Aller au contenu

Comment installer une rom CM7.2


indian65

Recommended Posts

Maintenant que tu as un recovery CWM, tu pourrais tester les anciennes MIUI ( l'interface Miui ne me plait pas, mais elle etait relativement aboutie, overclockable et pas tres lourde, et il faut reconnaitre que certains trucs de Miui sont sympas) ou la Lewa, je dois avoir les roms sur mon PC à la maison et ,pour une fois, je ne suis pas d'astreinte ce week end, j'essaye de les uploader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme toi, pas mal d'astreintes et pas trop le temps de bidouiller les ROMs.

Je veux juste un truc qui marche, je ne suis pas à la recherche de la perfection ;)

Je vais rester un peu avec la CM7.2 et je verrai.

En parallèle je suis en train de rooter le DESIRE pour régler le pb de mémoire et si ça fonctionne comme je veux, il se pourrait que je laisse tomber le HUAWEI... (pb réception GSM et Wifi, pb décrochage GPS fréquent, appareil photo désastreux)

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je commence a regarder vers l'honor 2 ou l'ascend, j'aime bien Huawei,l'honor est sympa, et offre de bonnes solutions pour éviter les plantages, mais 512 Mo de Ram, c'est ligth, parfait pour GB, mais insuffisant pour ICS, l'APN est merdique, c'est vrai,mais depuis mon LG Viewty, je n'ai plus eu de smartphone avec un objectif correct, par contre pas de probleme de décrochage GPS, ni de réception téléphonique, mais l'antenne wifi est vraiment mal placé.

J'essaye de négocier de refiler mon honor a Madame, et de m'en racheter un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réception GSM, j'ai pu comparer avec mon DESIRE.

Là où le DESIRE captait limite mais captait, le HONOR ne capte pas.... et c'est un vrai problème car c'est chez les Beau-parents et les grands-parents où il m'arrive de rester parfois une journée complète...

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau problème avec la Bingo 1.5.

Lorsque je lance l'application email, j'ai un force close direct !!!

Pour info :

- SIM SOSH ne fonctionne pas avec CM7.2. Impossible de sauvegarder les APN

- SIM B&YOU : ne fonctionne pas avec code PIN, il faut désactiver le code PIN de la SIM

Nouveau problème avec la CM7.2

Le micro ne fonctionne pas en mode main-libre (haut parleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu tout ces biugs avec la bingo, je te conseille de retenter une installation complete, les trois wipes+flash de la rom, et faire attention avec titanium backup de reinstaller seulement les applications+donnees, mais jamais aplis+ donnees systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réinstallé les applis avec Titanium Backup.

J'ai simplement sauvegardé les apk avec ESExplorer et réinstallé les apk.

Pas envie de tout refaire à zéro... retour GB 2.3.

Je verrai dans quelques temps si la ROM Stock m'énerve de trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, déjà merci à Indian pour ce tuto bien ficelé !

Je vous écris parce que j'ai un problème : J'ai un installer CM7.2 hier et je viens de me rendre compte que je n'avais pas de réeau mobile, j'ai essayé d'ajouter l'APN comme tu expliques dans le tuto mais ça ne marche toujours pas, j'ai rentré le bon APN, j'ai vérifié mais ça ne marche pas.

Avez vous une idée qui pourrait m'aider s'il vous plaît ?

EDIT : Je viens de régler mon problème tout seul (j'avais fait une petite erreur), désolé de ce post inutile.

Modifié par mickmicka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une idée qui me traverse la tete, tu etais en quel rom quand tu as installé la CM7?

En fait ,je pense a un probléme de basebande, la CM7.2 est compatible avec la basebande 404020, mais les versions ICS de la rom sont sur une basebande 404029.

Donc si tu es parti d'une ICS, la basebande est incompatible, et donc pas de reseau

Par contre, si tu etais bien sur une GB, quel est ton opérateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, j'ai deux problèmes avec la Bingo 1.5:

  • quand j'essaye d'ajouter un compte Exchange, j'obtiens: "Fermeture soudaine de l'application Email (du processus com.android.email). Merci de réessayer". Effacer les données de l'appli ne change rien.
  • dans Cyanogenmod -> Système, si j'appuie sur "Notification de mise à jour", j'obtiens: "Fermeture soudaine de l'application Paramètres Cyanogenmod (du processus com.cyanogenmod.cmparts). Merci de réessayer".

Un Wipe cache et celui qui n'est pas data n'a rien changé. J'aimerais éviter de tout réinstaller, tant qu'à faire, surtout que tout le reste marche nickel.

Avez-vous des idées ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mails, tu peux essayer K9

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fsck.k9&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5mc2NrLms5Il0.

Pour les notification de Maj, cela ne sert a rien, il n'y a pas de Bingo 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mails, tu peux essayer K9

https://play.google....S5mc2NrLms5Il0.

Merci mais je ne veux pas tant utiliser l'appli mail qu'ajouter un compte Exchange pour le calendrier. Il faudrait donc plutôt que je désactive l'appli mail originale. Y a-t-il moyen de faire ça autrement que par la version premium de Titanium Backup ?

Pour les notification de Maj, cela ne sert a rien, il n'y a pas de Bingo 1.6

C'est noté, merci.

Edit: j'ai en fait le problème même quand j'essaye de lancer l'application Email.

Modifié par genji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour ce tuto. J'ai plein de problème avec mon huawei Honor.

j'ai la version 4.0.3

version bande de base 404029

j'ai installé la B930, pour des raisons de lenteurs (je n'arrivais plus à téléphoner ni à utiliser le clavier) bref l'horreur. depuis la B930 je téléphone, je peux taper des sms mais je n'ai plus accès à la 3g ni à H+ (je suis chez BandYou)

Qu'est ce que je dois faire pour récupérer le réseau data.

Merci de m'aider

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci andrufus pour cette réponse mais les APN sont bien rentrés. Je pense qu'il faut installer le patch comme c'est expliqué dans le tuto. Car Indian65 dit qu'on n'a plus accès au réseau data en installant une romstock de B919àB935. Mais comme j'ai déjà installé la B930, je ne sais pas par où commencer. c'est l'objet de ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je suis de retour chez SOSH (peut-être provisoirement), donc toujours le même problème avec les APN qui ne veulent pas se sauvegarder.

 

Je suis donc repassé avec une sauvegarde CWM sur une stock 2.3 (B870)

Celle-ci me propose une MAJ vers la B926.

 

Est-ce que cela risque de me faire sauter le CWM, et est-ce que je pourrai par la suite ré-injecter un backup de la CWM7.2 ou de la B870 avec le CWM ?

 

Et est-ce que la B926 est aussi fluide que la B870, et est-ce ça vaut le coup de changer ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup de manip pour retrouver son point d'accès. Autant les noter, (quitte à le faire à la main s'ils ne se sauvegardent pas). Parce qu'en restaurant un backup CWM, d'un certain âge, on se retrouve avec d'autres inconvénients car le temps a passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...