Aller au contenu

[ROM 5830]CyanogenMod7.2 APOCALYSE - Version du 17/06 originale et modifiée


Recommended Posts

@xavraim,

J'aurais du préciser qu'il est préférable de faire un backup de sa Rom avant de faire ce genre de modifications.

Sinon tu es bien avec la Rom du 17/06 ?

Tu as fais un mount/system avant ?

t'inquiete,j'ai pas eu de souci avec la rom,juste des racourci de widget qui sont devenu inactif donc il a fallu que je recree mes racourci sur le bureau du home sinon,tous le reste marche

je suis bien sous la rom du 17/06 et par contre je n'ai pas fait de mount/systeme avant d'ou ma question est ce qu'il faut en faire un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Hdcine et MNK,

J'ai bien regardé la video tuto mms.

Pour moi c'est un peu plus compliqué puisque il s'agit de rajouter le fichiers qui modifie la transparence des appels dans mon thème modifié sur Uot que je selectionne avec Thème chooser.

Or il faut ouvrir l'apk du theme et copier ce fichier image dans le dossier /res/drawable-mdpi-finger/ de mon thème si j'ai bien tout compris.

Le soucis est que cet apk est intégré à un zip flashable avec le recovery.

Comment faire dans ce cas la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@MNK

C'est ce que j'ai fait mais ensuite quand je recopie l'archive modifiée contenant le thème uot et l'apk, et que je la reflash via le recovery le thème ne fonctionne plus.

C'est à dire que dans thème chooser, il apparait comme theme courant, mais le thème affiché est celui de base et non le thème UOT.

J'ai l'impression qu'en modifiant ce theme, il ne fonctionne plus.

J'ai tenté de chercher l'apk directement sur mon telephone avec root explorer mais je ne le trouve pas dans system/apps

Peut etre est il autre part mais ou ?

As tu une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Data/app tu as regarder ?

Sinon dans l'archive UOT tu peux faire clic droit sur l'apk »copier vers ou tu veux tu modifie avec ton png et tu drag &drop ton apk modifié a son emplacement en ecrasant celui deja present.

:)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Data/app tu as regarder ?

Sinon dans l'archive UOT tu peux faire clic droit sur l'apk »copier vers ou tu veux tu modifie avec ton png et tu drag &drop ton apk modifié a son emplacement en ecrasant celui deja present.

:)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Ok cool bien vu pour data/app

J'ai modifié le png et renvoyé dans data/app mais problème : le thème ne fonctionne plus :excl:

@hdicne,

Oui j'ai redémarré, mais en fait le thème n'a plus d'image dans theme chooser et affiche "current" mais c'est le theme systeme qui s'applique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai suivi ton guide à la lettre mais je suis confronté à un problème : lorsque je branche mon câble USB à mon téléphone pour le relier à mon PC, mon téléphone ne détecte rien; en effet ça agit comme si j'avais branché mon chargeur à la place du câble USB. Il y a t-il un moyen pour y remédier car c'est très embêtant.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@edzamber,

J'ai été confronté au même problème avec UOT, desinstalles le thème ICSApocalyspe avec Titanium et ton thème UOT apparaîtra .

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

@Anthony_M,

As-tu installé Kies ou les drivers Samsung pour le Ace sur ton PC ?

As-tu bien sélectionner le petit logo USB qui apparaît dans la barre de notification de façon à obtenir ceci :

908688apo8.png675614aveclay4.png

Ensuite tu cliques sur le droid, il devient bleu.

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Hdcine

J'ai desinstallé le theme icsapocalypse des le debut.

Ce qui se passe c'est qu'en modifiant l'apk de l'archive dans mon theme uot pour inserer la transparence du dialer, le theme ne fonctionne plus. Il est bien selectionné dans theme chooser mais c'est le theme system qui s'applique.

Je pense que l'on ne peus pas modifier un theme uot sinon il ne fonctionne plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec mon thème UOT ou avec le tien si tu me le fait parvenir.

Il faut peut-être decompiler-recompiler et signer l'apk UOT.

Edit : J'ai fait la modif sur mon UOT avec la manip qu'on t'avais indiqué MNK et moi. Celui que je t'ai envoyé ne comporte pas cette modif; d'ailleurs je me suis aperçu que l'icone en mode vibreur n'est pas bon.

ça fonctionne parfaitement :

830492UOTDialer.png

Par contre je n'ai pas installé le thème UOT via le recovery, j'ai simplement récupéré l'apk du thème UOT que j'ai copié/collé dans /system/app/ en modifiant les permissions en rw-r-r-, un redémarrage peut-être nécessaire.

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a arranger mon problème, j'ai seulement eu besoin de réinstaller la rom. Par contre j'ai deux autres problèmes:

- j'ai essayé d'installer la modification du thème que tu as donné plus haut sauf que lorsque je l'installe ça me dit "Application non installé", il y a t-il un moyen d'y remédier ?

- j'ai essayé de flasher le fichier "système-update" mais quand je l'ai fait mon menu paramètres a tout simplement disparu... Je fais quoi au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais allusion à quel thème ? Sinon copie l'apk du thème dans /system /app / et modifies les permissions en rw-r-r-. Pour le Settings-update fais un mount /system avant de flasher. Si tu utilises Go Launcher une fois le tél redemarré vas voir à la fin de la liste des programmes tu devrais voir le nouveau Paramètre.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Pour le thème j'ai réussi, en ce qui concerne les paramètres j'ai essayé d'utiliser ta méthode avec mount/system mais à chaque fois que j'essaye de flasher le "Settings-Update", ça supprime le menu paramètre chez moi. Y'a t-il un moyen que j'intègre directement le nouveau menu paramètre dans la rom avant de la flasher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'aurais besoin d'un volontaire pour faire un test demain avec le setting, il s'agit d'installer un patch - undo à la façon du Layout.

Sinon edzamber tu n'as pas eu de problème pour le setting ?

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Hdcine

C'est toi l'boss, j'ai extrait l'apk et inseré le png puis suprimê le theme avec theme chooser et placé l'apk modifié dans system/app avec perm rw-r-r et enfin rebooté ca marche nikel !

En fait il fallait juste le sortir de data/app ...

Merci encore a toi et MNK :D

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Hdcine

Si, l'appli parametres s'est desinstallé que je fasse un mont system ou pas avant de le flasher.

Pourtant elle aparrait bien dans system/app avec perm rw-r-r mais pas dans la liste d'appli

Ensuite impossible de la restaurer avec titanium. Obligé de restaurer la rom avec cwr

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je t'enverrai les fichiers nécessaire en mp dés que j'aurais réussi à redémarrer mon PC de bureau :angry:

Bonne journée, la mienne est terminée ;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Ok ca marche

Merci j'en suis a la pause dejeuner ...

Bon courage pour ton Pc !

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Pc de bureau a rendu l'âme :angry: , alim et carte mère HS.

Je ne voulais plus toucher à mon Ace mais je n'ai pas pu résister et voulu re-tester moi même.

Je suis reparti d'un installation popre de la Rom : flash de la Rom puis Layouts et le fameux Settings.

Voici la procédure à suivre :

1 - Télécharger et copier sur votre carte SD Settings-patch et Settings-undo.

2 - Redémarrer en mode recovery, faites un mount/system puis flasher le fichier Settings-patch, redémarrer le Ace.

Note : A ce stade l'applicaion Paramètres n'apparaît plus dans la liste des programmes, c'est normal.

3 - Redémarrer en mode recovery, faites un mount/system puis flasher le fichier Settings-undo, redémarrer le Ace.

4 - Redémarrer une dernière fois en mode recovery, faites un mount/system puis flasher le fichier Settings-patch, redémarrer le Ace.

Vous devez avoir la nouvelle application Paramètres en français.

Du coup, lors de ce test j'ai également intégrer le patch du GPS indiqué par MNK, qui au passage accèlère la recherche des satellites; puis j'ai fait un backup de cette Rom vierge.

Pour ceux qui sont intéréssés je pourrai mettre en ligne le fichier à restaurer via le recovery, une seule manip à faire pour installer la Rom, fini les patch, undo et redémarrages successifs ;)

EDIT :

@tous, la version finale de la Rom APOCALYPSE sera disponible ce week-end :) ou peut-être avant ...

Modifié par hdcine
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...