Aller au contenu

Enregistrement d'une vidéo, basses qui saccadent..


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voila, je suis l'heureux possesseur d'un Galaxy Nexus depuis six mois.

Hier, je suis allé à un concert, et j'ai pris des vidéos. Mais, quand je les ai regardées ce matin, je me suis rendu compte que le micro saccade beaucoup trop sur les basses, et du coup, dès que y'a du gros beat derrière, on entends rien... Par contre, dès que ça chante, ou dès que y'a des sons plus aigus, aucun problème !

De même, un ami avec un Nokia E75 y est allé aussi, et lui, n'a aucun problème !

J'en suis à me demander si c'est un problème avec mon téléphone, vu qu'avant mon Nexus One ne me faisait pas ça non plus...

Voila la vidéo faite avec mon portable :

Vidéo faite par mon pote : http://www.youtube.com/watch?v=vs4SgT4nQCQ

Avez vous le même problème ? Ou suis-je le seul... (ce qui me rassurerait :P)?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le micro est pas vraiment fait pour ce genre de sons, essaie de voir avec un son moins fort mais toujours autant de basses si ça persiste essaie de réduire la qualité de la vidéo et si rien ne fonctionne vas voir le sav pour voir ce qu'il te disent

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est qui ce type là? Mdr

Sinon, pour de la prise de son, le micro intégré, bon... Mais y a t'il moyen de brancher un vrai micro via l'usb host par exemple? Quelqu'un a t-il déjà essayé ça? Ou via la prise jack mais j'imagine que c'est qu'une sortie, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doutais... c'est pas très étonnant mais un micro USB pour de l'acquisition audio, ça pourrait être intéressant en soit... ou même video d'ailleurs, justement dans le cas d'un concert.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ipod, la jack marche avec le micro. Je vais voir si ça marche sur le Nexus.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Je confirme, il est possible de brancher un micro sur le Nexus par la prise jack, fonctionne super bien avec mes écouteurs Apple, maintenant pour trouver un micro de monde qualité qui fonctionne sur le Nexus je sais pas.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc c'est une sortie mais aussi entrée?! Et tu as tester l'acquisition avec quelle appli?!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, c'était complètement con ma question... mais est-ce que ça peut être géré par une appli d'acquisition ?! C'est plutôt ça en fait.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais bah chapeau Google alors! C'était déjà tout pensé. Voila, problème du post résolu, pour le prochain concert, le micro est la solution contre le son "pourri"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD! J'avoue c'est un coup à passer pour un con : petit APN pour l'image et gros micro au bout d'une perche pour l'audio... MDR non mais sérieux, ça doit exister des petits micros d'appoint pour appareils photos ou camera non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens..

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-CB4CFM730358#moid:MO-CB4CFM1438913

Reste plus qu'a faire un trou dans le nexus pour le fixer :P

Sinon http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-Photo-et-Video/Microphone-Photo-et-Video/SONY/MP-959A0M4398802-F-v120-Microphone-agrave-main-technologie-dynamique-controle-on-off-c-acirc-ble-3-m-interface-mini-jack.htm

Mais sans réglage tu risque vite de te retrouver dans le même cas... après vu la qualité que dois avoir la puce audio derrière c'est presque déjà un trop gros investissement.

Si ça ce trouve avec un kit main libre ça peux pas être pire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux mais quand même ça devrait être meilleur que le micro intégré non?!

Et puis la carte audio, elle s'occupe aussi bien de decoder que de coder ou pas?! J'y connais rien la dedans... mais mon idée, c'est que si elle est capable de sortir un son correct, elle est aussi capable de prendre un son correct non?!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...