Aller au contenu

[TUTO] Rooter et changer de ROM avec HBOOT 1.00; 1.01!


torrent1501

Recommended Posts

bon mes excuses je suis novice xd je n'avais pas fait entirement la manip sur htc dev je viens de le refaire mon htc et unlocked en version 1.02 unlocked en rose

je progresse xd

prochaine etape voir pourquoi lorsque j'utilise root check il me met will not root this device

will verify proper root installation

et verify root acces me met sorry this device does not have proper root access

donc j'ai encor du boulot xd

merci pour votre aides en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, je reviens pour avoir une petite info

Comment paramétrer son tel pour avoir les barre reseaus en Bleu en permanence et donc un connexion Google en permanence, faut'il se mettre en acces data (websfr) ou sfr (sl2sfr) avant j'avais du bleu tout le temps et maintenant non quelqu’un pourrait il m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton tuto, sa a fonctionné !! Cependant après le rootage, je me suis empressé de télécharger Root uninstaller afin de virer tous les logiciels de bases!! A cette instant j'ai supprimé un fichier du système nécessaire au fonctionnement de mon portable, et cela a rendu mon portable inutilisable!

En effet, mon portable démarre, et arrivé au logo 3g+ de sfr, il reboot!! Y a t-il une solution pour restauration la configuration de base?

Edit : Finalement j'ai résolu mon problème, et sa fait plaisir!! J'ai flashé mon mode recovery de base en installant "recovery-clockwork" et la j'ai pu acceder à wipe reset factory!!

Merci d'avance.

Modifié par gollumfof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous,

Une petite question simplette. Au debut il est marqué en 1 de telecharger ROM manager et de faire un backup de sa ROM. Or quand j'installe ROM manager, il me dit que je dois etre root (je n'ai pas encore demarré la procedure dons je ne suis pas encore Root sur mon telephone). J'ai raté quelque chose?

Je vais me lancer parceque le manque de place se fait grandement sentir ces derniers temps...

Merci pour vos réponses et félicitation à @torrent1501 pour ce tuto trés bien fait...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mes excuses je suis novice xd je n'avais pas fait entirement la manip sur htc dev je viens de le refaire mon htc et unlocked en version 1.02 unlocked en rose

je progresse xd

prochaine etape voir pourquoi lorsque j'utilise root check il me met will not root this device

will verify proper root installation

et verify root acces me met sorry this device does not have proper root access

donc j'ai encor du boulot xd

merci pour votre aides en tout cas

Bonjour

J'avais également les mêmes messages. Je ne comprends pas pourquoi.

"Supertoolsv3" m'annoncait que le Root du téléphone avait réussit.

(En faisant bien 1 puis 3, j'ai d'ailleurs désactivé mon Antivirus pour cela)

Je me suis dit que le fait d'être S-ON expliquait peut être pourquoi, selon Root Manager, mon Legend ne serait pas rooté.

Néanmoins, malgré tout j'ai tenté de flasher le recovery (visiblement le fichier recovery-clockwork-5.0.2.0-legend.img fonctionne même si on est en S-ON, pas besoin de prendre le .zip comme l'indique les commentaires de XDA) pour voir si je pouvais aller plus loin...

ET OUI : j'ai pu aller jusqu'au bout pour installer CM9 (http://forum.frandro...vous-en-reviez/)

Donc continue le processus malgré Root Manager.

Vincent

Ps. un grand merci a Torrent1501 pour ce post.

Modifié par disizvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas douée, j'ai réussi à mettre le HBOOT-1.02.0000 mais malgrès la prodédure de Ammer, j'ai toujours le LOCKED (OOW) rose et le S-ON, j'ai bien dl le fichier img et mis dans platform-tools, j'ai mis le rom.exe sur la sdcard et renommé, mais rien à faire. Et quand je veux reommcenr, maintenant j'ai une erreur 191 sur l'installation du bootloader alors, que la 1ere fois, il s'installait correctement.

Je ne sais plus quoi faire pour arriver à rooter mon legend :/ help, merci

Modifié par Althene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais après, quand j'ai eu l'erreur, j'avais pas vu avant quand ça marchait (je ne sais pas si je suis claire)

ça bloque dans l'etape 9 pour "identifier token" : j'ai ça comme message d'erreur :

We're sorry, but it appears your attempt to unlock the bootloader on this device has failed. This could be caused by several factors including simple errors in the entry of the unlock token, problems with your device, or a lack of manufacturer support for the unlocking process. Please see the specific error code listed below, and try again if necessary.Error Code: Invalid Bootloader Token Length.

Error Reason: The submitted Token appears to be the wrong length and won't work.

Modifié par Althene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Althene,

Dans le message d'erreur il y a la réponse: "Error Code: Invalid Bootloader Token Length" Le token que tu as rentré est soit trop grand, soit trop petit. Il faut vraiment le prendre comme spécifié sur la page de HTC-DEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en effet, j'avais laissé une petite colonne à droite.

Maintenant j'ai presque réussis (enfin je croyais), j'ai tout fait, (sauf le S-OFF, je n'y suis pas arrivée) et j'ai testé de lancer le htcsupertoolv3, j'ai cliqué sur 1 puis 3 comme indiqué dans le tuto, il me dit que j'ai root le tel, mais quand j'ai lancé le root checker, il me dit : "Sorry! This device does not have proper root access."

Est-ce que je dois réussir le S-OFF pour rooter comme il faut ?

Donc en reprenant, je bloque à l'étape 5 du tuto de la page 2

après un nouvel essaie, j'ai réussi à root le tel, merci de votre aide ^^

plus qu'à apprendre à flasher la rom que j'ai dl lol :D

Modifié par Althene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir a tous,

très novice dans tout cela et naviguant ici et là pour essayer de changer la ROM de mon HTC legend SFR Froyo, je venais juste remercier Torrent1501 pour cette excellente compilation d'infos claire, précise et surtout qui FONCTIONNE !! ;-))

Ce soir réussite du flash en Cyanogen 7.2...On va aller découvrir tout cela.

Bonne soirée.

PS : Si cela est possible et pour faciliter les recherches sur Google, il serait pê interessant de rajouter "HTC Legend Nouvelle méthode root + flash rom" dans le titre du sujet (même si on est dans la section du dit téléphone...). Merci

Modifié par luuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors pour ma part impec jusqu'à l'étape 4 où mon bootloader est bien en 1.02 mais j'ai LOCKED en surbrillance rose. Je me permet donc de demander de l'aide.

Jacques

Finalement, j'ai réussi à le unlocked en suivant les instructions sur htcdev.com...

continuons !

Modifié par infoble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Je me suis lancé également et tout roule correctement. J'ai eu quelques soucis pour le root car une fois le bootloader deverouillé, il ne faut pas oublier de remettre le telephone en mode debug...

Sinon, apres tout cas, j'ai essayé de faire un backup de ma rom avant de mettre cyanogen. Mon probleme c'est que le telephone redemarre en clockWork mode mais rien ne se passe lorsque je clique sur les menu et puis le backup devrait se lancer automatiquement non?

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci d'avance à tous.

P.S: Ne serait-ce pas a cause du S-ON? 'ai pas bien compris comment on passe en S-OFF...

Modifié par yoni260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens demander votre aide car je suis bloqué à l'étape 4, j'ai réussi à passer en HBOOT 1.02 mais dans la surbrillance rose il y a écrit "LOCKED". Du coup je ne peux pas poursuivre, j'ai fait des recherche sur ce probleme mais j'ai rien trouvé. Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon probleme ça serait vraiment simpa.

Cordialement

Modifié par maxim64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai réussit a installer CM9 en passant par rom manager. Mais j'ai un problème avec le récovery il est bien installé et je peux y accéder mais dès que selectionne une option il m'affiche le logo de clockworkmod et il ne ce passe rien et quand j'appuie sur n'importe quel bouton il me ramène sur la page où il y a toutes les option. J'ai essayé de réinstaller le recovery mais cela ne change rien. Est-ce-que quelqu'un peut me venir en aide svp, je sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste un mot pour dire qu'après des recherches dans tous les sens sur le net, en français, en anglais, etc..., etc... etc..., j'ai eu la chance, l'ENORME CHANCE de tomber sur ce post, qui regroupe et traduit toutes les infos nécessaires au root de notre Legend. Tout est clair, bien précisé, du super boulot!!!

Grâce à ça, j'ai pu rooter mon Legend sans aucun souci. J'ai installé la ROM Cyanogenmod 7, réputée la plus fiable et la plus stable.

Quel bonheur! Du super boulot de la part des développeurs de cette ROM. Aucun souci de GPS, de WIFI, de ceci ou cela... Tout fonctionne nickel. Je suis enfin débarassé des appli qui ne me servaient à rien ( appli SFR entre autres ), qui prenaient de la place et me saoulaient à me signifier des mises à jour...

Là, je peux tout gérer, mettre toutes les applis sur la SD, paramétrer mon téléphone de A à Z. Une totale liberté!!

De plus, fan de HTC Sense, j'ai pu installer le fond d'écran, le widget clock/méteo, etc.... Bref, j'ai retrouvé mon téléphone, mais en 100 fois mieux!!

Merci, merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

j'ai voulu me lancer dans cette super procédure, mais malheureusement, je coince très rapidement. Dès la fin de l'étape 4, je suis déjà bloqué, puisque je suis "Locked" surligné en rose. J'ai refait plusieurs fois la manip, mais rien n'y fait. D'autant plus que quand je lance l'utilitaire de htcdev pour le htc vodafone FR, le logiciel me dit Error 191, la Rom n'est pas upgradable....Avez-vous une idée de ce que j'ai bien pu faire de mal?

Merci pour votre aide. A très vite

On annule tout. Pardon d'avoir pollué le topic. Il est clair qu'il faut suivre les tapes de htcdev avant de faire la manip power on + son bas pour savoir si on est locked ou unlocked. Il est vrai que c'est troublant de voir que l'on est locked juste après avoir lancé le ruu; Il ne faut pas s'arrêter à ça.

Modifié par chalox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Au début il est marqué en premières étapes, de telecharger ROM manager et de faire un backup de sa ROM. Or quand j'installe ROM manager, il me dit que je dois être root (je n'ai pas encore demarré la procedure dons je ne suis pas encore Root sur mon téléphone). Est-ce normal ? Quand je souhaite faire le backup, il me dis qu'il va flash O_O.

Je compte faire la manipulation ce soir, en suivant ce tuto.

Peut être qu'il faille faire cela après l'étape de root ?

Je vous remercie par avance.

Modifié par Sassia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ce tuto!

J'ai suivi toutes les étapes sans problème, et ensuite j'ai voulu installer cyanogenmode 7.2 a partir de rom manager, là encore tout va bien, le telephone se redemarre , tout à l'air de s'installer correctement, une fois terminé il se redémarre encore et là apparait le logo HTC vert sur fond blanc, j'attend 5min, 10 min, 30 min et là je me dit qu'il y a un probleme, je force le redemarrage en enlevant la batterie et là encore ça bloque sur ce foutu logo vert HTC...

le telephone n'est plus reconnu sur HTC sync, J'ai acces au fastboot, au recovery clockwork, j'ai acces a ma carte sd,

comment puis-je reinstaller la rom d'origine? ça fait deux jours que je cherche sur different tuto , rien ne semble marcher, peut etre que je m'y prends mal, je suis vraiment pas un pro ...

c'est un telephone nu, le bootloader est unlocked et je suis S-on et je pense etre toujours rooté.

j'attends vos suggestion pour me débloqué de cette situation,

par avance MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Après de nombreuses réussites en rootage pour de nombreux portables je me suis enfin décidé à attaquer mon premier smartphone, un HTC Legend SFR 2.2 pour lui donner une seconde jeunesse et en faire profiter ma fille.

J'ai trouvé ce tuto qui m'a l'air assez complet et je me suis lancé.

Seul ombre au tableau : Il m'est impossible de passer à la phase 5, le rootage et ce malgré le respect scrupuleux et la réussite des étapes précédentes.

Il semble que mon legend soit un coriace et que je sois obligé de passer par la méthode de la goldcard.

En effet après les 4 premières étapes, le Legend est en S-ON avec un HBOOT-1.02 le ***UNLOCKED*** est bien en rose surligné.

Lors de l'utilisation de Supertool, l'activation de la phase 1, il apparait "pushing zergRush" et "appuyer sur une touche pour continuer" ensuite "changing permissions" et "appuyer sur une touche pour continuer"

Retour au menu et on active le 3 : là tout va très vite

Loading root script......

pushing BusyBox...

changing permissions...

mount: permission denied (are you root?)

/system/xbin/busybox: cannot open for write: Read-only file system

Unable to chmod /system/xbin/busybox: No such file or directory

Unable to chmod /system/xbin/busybox: No such file or directory

/system/xbin/busybox: not found

Pushing su...

changing permissions...

Unable to chmod /system/bin/su: No such file or directory

Unable to chmod /system/bin/su: No such file or directory

rm failed for /system/xbin/su, Read-only file system

link failed Read-only file system

Pushing Superuser.apk

███████████ ███████ ███████ ███████████ ██████████ ██████████

░░███░░░░░███ ███░░░░░███ ███░░░░░███ ░█░░░███░░░█░░███░░░░░█░░███░░░░███

░███ ░███ ███ ░░███ ███ ░░███░ ░███ ░ ░███ █ ░ ░███ ░░███

░██████████ ░███ ░███░███ ░███ ░███ ░██████ ░███ ░███

░███░░░░░███ ░███ ░███░███ ░███ ░███ ░███░░█ ░███ ░███

░███ ░███ ░░███ ███ ░░███ ███ ░███ ░███ ░ █ ░███ ███

█████ █████ ░░░███████░ ░░░███████░ █████ ██████████ ██████████

░░░░░ ░░░░░ ░░░░░░░ ░░░░░░░ ░░░░░ ░░░░░░░░░░ ░░░░░░░░░░

Si je comprends bien la préparation au Root n'a pas fonctionné.

Avant de passer à la méthode par Goldcard j'aimerais avoir un avis sur le pourquoi du comment et merci encore pour ce super travail

Modifié par lokoxav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

En voulant également rooter mon Legend SFR 2.2, j'ai commencé la procédure dans le tuto ci-dessus.

Mon problème, c'est que je bloque dès l'étape 1 à cette étape :

"Une fois que le SDK a fini de checker les mises à jours appuyez sur Fermé."

Je n'arrive pas à mettre à jour le SDK, le téléchargement n'abouti jamais.

Quelqu'un peut-il me dire s'il arrive à passe cette étape?

Info complémentaire : Pour moi c'est idem que Ameer : Concernant la première étape, je n'ai pas pu sauvegarder ma rom. J'ai eu le message comme quoi je ne disposait pas des droits d'accès.

Merci d'avance pour votre aide.

Slts,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour cet excellent tuto et les contributions des différents intervenants. Pour faire bref, j'ai récupéré il y a un an un HTC Legend en premier smartphone, en ROM HTC officielle et j'avais envie de voir autre chose et de le garder opérationnel plus longtemps. Chose faite avec une CM7.2, même si ça n'a pas toujours été simple !

Il y a juste quelque fonctionnalités que je souhaiterais retrouver par rapport à ma précédente version :

- Lorsque je connecte le câble USB, le seul choix possible est de monter le stockage SD en tant qe média de stockage, auparavant j'avais le choix entre Charger, Stockage et Modem USB, que je souhaiterais retrouver

- Ca a l'air tout bête, mais je n'ai pas trouvé comment changer le papier peint des bureaux, alors que j'ai réussi pour l'écran de verrouillage !

- Enfin, le GPS est assez long à trouver la position (mais il touve quand même la position au bout de plusieurs minutes en extérieur). J'ai vu qu'il était possible de changer la ROM radio, est-ce pertinent dans mon cas, et dans l'affirmative pour laquelle ?

Pour information, la version de bande de base est 47.51.35.17U_7.13.35.05

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...