Aller au contenu

[Résolu] Affichage photos contacts liste des fils de discussion sms


Recommended Posts

Bonjour, je viens d'avoir mon joli S3, c'est vraiment un très beau mobile, et l'attente a vallut le coup !

Je commence donc à paramétrer un peu tout.

J'ai restauré mes sms depuis mon GS2 via "sms backup & restore" tout s'est bien passé sauf que dans la liste des discussions, je n'ai plus la photo de mes contacts ( alors que la photo de mes contacts est bien là dans ma liste de contacts, et ils sont synchro avec google ET enregistrés sur le téléphone )

Comment puis-je faire pour que leur photo s'affiche dans les discussions sms, comme dans le répartoire?

J'ai déjç essayé de modifier le contact pour voir si la photo se met à jour mais non... Si je change la photo, pareil elle ne s'affiche pas dans les sms.

J'ai lu ailleurs ( pour d'autres mobiles comme le GS2 ) qu'il fallait synchro avec facebook ou je sais plus trop, mais je ne synchronise pas mes contacts avec Facebook, je n'ai personne de facebook, dans mon répertoire mobile...

Merci d'avance :D

Modifié par SimpliLolita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution donc je la poste quand même, ça peut toujours servir à quelqu'un...

Je pense que l'application message prenait en compte en premier les contacts de la carte sim ( donc sans image )

J'ai donc tout copié (mes contacts dans le repertoire) sur le tel, et supprimé tles contacts sim pour que ceux du tel soient pris en compte.

Une fois que les images sont apparues dans l'appli messages, j'ai remis les contacts sur la care sim depuis le mobile ( j'aime bien les avoir dessus en cas de soucis , les avoir à la fois sur le tel et sur la sim )

et voilà :D

c'était un problème de "priorité de prise en compte" je dirais... et comme les conatcts sim n'ont pas de photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, une vieille habitude car comme toi j'ai aussi tout sur google...

Mais je sais pas, j'ai peur que ca disparaisse ( car une fois j'ai supprimé sans le vouloir tous les contacts google hum la galère après je te dis pas... )

Mais c'ets vrai, je les ai a la fois sur le mobile + sur google.... s'il arrive une crasse au telephone je l'ai sur google, si ca m**** sur google je l'ai sur le mobile...

Ecoute je peux pas répondre a ta question car c'est en fait, une pure vieille habitude conservatrice lol...

Je deois avoir tellement peur de merder entre tous mes comptes dispos (j'ai qu'un compte google, mais j'ai vu que le repertoire pouvait aussi contenir les contacts du compte samsung bref... ) que je me dis que la sim c'est le plus sur pour les numeros de tel... mais je pense que j'ai un peu tort de penser ça lol.

Quand j'ai eu mon GS2, j'ai fait un mic-mac impossible, j'avais tous mes contacts en doublon sur google, sur le tel, c'était la vraie cata....

Résultat là je constate que tous mes contacts ne sont pas forcément sur google non plus....

je crois que j'ai des problèmes d'organisation :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que j'essaye de tout synchroniser ( avoir les mêmes contacts sur le tel que sur google, exactement ) car là j'ai quelques différences, mais je sens que je vais encore avoir des doublons....

Ce qui m'était arrivé, c'est que dans google, (juste google ) j'avais deux fois chaque contact :/ super chiant pour retirer après.... :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, une vieille habitude car comme toi j'ai aussi tout sur google...

Mais je sais pas, j'ai peur que ca disparaisse ( car une fois j'ai supprimé sans le vouloir tous les contacts google hum la galère après je te dis pas... )

Tu peux restaurer tes contacts sur Google ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...