Aller au contenu

Problème full root (rom ICS)


Recommended Posts

Bonjour, je suis passé aujourd'hui sur une rom ICS (Alba) et depuis je peux aller dans CWM, titaniu backup ect. mais je ne peu plus flasher de rom via CMW (sa blqoue avant de commencer) et Superuser me dit :

this update cannot update the su binary on phones that have some kind of write protection like S-ON

Je suis donc plus Full root, quel est la solution vu que je veux changer de rom ?

D'avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas récupérer SU-Busybox-Installer.zip sur ce message d'xda et essaye de l'installer avec CWM (install zip from sdcard).

Il y a une chance que ça fonctionne ou sinon, ça le fera rien comme pour le flash d'une ROM. Si ça marche, tu devrais récupérer le full root.

Si ça fonctionne pas, tu peux flasher une ROM de préfèrence revenir en GB à partir d'Odin PC (En attendant, éviter absolument de faire des wipes sous ICS). T'es sous quelle ROM Alba aussi passage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaja a eut exactement le même problème que toi. Flash une GB avec Odin PC, Root et ajoute CWM et comme ça tu seras dans une ROM propre, tu pourras ensuite faire un wipe et flasher n'importe quelle ROM.

Pour passer d'une ROM ICS à une autre, cela pose moins de problème si on passe par l'installation GB+Root+CWM au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux suivre la procédure du lien que tu as donné. Trouve ça plus chiant et faut avoir Mobile Odin mais sinon, ça change rien, tu devras quand même utiliser Odin PC pour flasher la GB au début.

Assures toi que tous les processus Kies sont bel et bien fermés avec ton gestionnaire des tâches (KiesPDLR.exe, KiesTrayAgent.exe, Kies.exe...) et que ton antivirus est désactivé pour l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...