Aller au contenu

Réinstall complète de mon SGS - Qqes questions basiques


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais procéder à la réinstallation complète de mon SGS car il plante et rame de plus en plus suite à une réinstall qui a plus d'un an maintenant mais que j'avais faite sans vraiment connaitre après avoir acheté le SGS...

D'après des recherches sur le site je me suis arrêté sur les versions suivantes que je souhaite installer :

ROM : CyanogenMod 9

Kernel : Sémaphore (ICS)

Je n'ai pas encore lu les tutos mais je le ferai ce soir !

Mes questions résident surtout sur les données du téléphone vu que je veux faire un swipe all... Je sais que je vais tout "perdre" mais je fais régulièrement un Nandroid backup avec CWM et des backups avec Titanium backup Pro une fois par semaine. Un Nandroid backup permet de faire une restauration pour retrouver l'état dans lequel le téléphone était avant les manips ?

J'utilise aussi My Phone Explorer pour backuper mes SMS régulièrement et délester mon SGS !

En passant sur une installe entièrement nouvelle, pourrais-je restaurer une partie de mes SMS ? Je crois que selon la version de laquelle sont issues les SMS une restauration n'est pas possible ?

Au niveau versionning actuel j'ai ceci :

Version du micrologiciel : 2.3.3

Version de la bande de base : I9000XXJVO

Version Kernel : 2.6.35.7-I9000XWJVH-CL184813

root@DELL101 #2

Numéro de version : GINGERBREAD.XWJVH

Pour les applications je sais que je devrais tout réinstaller et je crois qu'avec Phone Explorer je peux extraire la liste des applis installées donc pas de problème pour ça !

Ce que je ne sais pas c'est quelle version de modem choisir... ?

Pour faire le flash, il faut Odin 1.3 ?

Au niveau du pit, quelle version choisir ? (512, ... ?)

Je ne crois rien avoir oublié O_o sinon je compte sur vous ;-)

Androidement vôtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom xwjw5 la plus récente: http://www.mediafire.com/?to3gm7fz72l0b2g

Tu l'installes avec odin avec répartition cochée et pit 512

Ensuite tu la root avec semaphore 2.7.4: http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1009973&d=1334694158

Puis tu installes la cm9 la dernière nightly via recovery: http://download.cyanogenmod.com/get/jenkins/2267/update-cm-7-20120603-NIGHTLY-galaxysmtd-signed.zip

Sans oublier les gapps: http://goo.im/gapps/gapps-ics-20120429-signed.zip

Je te conseilles de garder le kernel d'origine

Et pour le modem je te conseilles le jw4: http://www.mediafire.com/?l1h126w7l8d57u5

Voilà :)

Modifié par Hichem Ellouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hichem ;-)

Par contre c'est le même lien entre les gapps et le modem jw4...

Pour le kernel, le XWJVH c'est bien le dernier ? Je vais aller faire quelques recherches aussi !

Edit: Merci pour la modif du lien ;-)

Modifié par Asphalte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post edité :P

Chaque rom a son propre kernel, donc ton kernel sera ecrasé en premier lieu par celui de' la jw5 qui à son tour sera ecrasé par le semaphore 2.74 qui sera aussi ecrasé par le kernel de la cm9.... :D

Et celui de la cm9 est pas mal donc je te conseilles de le garder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'avais installé la jw5, t'as bien coché répartition et mis le fichier pit 512?

Sinon après pour le root, T'as bien mis seulement le fichier .tar du semaphore dans la case pda avec répartition décochée?

Redémarres en download mode et recommences dés le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'avais fais une repartition avec un pit 512

J'ai refais 2 fois le root avec la semaphore et même problème, du coup j'ai rooté avec une CF ChaineFire et c'était niquel ! et ensuite j'ai passé la CM9 et non la 7. La CM9 tourne d'ailleurs très bien :-D

Pour le root j'avais bien appliqué que le .tar sans repartition ;-)

Si jamais je décide de changer CM9 (qui est la ROM ?) je perdrais de nouveau mes applis et données perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais juste un wipe cache tu ne perds rien de tes appli, sms, mms, journal d'appel, customisations... par contre tu les perds si tu fais un wipe data.

Et pour le contenu de ta carte sd (photos, mp3, video...) tu ne les perds pas même si tu fais un wipe data à moins que tu fais format sd card.

Généralement tu peux jongler entre les différentes roms ics juste avec un wipe cache, et si tu veux être prévenant utilises mybackup root pour sauvegarder tes données et pouvoir les restaurer après un wipe data...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...