Aller au contenu

[Résolu] Android : Utilisation du réseau internet en continu


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelque temps ( je n'avais jamais fait attention .. ) , mon réseau internet ( WiFi ou 3G ) est toujours en activité alors que je n'ais aucune application active ou qui tourne en fond et que j'ai désactivé l'option " Données en arrière-plan ", ainsi que le GPS et autre option pouvant utiliser internet ... J'ai déja effectué quelques recherches et je n'ai rien trouvé de concluant ( je tombais toujorus sur des sites qui dise qu'il s'agit d'applications qui tourne en fond etc... ) .

Je tiens juste à savoir ce qui peux bien utiliser le réseau ( ce qui ne me dérange pas du tout ) et si cela stocke des infos sur mon téléphone .

Merci, Chicken 14 .

Modifié par Chicken 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave pour la batterie ...

Pour les applis qui me localisent , ils suffit de désactiver le GPS ainsi que la localisation par connexion réseau pour que les applications ne localisent plus donc pas possible que ce soit eux .. De plus, j'ai déja éliminé toutes ces applications !

J'ai une petite idée du truc : vous ne pensez pas que c'est Android lui même qui utilise le réseau pour contacter Google ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit android avec les comptes google, gmail qui vérifie si il y a des nouveaux mails ou autres programmes, il se peut que l'icône 3g te montre une activité même si tu ne fait rien.

Par contre si il y a tout le temps une activité sans arrêt, c'est un peu louche.

Peut être une application mal codé qui test un truc online.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rappelle qu'il y a plein de synchronisation que se fait avec Android !

gmail en push, agenda, contact, drive, picasa... donc c'est normal qu'il sollicite la connexion.

A toi de gérer et configurer les synchronisations que tu veux ou pas. Et si tu veux pas suffit de désactiver le data et wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, je sais tout ça et j'ai déja désactivé mon compte google ( retirer des paramètres et désactivez toutes les synchronisation ) ..

Une application mal codée ? Ouais, ça peut faire l'affaire comme explication . Mais, je n'ais que des applications connues ( donc si il y avait l'utilisation incéssante du data, on s'en serait déja plaint ) et de plus, je les ais toutes désinstallées .

Je rappelle que cela ne me dérange pas que mon data soit utilisé, je cherche juste à savoir ce qui peut utiliser mon réseau ainsi ( juste par curiosité ... )

Modifié par Chicken 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...