Aller au contenu

ROM SFR sur téléphone nu Rue du Commerce ?


JosMtx

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté chez RdC (ouais, je sais, mauvaise idée) un Xperia Mini (st15i) "tous opérateurs", vendu nu bien sûr. J'ai un forfait Free. Tout fonctionne sauf le partage de connexion, le transfert de données se coupant automatiquement à l'activation du point d'accès Wifi.

Sur mon autre tel, un Xperia Mini Pro avec la même version d'image (Android 2.3.4, build 4.0.2.A.0.62), tout se passe bien. Sur le Mini problématique, en plus de mes deux APN Free il y a aussi un APN websfr qui fait partie de l'image de base. Impossible de le supprimer et toute modification plante la configuration des Noms des points d'accès (définitivement, impossible d'y retourner). J'ai réussi a modifier l'APN websfr une fois pour mettre les infos d'APN Free. La connexion données ne coupe plus mais l'accès ne fonctionne pas.

Donc ma question (plutôt une accusation): est-ce que ce modèle vendu par RdC ne serait pas un SFR desimlocké mais avec une ROM empêchant l'utilisation du partage de connexion ? Je pense que l'image est modifiée pour forcer l'utilisation de l'APN websfr lors de l'activation du partage de connexion.

Y a-t-il une solution pour installer une ROM constructeur "vanille" ? J'ai essayé la "réparation" avec le soft Sony (Mobile Companion me semble) mais l'APN SFR revient.

Bref est-ce que ma seule option est un retour, remboursement et éviter RdC à l'avenir ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rueDuCommerce c'est de la m**** toujours un probleme en ce qui concerne les telephone

C'est pas pour les défendre mais en l’occurrence il s'agit plutôt d'un problème de config téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais à mon avis ils se sont fait refiler un stock de téléphones pré-configurés SFR sans réaliser que même desimlocké il restait des limitations.

Reste que je suis coincé, à moins de reflasher mais je voulais éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait plusieurs fois, à l'install de Mobile Config et en forçant la ré-install des APN dans le menu. Les deux APN free sont bien là, mais l'APN websfr reste et le téléphone bascule sur lui dès que j'active le partage de connexion. Le seul résultat intermédiaire que j'ai pu obtenir était en changeant le MNC pour celui de free (10), mais même si le traffic de données ne se coupe plus, l'accès Internet depuis le PC ne fonctionne pas. De plus ensuite je ne peux accéder à la config des APN car config plante...

Bref je crois que l'image n'est pas stock, et le Mobile Companion Sony me ré-installe la même lors de la réparation.

Si qqn voit des options... parce qu'en plus étant un noob Android je ne sais pas quoi faire (rooter ? installer une autre image mais laquelle ? etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux reste sans doute (hors retour au vendeur) de te diriger vers la section dédiée du forum et de rooter ton téléphone afin de lui remettre une rom "propre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement flashé en 4.0.2.A.0.62 "stock" avec Wotan (1.99 € mais pas de soucis) et... le websfr a disparu mais le comportement reste hélas (connexion données se coupe à l'activation du partage Wifi).

En plus le téléphone me propose une mise à jour vers... 4.0.2.A.0.62

La version affichée en service info est 1244-2098_4.0.2.A.0.62, custom 1249-9900_R9D (était R12D avant).

Vu que je ne me sens pas l'âme assez aventurière pour tenter des ROM alternative (ou rooter - pour quoi faire), je pense que je vais laisser tomber.

Dernier test: enlever la SD, on sait jamais vu que d'après service info il y a une version associée.

Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...