Aller au contenu

Burn in de l'écran


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais j'ai trouvé beaucoup de post équivalent sur différents forums (XDA par exemple).

L'écran AMOLED du Galaxy Nexus souffre d'un défaut (comme tous les écran AMOLED), il s'use très vite avec une image fixe.

En résumé si vous utilisez régulièrement un GPS, ou un avertisseur de radar, l'écran reste sur une image fixe plusieurs minutes de suite et au bout d'un certain temps (qq semaines ou mois), cette image apparaît constamment en fond sur l'écran.

Ceci est visible surtout par lumière faible et avec un fond gris ou bleu.

Mon GN a cette image résiduel de l'application iCoyote en permanence, et pourtant je l'ai que depuis 6 mois... vraiment dommage que l'écran soit de mauvaise qualité.

Pour info mon Nexus One (écran AMOLED également) n'a pas cette image résiduel (ou très très faible) au bout de 2ans d'utilisation.

Donc il y a bien une qualité d'écran différente entre les AMOLED...

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai lu sur plusieurs sujets (notamment pour le Galaxy S2) que le SAV le prenait en charge.

Mais bon étant donné que ça ne fait que repousser le problème, je me tate à le faire réparer pour le revendre et choisir un Tel avec écran SLCD.

Problème aucun ne me plait, à part le One X et encore.... je préfère mon Galaxy Nexus... donc j'attends.

Pourvu que le prochain Nexus soit en SLCD.

Modifié par vince007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si ça repousse le problème ça peut se faire pour le confort, à toi de voir après ^^

bah le prochain pour l'écran ça dépend qui, si c'HTC (j'espère) c'ça, mais si jamais on a encore samsung ça sera de l'Amoled :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi que ce sera HTC mais le Nexus One c'était HTC et c'était du AMOLED aussi... donc à voir.

Peut-être que Google ne veut que du AMOLED (pour l'économie de batterie).

Je le ferai pour le confort mais je vais attendre un peu, pour éviter de le faire à nouveau dans 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne se résoud pas en mettant un fond blanc à forte luminosité pendant plusieurs heures?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne se résoud pas en mettant un fond blanc à forte luminosité pendant plusieurs heures?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Non d'après XDA ce n'est pas comme les traces sur les écran plasma qu'on pouvait résoudre en laissant une image blanche pendant qq temps.

C'est une usure des diodes secondaires, celles qui jouent sur la luminosité des LED du dessus si j'ai bien compris.

Et du coup elles sont "mortes" donc aucun moyen à part changement de dalle... mais bon c'est pas une solution non plus, ça recommencera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait peur ça... j'ai juste des tâches visibles que dans le noir lorsque l'écran affiche du noir.

J'espere que le mien va tenir deux ans puis j'en changerai certainement s'il est malade... de toute façon, la garantie samsung est sur deux ans donc ça va.

Mais bon, pour un téléphone de ce prix, ça fait mal d'avoir du matériel d'aussi mauvaise qualité...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Emic37, le problème de "burn in" n'est pas flagrant, il faut le savoir pour le voir, mais quand on le sait on ne voit plus que ça !!!

Et le plus rageant c'est quand on sait le prix qu'on y a mis...

bref ça confirme les à priori que j'avais avant de prendre un Samsung... c'est bien en dessous de HTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esperons que sur les prochaines générations d'AMOLED le problème sera moins présent. Car les constructeurs ne risquent pas d'arrêter l'AMOLED, ça plait, les contrastes sont bons, les noirs sont beaux, et ça consomme peu. Et puis ça oblige les gens à pas garder leur téléphone trop longtemps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin voila... les écrans amoled sont magnifiques et celui du nexus ne fait pas exception a la règle. Seulement, beau c'est bien mais qui tient dans le temps c'est mieux...

Mais bon, c'est vrai qu'il faut être pointilleux pour le voir vraiment...

Sinon, c'est la quoi la nouvelle technologie de sharp la qui fait des écrans qui devraient consommer encore moins?!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ça n'a rien à voir. C'est bien ce nouvel écran de sharp qui doit équiper les nouvels iphones non?!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté cela aussi sur mon HTC Desire ( Version AMOLED). Le résultat après 2 ans d'utilisation intensive est sans appel.

voir ici: http://78michel.unblog.fr/?p=349

Dès que je suis passé à mon nouveau Galaxy Nexus , j'ai trouvé qu'il était nettement plus lumineux que le Desire....... et pour cause!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Meel je confirme que c'est une mauvaise qualité car mon Nexus One qui fonctionne toujours depuis + de 2 ans, n'a presque pas ce phénomène et pourtant c'est du AMOLED aussi...

Donc il y a bien des qualités différentes dans l'AMOLED... Encore une fois tout est question de prix certainement. Et dans ce domaine HTC est surement plus "qualité" et Samsung "low-cost"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais regarde, t'as des tâches et pas moi, et personne à dit que c'était pareil, donc ce que j'veux dire que t'as pu ne jamais en avoir sur l'ancien mais d'autre si donc c'plutôt relatif peut être à l'utilisation etc... après j'donne pas raison, c'un problème qui fait qu'on se fout un peu de notre gu***** avec de beau écran mais qui tienne pas la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Meel je confirme que c'est une mauvaise qualité car mon Nexus One qui fonctionne toujours depuis + de 2 ans, n'a presque pas ce phénomène et pourtant c'est du AMOLED aussi...

Donc il y a bien des qualités différentes dans l'AMOLED... Encore une fois tout est question de prix certainement. Et dans ce domaine HTC est surement plus "qualité" et Samsung "low-cost"...

Pas du tout..... HTC se fournit en écran AMOLED chez Samsung, il n'y a donc aucune différence de qualité........

La dégradation de l'affichage est liée à la durée pendant laquelle l'écran est allumé et le niveau de luminosité auquel on le fait fonctionner. On voit bien sur les photos que j'ai faites de l'écran de mon Desire que les zones qui sont restée la plupart du temps noires ne sont pas dégradées en comparaison des autres.

Il ressort de cette expérience que ces écrans AMOLED n'ont pas une durée de vie suffisante pour une utilisation pour l'aide à la navigation où l'écran fonctionne longtemps au niveau de luminosité maximum.....

Ces écrans sont superbes mais il faut les utiliser avec parcimonie!!!!! ou les changer souvent!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catastrophe !!

Je viens de le rendre compte, en faisant pause pendant une vidéo YouTube sur un écran gris, que la partie où se trouvaient les touches est plus violette que le reste ! Pareil pour la barre de notifications !!!!!

Si mon GN commence déjà à se dégrader, je vais devoir le changer au bout d'un an :o

EDIT : Je crois avoir compris, ces parties-la, comme elles restent souvent noires, se sont moins dégradées que le reste de l'écran, d'où l'aspect plus bleuté.

Modifié par Ssessel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que l'écran du Google Nexus One soit fourni par Samsung contrairement à celui du Desire...

Et il y a bien une différence de qualité car j'avais exactement la même utilisation avec mon Nexus One qu'avec mon Galaxy Nexus...

Seulement le Nexus One n'a jamais eu ces marques (il commence juste au bout de 2 ans) alors que le Galaxy Nexus les a en moins de 6 mois (avec mon utilisation)... donc pour moi les écrans ne sont pas tous les mêmes.

Modifié par vince007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...