Aller au contenu

Mon M2 est devenu intelligent grâce à Juice Defender !


macmalon

Recommended Posts

Salut,

Je viens juste pour partager ma configuration de Juice Defender. Ça faisait longtemps que j'avais acheté l'appli mais jamais vraiment utilisé. Depuis 3 jours que je me suis bien penché dessus voilà ce que j'ai réussi à faire (je suis sous la dernière rom MIUI): mon tel passe maintenant automatiquement du Edge à la 3g (sans intervention de ma part) à la demande, c'est à dire quand j'ouvre un appli qui a besoin de se connecter. Si je suis chez moi, mon M2 le sait et il allume le wifi au lieu de la 3G également quand j'ouvre une appli qui a besoin de se connecter.

Quand j'arrête l'appli, ou qu'il n'y a plus aucune appli qui se sert d'une connexion, la 3g ou le wifi suivant le cas se coupent. Si je suis en heure de pointe (pour moi en semaine de 9h à 19h30) le tel passe en mode edge. La nuit, les data se coupent et le week-end aussi.

En bref, tout se fait automatiquement, et ça marche vraiment.

Pour réussir ça, il faut télécharger Juice Defender beta (qui permet le switch 2g/3g automatique). J'ai aussi la licence Juice Defender Ultimate (quelques euros). Celui-ci va demander l'installation d'AOSP Helper. Apparemment ils disent que ça peut être dangereux et qu'il vaut mieux sauvegarder. J'ai donc fait une sauvegarde avec MIUI et pris le risque.Tout s'est passé sans problème. Je sais pas si ça marche avec une rom stock...

Ensuite pour la config de l'appli :

Onglet État :

Juice Defender Ultimate -> activé

Profil -> Avancé

Notification -> texte

Onglet Contrôle, en gros ici, on va autoriser Juice Defender à gérer les connexions :

Données Mobiles-> Activé

WiFi-> Activé

Options -> wifi préféré

Mode réseau (2g/3g/4g) -> Activé

Désactiver le timeout 1mn

Autosync -> ping (permet uniquement la synchronisation google, pour garder la synchro avec d'autres applis genre facebook, choisir activé)

Garder activé -> ne rien sélectionner

Bluetooth -> Désactivé je ne l'ai pas activé car je m'en sers très occasionnellement, donc je l'active manuellement, je ne laisse pas juice defender le gérer.

Luminosité -> désactivé

CPU--> désactivé

GPS -> Activé

Onglet Programmation : (tout ce qui est activé ici se passe écran éteint, quand on va allumer, ce seront les applications qui ouvriront les connexions à la demande (voir onglet Déclencheurs)

Planning -> Désactivé (je désactive car je préfère utiliser la période de pointe, mais celui qui veut que le tel se connecte de temps en temps puis désactive les data ensuite peut se servir du planning)

Nuit -> Activé

20h30 -> 09h00 : pendant cette période, le téléphone coupe les data, seules les barres gsm sont présentes.

Adaptation début/fin -> j'ai pas touché

Options -> rien pour ma part mais on peut aussi choisir que le tel se mette en mode avion, vibreur, silence...

Pic -> Activé (comme ça pendant ma journée de travail, je garde la sync, google uniquement via l'option Ping citée plus haut dans l'onglet contrôle, active pour recevoir mes mails)

09h00 -> 19h30

Fréquence -> on (donc les data edge toujours allumées pendant cette période de temps, sinon on peut choisir que le tel se connecte toutes les 2mn, 5 mn ou 15mn pendant une durée de 5s, 30s...)

Contrôles -> personnalisé

données sync (wifi et 3g désactivé) cela permet de garder le tel en mode data edge qui consomme moins que la 3g pendant la journée. Si on active 3g, le tel, même écran éteint, sera en 3g pendant la période de pointe, ou en wifi si on laisse wifi activé)

Week End -> Activé

Sam dim

Programmation -> désactivé (le tel ne se connecte jamais) Il est possible de se connecter à des intervalles réguliers.

Nuit Week-end -> comme vous voulez. (cf nuit plus haut)

Pic Week-end -> même principe que pic en semaine. Moi je l'ai désactivé.

Onglet déclencheurs : les déclencheurs permettent de définir les évènements qui vont activer telle ou telle connexion et désactiver telle ou telle autre

Batterie : désactivé

Écran : activé

Options : ignorer si batterie faible, je laisse grisé

Contrôles : personnalisé -> je n'active que la case données. Ainsi lorsque je débloque l'écran, quel que soit l'heure de la journée ou le jour de la semaine, le téléphone se met en data edge. On peut ne rien cocher du tout, mais lors du démarrage d'une appli connectée celle-ci ne trouvant pas immédiatement la connexion, car il faut un peu de temps pour que la connexion se mette en place, elle peut redémarrer ou afficher un message d'erreur (genre pas de réseau). Donc je force le tel à se mettre simplement en edge.

Trafic -> Activé

Seuil de trafic -> normal

15s

Les données se couperont quand il n'y aura plus de trafic

Applications -> Activé

Configurer -> cliquer sur configurer des applications et activer toutes celles qui se connectent. Ça peut être long si vous en avez beaucoup. Vous pouvez même choisir activer/écran éteint pour les applis radio par ex. ou désactivé pour certaines applis. Ainsi les connexions se couperont quand vous lancerez cette appli. Ou encore ne rien faire. Pour ma part j'ai mis activé sur toutes mes applis demandant une connexion et ne rien faire sur les autres. Et aussi activé/écran éteint pour andro radio et youtube.

Contrôles -> personnalisé

cocher : données wifi 3g (pas sync car il est déjà activé par les paramètres précédents donc inutile de le réactiver) ainsi si vous lancez une appli, le navigateur internet par exemple, le tel cherchera d'abord à se connecter en wifi en fonction du lieu où il se trouve (cf contrôle lieu ci-dessous) et s'il s'aperçoit qu'il n'est pas dans un lieu où il connaît un réseau wifi, hop il passe de edge à 3G et vous pouvez naviguer plus vite, sans avoir rien touché. Magie magie...

Lieu -> activé (le reste se fait tout seul)

Network mode location -> désactivé (j'ai pas trop testé)

Voilà, voilà. Je crois que c'est le plus long post que j'aie jamais écrit. J'espère qu'il servira à quelqu'un... En tout cas je croyais pas que c'était possible de switcher automatiquement de la 2g à la 3g ou au wifi et ce, à la demande. Ben en fait, si !!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...