet-elle de sauvegarder tout ces contacts ? Necessite t-elle le root ?

2 : le lien vers l'appli (sauvegarde IMEI) ne fonctionne pas (même en ayant ouvert les 2 forums)

edit : le nom de l'appli est : 5irom Toolbox (nb: elle nécessite le root)

essaie ce lien http://forum.miui-france.org/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=2214
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour indian65

Je voulais te féliciter pour ton tutoriel explications claires, super bien documenté, je pense qu'il va éviter quelques sueurs blanche à ceux qui comme toi sont partis de xda.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir, si il y a des modifs a faire pour le rendre plus compréhensible, je suis ouvert aux propositions.J'ai rajouté les screenshoots de l'installation de nouveaux APN

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Après install de la CM7.2 (Bingo 1.5), impossible de rentrer les APN, ils ne veulent pas s'enregistrer...

Y'a une astuce ?

L'écran des APN est vide, je n'ai pas de choix Orange, etc...

J'ai juste installé la ROM multilangues et passée en français.

J'arrive bien à téléphoner, donc pas de pb de SIM

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...