Aller au contenu

mon compte android vient d'être piraté en 15minutes je pense.


Recommended Posts

bonjour,

je viens de recevoir dans mon compte mail google (celui avec lequel j'achète des app sur google play app) des factures (de 0.99 à 3€) d'applications que je n'ai pas acheté de moi-même. Ma tablette est éteinte depuis 2 semaines. La compte avait été créer directement sur ma tablette.

comment se fait-il ?

Les achats (10 euros sur 5 achats) ont été fait entre le 5 et 6 (hier et aujourd'hui).

je suis allé de suite sur le compte google play et google wallet et j'ai supprimé ma carte bancaire.

j'ai testé un remboursement d'une app pour voir, ça semble avoir marché mais j'ai pas reçu le remboursement (logique j'ai supprimé ma carte) .j'ai ensuite été dans la liste des applications, j'ai cliqué sur une application que je n'ai pas acheté volontairement, tenté de l'installer et il me propose en plus de ma tablette de l'installer sur un téléphone samsung gt-i9100 que je n'ai évidement pas ! ya pas moyen d'avoir le numéro de ligne de ce téléphone à partir de l'interface google play app ? ça doit bien être quelqu'e part non ?

Etrangement je n'ai pas encore sur mon relevé de compte en ligne les achats de google play. je ne sais pas si je dois faire opposition ou pas ou délcarer un vol.

quand je retourne dans le webmail gmail, je n'ai plus la trace des mails des achats fait, disparus en en moins de 5 minutes mais j'ai bien mais autres mail à moi et le mail de remboursement que j'ai essayé de faire jsute avant.

Alors qu'est-ce ? un pirate de ma carte bancaire ou de mon compte googleplay ou une erreur de google ? ou de mon compte gmail ?

est-ce que ça vous ai déjà arrivé ?

je vais le faire de suite.

j'ai remarqué que j'ai encore les traces des achats dans GoogleWallet mais je n'ai pas plus d'info que ça.

par exemple, voici une commande que je n'ai pas faite (le mec aurait acheté un truc pour controler sa freebox, donc c'est un français !):

Message from Chubby_75:

The application will be automatically downloaded to your device.

Your order has been sent to Chubby_75.

Chubby_75 is responsible for charging and shipping your order. Have questions? Contact Chubby_75.

Jun 6

Chubby_75 received your order.

Jun 6

You placed an order with Chubby_75 on Jun 6. Google Checkout sent a copy of this receipt to xxxxxx@gmail.com

Order Date: June 6, 2012 4:44:58 AM UTC-7

Order Number: xxxxxx

Item

Price

airFreebox - Contrôlez votre Freebox TV (v5/v6) grâce à votre smartphone ou tablette.

€0.99

Total:

€0.99

(includes VAT €0.00)

Purchased from:

Chubby_75

24 Boulevard Maréchal Leclerc

38000 Grenoble

Paid with:

VISA xxx-xxxx

Expires on 6/2012

xxxx

xx

xxx

xxx

et là, incroyable au moment où je changeais le mot de passe, mon compte s'est fermé et google me dit qu'il a été supprimé. j'ai lancé une procédure de réouverture...

ça semble effectivement un pirate de mon compte mail google (que j'avais ouvert exclusivement pour ma tablette).

j'ai eu le temps de voir à l'écran que mon nom-prénom en haut à droite était remplacé par une autre identité [florence.dubois@aol.fr]. Est-ce un compte piraté aussi ou le nom du voleur ou utilisateur de son compte.

vraiment étrange...

j'espère que c'est mon compte google qui a été piraté et pas ma carte bancaire. J'espère que gogolewallet ne permettait pas de voir ou éditer le numéro complet. Au moment de la suppression je ne voyais que xxxx et les 4 derniers chiffres (comme sur les factures).

Modifié par Michael REMY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moment où je changeai le mot de passe j'ai remarqué en haut à droite un nom de fille à la place de mon nom. et j'ai vu que l'adresse de secours avait changé. j'ai tenté alors de changer le mot de passe et l'adresse de secours, au moment de valider : cloture de session !

je tente de me reloger et compte détruit ! à mon avis le hacket et moi étions connectés en même temps !

j'ai ouvert un dossier de récup chez google...espérons que ça marchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un hacker ne mettrait pas son nom à la place du tiens dans un compte mail hacké...

C'est peut-être un problème de compte ?

Contacte peut-être cette florence (avec un mail bidon) pour voir si t'as pas plus d'explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe un coup d'antivirus sur ton ordinateur également (Malwarebytes par exemple). Tu est peut-être victime d'un keylogger ou d'un stealer de pass. C'est assez courant comme technique.

Il y a un autre truc courant aussi, c'est l'ex-petite amie qui se venge :) :)

Ensuite, contacte ta banque et avertis les. Au passage, tu leur demande une carte électronique ou e-card. Le nom diffère suivant la banque. Le credit lyonnais eux, ils appellent ça une e-card.

Un numéro de carte e-card est valable 2 ans. On peut faire plusieurs prélèvement dessus si c'est la même personne qui prélève (google ici). C'est ce que j'ai fait. J'ai généré un numéro de carte avec 20 euro dessus. J'ai déjà effectué plusieurs achat sans problème. Au besoin, je le change dans google checkout et c'est reparti pour deux ans.

Ca évite de se faire des sueurs froides si jamais on se fait hacké son compte google. Ici le mec ne pourra me piquer que 20 euro.

En tout cas, tu as eu de la chance d'avoir eu le temps de virer ton numéro de CB sur ton compte.

Pour ce qui est de récupérer ton compte, a mon avis fait une croix dessus. C'est plus simple et surtout plus rapide d'en créer un autre. A moins qu'avec ce compte tu ais acheté beaucoup d'applications, là ça devient ennuyeux car étant donné que les achat sont liés au compte google, tu perdra les paiement de tes applications.

EDIT:

Ou alors, vu que tu as son adresse, tu l'attend au bas de son immeuble :) :)

Purchased from:

Chubby_75

24 Boulevard Maréchal Leclerc

38000 Grenoble

Google street: http://goo.gl/maps/LSVu

Modifié par champignac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...