Aller au contenu

Smartphone spécial grosses mains


Recommended Posts

Bonjour à tous et merci à ceux qui ont mis en place et font vivre ce forum.

J'ai beau avoir lu pas mal de comparatifs et de tests, j'ai quand même besoin d'un avis éclairé avant de débourser une certaine somme.

Les 3 téléphones que j'ai retenu sont :

- Samsung Galaxy S2

- Samsung Galaxy Nexus

- Samsung Galaxy Note

En voici les raisons :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement (suis chez Free - illimité). Se pose donc la question : Est ce que je l'achète chez Free ? (si je penche pour un S2) Est ce que je choisis plutôt un modèle proposé par Free dans l'éventualité de récupérer une ROM compatible ? (donc encore S2)

2/ Ton budget serait:

c)300-400 (les 3 téléphones ont l'air disponibles dans les 380e nu)

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

c)un gros smartphone. J'ai de grosses mains et la taille et le poids ne me dérange pas. Le Note est peut être un poil tout much...

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Je l'utilise durant les plus de 2 heures de transport que j'ai par jour.

a) envoyer des sms, téléphoner --> Tous les jours, mais rarement longtemps en communication

B) Mail -- > tous les jours. un bon clavier virtuel

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux. --> Je cherche un très bon écran, pourquoi pas HD pour pouvoir regarder film/séries dans les transports. (d'ailleurs peut on lire un fichier Divx HD 720p sur un tel portable ??!!)

d) Surfer sur le web-- > tous les jours. Rapide pour afficher les pages web.

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique) mais qui répond trèèèèès bien.

ou

B) tactile avec des boutons physique (4-6) ... 1 seul à tout le moins

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle .

Je veux que ce soit très stable, et pouvoir bénéficier de la plus part des apps. J'ai essayé de mettre la main dans le camboui avec mon Naos (oui oui ça exist...a existé...) en faisant sauter la surcouche Orange mais le résultat n'était pas beaucoup plus stable ou rapide.

Voilà. Cela fait plusieurs jours que je me pose la question sans me décider. Je bloque vraiment sur le fait de prendre le tel chez Free, ou un tel dispo chez Free juste pour être sûr de bénéficier d'éventuelles nouvelles fonctionnalités qui arriveraient plus tard pour ceux ayant une ROM Free. L'EAP SIM ne m'intéresse pas en tout cas.

Merci à tous pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les liens, et je n'ai pas eu le temps de vérifier que les sites étaient tous valables :

Nexus :

http://handiordi.com...6071962115.html

Ou Note :

http://www.cdiscount... BLEU&cid=other

Ou S2:

http://www.unlimited...6071648507.html

Dites moi si jamais ces sites sont à éviter (le seul que je connaisse est Cdiscount)

@Mouths91 ... Le but c'était de restreindre mon champ de rechercher, pas de me trouver un 4ème téléphone tout à fait interessant. Le Xperia S a l'air pas mal du tout, mieux que ceux dont je parlais pour certains points (ecran et processeur si j'ai bien lu) par contre sous Gingerbread... et ya une surcouche made in Sony j'imagine...

@Bocanegra : Il me tente bien, même si je pense qu'il faudrait que j'en ai un sous la main pour tester sa grande taille. Je verrai bien s'il rentre dans différentes poches de manteau/sac. On le trouve facilement dans une boutique de téléphonie ?

Merci pour vos retours mais le doute subsiste !

Modifié par Anogoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la version d'ICS de GNex est vraiment très bien, la fluidité est là.

Or, pour le SGSII, (mon père a constaté cela) on a une vraie perte d'autonomie et une fluidité vraiment différente de ce qu'il a pu avoir sous GB.

Je ne connais que peu de chose du côté Note et j'espère que la MàJ ICS est bien mieux que sur le SGSII.

Après ton choix est sûrement très difficile car ces trois modèles se "ressemblent" assez mais je pense qu'il serait préférable pour toi de choisir entre GNex et GNote. Les deux ont une résolution bien meilleure au SGSII avec un écran plus grand. Il est certains que la navigation et la lecture de vidéo sera tout comme la résolution, bien meilleure.

Ce qui sépare le GNote et le GNex c'est vraiment la firme. Du côté Google tu profitera des mises à jours officielles plus rapidement et tu auras un des premiers smartphones à avoir Jelly Bean, prochaine mise à jour majeure.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xkz.

Le S2 m'attire principalement parce que c'est un modèle qui s'est beaucoup vendu et il est donc aisé de trouver toutes sortes de choses adaptées pour lui (app, rom et d'innonbrables forums). De plus Free ne proposant que la série S (le 2 et depuis peu le 3), j'ai peur qu'ils ne le dotent d'une rom spéciale avec des fonctionnalités inédites....

Niveau vitesse, il semble battre le nexus sur pas mal de points, mais ça n'a plus l'air d'être le cas d'ICS. Et ICS a l'air pas mal effectivement...

Le Note me semble vraiment intéressant de par sa taille mais le peu que j'ai vu me laisse quand même dubitatif sur son non-utilisation (rangements) de tous les jours. Je pense que je risque de ne pas pouvoir le caser dans beaucoup de vêtements, sac et que ça risque d'être une gêne à long terme.

L'écran du Xperia S est pas aussi bien que celui du Nexus (hormis le problème de tâches jaunes).

Du coup reste le Nexus ...

Dans les points noirs, seul l'autonomie me dérange. Si je le branche tous les soirs, passe encore, mais il ne lâche quand même pas dans la journée ?

Quelqu'un connait HandiOrdi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire des cas je vend un Galaxy Nexus encore sous garantie dans un état impeccable avec plein d'accessoires dont une seconde batterie... Si jamais va voir dans la section vente il y a mon annonce.

____________________

Depuis mon Razr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup reste le Nexus ...

Dans les points noirs, seul l'autonomie me dérange. Si je le branche tous les soirs, passe encore, mais il ne lâche quand même pas dans la journée ?

De ce que j'en sais c'est une peu comme le SGSII, il tient plutôt bien si tu ne fais qu'envoyer des SMS, ça se dégrade pas mal lorsque l'on commence à vraiment l'utiliser en naviguant ou en jouant mais à moins que tu navigues 3-4 heures/jour, il tiendra le long d'une journée.

Tiens voilà un sujet intéressant :

Les avis sont très mitigés mais certains comme tu peux le voir ont du mal recharger leur GNex (exemple direct à partir d'un screenshot : 3800mV pour 70% de batterie, ça correspond normalement plus à 40-50% de batterie).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là quand même c'est gênant pour la batterie. Je m'attends à pouvoir compter sur le portable toute la journée même en utilisation "intensive" (1h30 de video, 1h d'internet ou de jeu, 30min d'appel).

Et surtout, j'ai plus trop spécialement envie de mettre les mains dans les cambouis (rooter, changer les roms, les kernel, la batterie, la pression des pneus toussa....)

Du coup, je reviens plutôt au Note, ou au Xperia ...

J'ai cru comprend que ICS avait été mal porté sur S2, qu'en est il du Note ?

Le Xperia a l'air intéressant ... Il semble avoir une meilleur autonomie.

La surcouche Timescape est pas trop désagréable ? La mise a jour ICS est sortie ?

L'avantage est que je devrai pouvoir l'acheter pour "seulement 307€"

Chez Phone and Phone

http://www.phoneandphone.com/telephonie/mobile/Sony/Xperia-S-Noir/1-82178-telephone-portable-Sony-Xperia-S-Noir.html?frompartner=googleshopping&LGWCODE=82178;28156;1740&utm_source=&utm_term=&utm_medium=&

utm_campaign=

Et 70€ de remise :

https://www.sonymobile-promos.custompromo.fr/modalites/20988.pdf

C'est insoutenable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, je pensais que Timescape était le nom de la surcouche Sony...

Je me demandais si la surcouche sony pouvait disparaitre pour une ROM ICS pure... ou si la mise à jour conservera la surcouche sony 'ce qui sera surement le cas j'imagine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc niveau autonomie, il tient plus longtemps ? Avec une batterie aussi puissante ? J'aurai pensé que la technologie LCD pomperait plus.

Ta signature me fait peur ("pour avoir une bonne autonomie..."). Elle est quand même bonne même si on ne passe pas son temps à faire la chasse aux consommateurs (de jus) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ma signature date de longtemps c'était pour le xperia x10 à la base, mais ça s'applique aussi aux autres modèles...

lcd au rétro éclairage led contrairement au x10 qui avait des "minis néons" xD et l'autonomie est dans la moyenne j'attends ics pour voir si c'est mieux ou pas...

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est environ 100€ de plus que les 3 samsung et 160€ de plus que l'xperia s.

J'aimerai quand même le prendre neuf, sans payer + de 400€, frais de port compris.

Le Nexus serait mon 1er choix mais l'autonomie est a priori assez mauvaise

Le S2 me tente moins et n'a pas vraiment de meilleure autonomie, malgré son absence d'écran HD. Un portage ICS bof (?)

Le Note est peut être un peu grand (il faudrait que j'en trouve un pour voir ce que ça donne) et je ne sais pas si ça vaudra le coup de mettre ICS dessus.

Le Xperia S a l'air pas mal et surtout n'est pas très cher, mais aurait aussi une mauvaise autonomie ?

Plus je navigue, plus je lis qu'ICS apporte vraiment au confort d'utilisation, et plus je me dis que je ne veux pas tripatouiller le soft et donc prendre un téléphone stable de base (ou via mise à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis trois choix s'offrent à toi :

- Le choix de la grandeur et du confort, c'est-à-dire le GNote. Un vrai confort mais peu utile si tu ne navigues/joues peu souvent, il est vraiment fin et le fait qu'il soit vraiment grand donne l'impression qu'il est très fin.

- Le choix de la puissance et de l'alu, HTC One S, il est assez performant, en tout cas plus que les différents Galaxy et le XS. Il a un design plutôt bien fini, je n'aime pas spécialement mais HTC réussit toujours ce côté. L'autonomie est assez bonne, je m'avancerai même pour dire que c'est assez proche du GNote.

- Le choix du prix, Sony Xperia S, moins puissant que les autres mais moins cher aussi. La surcouche Sony reste légère et c'est plutôt classe, le mien est noir et franchement j'adore autant que mon Atrix. L'autonomie n'est pas très bonne mais ça reste un peu mieux que mon Atrix et bien mieux que le SGSII sous ICS. Après il est encore sous GB et le "bidouillage" reste très limité contrairement aux autres choix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Xkz !

Je pense que j'ai fait mon choix. Le Samsung Galaxy note a le plus grand écran et d'assez bonne qualité, ainsi que la meilleure batterie parmi les portables dont on a parlé permettant les différentes applications que je souhaitais faire (lecture de video, navigation internet, jeux, emails...).

Merci à tous pour vos avis éclairés. Le plus dur étant que tout le monde a de bons arguments mais il faut à la fin faire un choix tout à fait personnel. Et merci au forum sur lequel j'ai trouvé de nombreux autres sujets qui m'ont bien aiguillé. Je pense revenir me renseigner pour tout ce qui est réglages et voir si la migration ICS vaut le coup sur le Note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Telephone recu hier soir. Chargé puis passé sous ICS en OTA ! (je suis chez free. Tel acheté chez top achat)

Je n'ai donc pas trop eu le temps de voir la différence avec gingerbread mais le résultat final est tout à fait intéressant.

Concernant le sujet de ce topic, c'est exactement ce que je cherchais! Pas si difficile de le caser quelque part, poche ou sac. Le stylet n'est pas si difficile à utiliser ...

Bref, que du bonheur!

En plus, j'étais sur un naos avant donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors après une petite semaine d'utilisation, voici des retours un peu plus précis :

- La taille :

Elle est parfaite pour celui qui veut un "très grand téléphone". Ce n'est pas une mini tablette, comme j'ai pu le lire, même si on est souvent à 2 mains dessus. J'ai beau avoir de grandes mains, j'ai quand même mis l'option pour que le clavier soit plus petit sur la droite quand je tape à une main. J'ai quand même une meilleure prise et ça me rassure... j'ai pas vraiment envie de tester la solidité du verre Gorilla Glass...

Etant d'un bon gabarit, j'ai pas l'air con en téléphonant et c'est tant mieux.

- L'écran :

Très grand, bien défini. Parfait pour naviguer sur des sites non "mobiles" sans avoir à zoomer/dezoomer tout le temps. Les videos sont d'excellente qualité même si je n'ai pas regardé encore beaucoup de videos dessus. (j'étais plutôt sur le 3ème tome de Mistborn, très bon bouquin de SF/Fantasy).

- Le Stylet :

Il faut lui trouver l'usage qu'on veut en faire. Je ne pense pas pour ma part le dégainer tout le temps mais certains usages sont pratiques. (signer un document PDF et le renvoyer par email sans le rescanner, faire un plan rapide pour indiquer à quelqu'un comment se rendre à tel endroit depuis un plan google map pas très précis...)

- ICS :

Pas vraiment une révolution mais je pense qu'il est atténué par la surcouche Samsung. En tout cas, c'est plutôt intuitif et fluide.

- L'autonomie :

Elle est très bonne. Comme tout le monde le dit : environ une journée d'utilisation très intensive (mais une journée complète) et 2 bonnes journées (voire plus) avec une utilisation "normale".

Voilà pour un retour un poil plus précis, même si je ne fais que répéter ce qui a été souvent dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...