Aller au contenu

Ecran nexus s cassé, remplaçement?


Recommended Posts

Bonjour à tous, hier par erreur mon cher et tendre nexus est tombé par terre (pas la première fois) chose qui à malheuresement .. cassé l'écran, mais là ou je ne comprend pas trop, c'est qu'il n'y à aucune fissure, le téléphone marche encore et même le tactile quand il est tombé, la musique qui était en lecture à ce moment là marchait encore, y'avait les vibrations quand je le dévérouillait en me souvenant des endroits ou il fallait dévérouiller, j'arrive à taper mon code pin quand il s'allume mais le problème c'est que l'écran reste noir, le rétroéclairage marche et il y à, de temps en temps à gauche des bandelettes noires qui traverse l'écran de hauts en bas que l'on voit car le noir nuance un peu avec le reste du noir et c'est tout, avec aucun affichage de quoique ce soit!

Malgrés mes quelques souvenirs des endroits ou taper certaines choses, le téléphone est totalement inutilisable cela va de soit! x')

J'ai vu des vidéos sur internet tel celle-ci qui montre comment le démonter j'ai fait le début pour voir si c'est faisable et j'y arrive pas trop mal.

J'aimerais savoir si changer l'écran de cette façon résoudra mon problème et surtout combien ça va me côuter car en cherchant j'ai pas trouvé de site proposant de bloc lcd pour le remplacer.

Merci d'avance pour vos réponses et excusez moi si il y à quelques fautes d'orthographe ou si ce n'est pas dans la bonne catégorie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas ce que tu comprends pas... Tu l'as fait tomber, donc il s'est cassé, point !

Tu as de la chance par contre que la dalle soit intacte.

Bref, il est assez simple à démonter en effet, et les pièces détachées manquent pas.

Maximum 100€ si j'en crois les offres sur eBay (http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=%C3%A9cran+nexus+s+i9023&_sacat=See-All-Categories&LH_TitleDesc=0)

J'espère par contre pour toi qu'il y a que l'écran qui est touché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ce qui ne marche plus vu que la vitre n'est pas cassée et que le tactile marche encore puisque la plupart des gens qui le font tomber en fouillant sur le net casse la vitre mais vois encore les parties de l'écran non cassée donc je capte pas trop quoi changer!

Ok, merci je vais mater ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, selon la technologie employée il peut y avoir plusieurs couches.

Dans le cas d'un Nexus S, il y a au moins :

La vitre, la partie que tu touches avec ton doigt

Puis juste en dessous, la 'vitre' tactile, qui enregistre les mouvements de tes doigts

Puis juste en dessous, l'écran, qui affiche ce qu'il a à afficher.

Les deux dernières couches sont gérées, je pense, par une puce différente, donc l'une peut être morte pendant que l'autre continue de fonctionner !

Sur un smartphone comme le Galaxy S2 ou S3, l'écran et le tactile sont regroupés, ils appellent ça les écrans "Floating Touch", c'est pour ça que ça coûte plus cher à remplacer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu une sorte de même mésaventure, perso c'est juste la vitre qui est cassé en haut a droite, l'affiche et le tactile marche toujours très bien, c'est juste un peu genant mais sa passe.

Je me suis renseigné et le coût était dans les 100€-200€, perso comme le téléphone reste totalement utilisable je ne le ferais pas pour ces prix là, mais c'est sur que toi ta pas vraiment le choix

Modifié par SkyZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...