Aller au contenu

La bonne méthode pour mettre à jour Android


Recommended Posts

Lorsque je suis passé sous ICS 4.0.3, j'ai utilisé l'appli Backup&Restore pour faire mes sauvegardes.

Après flashage, la restauration m'a bien résinstallé toutes mes applis, mais sans aucun paramétrage. Je me demande même si des installations ne se sont pas faites à coté de celles installées en 2.3.4, d'où une perte de place peut-être significative.

Donc, avant de me lancer dans la mise à jour en ICS 4.0.4, je voudrais m'assurer que mon process est bon et que cette fois, je pourrais récupérer un environnement correctement paramétré.

Je pense procéder de la façon suivante :

1
. Backup avec CWM

2
. Backup avec Titanium des applis et datas

=> des choses à faire/ne pas faire en particulier ? Des options à (de)valider ?

3
. Flashage en 4.0.4

=> une fois cette version installée, et avant toute réinstallation de quoi que ce soit, est-ce que la carte SD est déjà utilisée ? J'aimerai faire un grand ménage et virer toutes les scories qui traînent çà et là... Il est clair que je ferai une copie sur PC de tt ce que je virerai, et que je laisserai quelques dossiers (cwm, Titanium., musique, photos,...)

4
. Suivre ce
pour rooter

5
. Restauration des applis et datas avec Titanium

=> des choses à faire/ne pas faire en particulier ? Des options à (de)valider ?

6
. Déplacement de la sauvegarde CMW sur le PC (> 1,4 Go !)

7
. Si tout fonctionne, backup avec CWM puis Titanium

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos précisions et conseils.

Edit : Je crossposte sur PhoneAndroid, j'ai l'impression que les "cadors" (ca se veut être un compliment ;) ) des 2 forums ne vont pas chez le voisin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas un p'tit avis sur mes questions, du point 3 en particulier ?

Si je mets une carte SD vierge, juste après l'install de la 4.0.4 (avec wipe data), qu'est-ce qu'il se passerait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...