Aller au contenu

Premières Impressions sur la A700


BOL1L1

Recommended Posts

oui merci on attend avec impatience... apparemment certains website l'ont déja en stock... on attend des infos réelles car pour l'instant ça vaut quoi ce "truc" par rapport a une asus transformer prime ? et la HD va sortir aussi sec maintenant que Acer a acheté l'ecran a LG (probablement...) je pense qu'ils ont une exclusivité sur 1 mois a tout cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçue ce matin...elle est en charge...mais première remarque elle est plus légère que la A500 et plus confortable à tenir car le dos est moins glissant.

je ferai un retour plus long demain car je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour jouer avec aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai reçu ma a700 samedi de chez rue du commerce , comme c'est ma première tablette je suis totalement novice pour ce qui est android

à première vue le démarrage a été facile , le tactile est agréable (mais je ne peux pas parler en comparaison des autres) le surf internet est agréable , il me reste encore à découvrir les applications interessantes , le partage avec l'ordi , la musique , le multimédia etc......

j'essaierai de donner mon avis au fur et à mesure de mon apprentissage

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première application mise : freebox tv (mais il faut etre chez free je pense) et c'est tout simplement génial , qualité d'image super

par contre je n'arrive pas à partager les fichiers en wifi avec mon ordi avec clear.fi si quelqu'un saurait faire un tuto détaillé pour l'installation et la configuration ca serait super (merci par avance)

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, désolé pour le retard j'ai été pas mal occupé ce WE.

Après avoir manipulé la tablette quelques heures depuis hier voici quelques commentaires :

- Batterie : il me reste 34% de batterie après 20h tablette allumée dont 5h d'utilisation et 15h en veille ce qui ne me semble pas mal comparé à la A500

- Ecran : superbe, difficile de distinguer les pixels, contrairement à la A500, et les couleurs beaucoup plus chaude que la A500. les 2 côte à côte la A500 tire vers le bleu et la A700 plutôt vers le jaune. Problème de l'affichage en 1080p, les applis ne sont pas toutes adaptées à cette définition et quand on compare les mêmes applis sur la A500 et la A700 il y a quelques différences d'affichage, mais la netteté de la A700 joue toujours en sa faveur. Les photos de news république par exemple ne s'affichent pas en plein écran comme sur la A500, elles doivent être en 720p.

- Allumage de la tablette : je le trouve un peu long...peut mieux faire.

- Fluidité : rien à redire, c'est extrêmement fluide et pas de ralentissement à signaler.

- Interface : les quelques ajouts d'ACER sont intéressant, l'écran de déverrouillage avec différents raccourcis paramétrables, l'ACER ring, qui me plait moins mais qui est désactivable. Il y a aussi des raccourcis dans la barre de notifications pour le WIFI, Bluetooth, mode avion, gps etc...très pratique.

- Les applis : il y a pas mal d'appli pré-installées, je ne fais pas le détail mais il y a des jeux, plusieurs explorateurs de fichiers et une appli pour connecter une imprimante mais je n'ai pas essayé.

- Finition : impeccable, rien à redire nom plus, ça parait solide et l'apparence n'a rien d’exceptionnelle mais très agréable.

- Tenue en main : plus agréable que la A500, car plus légère, et la finition la rend moins glissante.

- Défauts : difficile d'en trouver mais il y a peut-être l'absence de port USB host contrairement à la A500, même s'il y a un adaptateur qu'il faudra ne pas oublier ou égarer...

Voilà pour le moment...je suis très heureux pour le moment de cette tablette, c'est une véritable évolution après la A500 qui ne me manquera pas...

Modifié par BOL1L1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. J'attends la mienne en début de semaine. Ce qui m'intéresse, c'est l'autonomie: 34% après 5 heures de vraie utilisation, hop une petite règle de trois, ça donne 7h30 d'autonomie. Quelqu'un sur les ardoises dit que la tablette a tenu à peine 6 heures, j'ai l'impression que dans l'ensemble on ne va pas côtoyer des sommets. Il dit aussi que pour certaines applications, le son n'est pas assez fort. Tu confirmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avoir une tablette en full hd est pas specialement necessaire?

c'est un peu comme les téléphones qui sortent en 720p en ce moment ou le Rétina d'Apple, c'est surtout pour avoir une image nette, beaucoup plus détaillée et des textes qui peuvent être plus petits mais plus lisibles...ce n'est pas nécessaire en effet, mais tellement plus agréable à l'oeil...difficile de trouver les pixels, comme sur mon Galaxy Nexus...et quand on y a goûté difficile de revenir en arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois recevoir ma commande demain... J'espère ne pas être trop déçu... car c'est ma 1ère tablette...

J'ai tout de même une première déception : Je viens d'avoir la réponse d'Acer concerannt la fonction GPS qui ne semblerait fonctionner qu'en connexion WIFI, ce qui me parait d'une idiotie absolue... Je ne vois pas bien l'utilité d'avoir un GPS de ce type...

Ce sera peut-être la raison pour laquelle je retournerai la tablette car cette fonction est une priorité pour moi, devant prendre des notes sur le terrain en ayant ma localisation géographique...

A moins que la puce GPS soit la même que sur l'A510... Visiblement ~50% des tablettes ont un GPS autonome en mettant à jour une application... mais laquelle sur l'A700 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris ça!!! Normalement, le GPS est autonome ou alors il y a arnaque car dans les carateristiques mentionnés il est bien marqué :GPS ... Et aucune mention d'un "pseudo GPS " qui utilise le wifi pour se localiser ( comme sur l'ipad wifi...) c'est d'ailleurs aussi pour ça que je n'ai pas pris le nouvel iPad ... Quelqu'un a t'il une info sûre svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de problème de son, mais je n'ai pas essayé toutes les applis non plus, je trouve que le son est au moins aussi fort qu'avec la A500.

oui c'est vrai, le son dans certaines appli est presque inaudible.

mytf1, eurosport.....

ya vraiment un probleme de ce cote la car je ne peux pas regarder la télé avec a cause de ce probleme.

et j'ai un autre soucis avec skype qui se deconnecte quand je permute de camera avant a camera arriere mais je pense que skype va regler ca.

Je n'ai pas compris ça!!! Normalement, le GPS est autonome ou alors il y a arnaque car dans les carateristiques mentionnés il est bien marqué :GPS ... Et aucune mention d'un "pseudo GPS " qui utilise le wifi pour se localiser ( comme sur l'ipad wifi...) c'est d'ailleurs aussi pour ça que je n'ai pas pris le nouvel iPad ... Quelqu'un a t'il une info sûre svp?

le gps requiert une connection.

tandis que sur le galaxy note il marche sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'autonomie il me reste 27% et la tablette a tourné 10h55mn (la nuit je l'arrete complètement), j'ai beaucoup surfé , regardé la tv ,écouté de la zic , essayé quelques divx , et j'ai réussi a me dépétrer avec clear.fi ca marche impec , encore 1 chose que je n'ai pas réussi à faire c'est lire un fichier pdf stocké sur mon ordi avec la liaison clear.fi

pour le gps j'ai lu quelque part (mais je ne me rappelle plus ou) qu'il y a une appli sur laquelle tu traces ton itinéraire chez toi quand tu es branché en wifi et une fois l'itinéraire enregistré tu n'es plus obligé d'etre en wifi pour montrer la route (à mettre au conditionnel car je ne retrouve plus ou j'ai vu ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé l'a700 hier chez rue du commerce tout content, j'ai payé 10€ de plus pour une livraison en 24heures chrono! Et en début d'après midi, ils m'ont envoyé un mail me demandant une photocopie de carte d'identité et un justificatif de domicile ( de quel droit ils attendent qu'on ai mis nos coordonnées bancaire pour demander ça? La moindre des choses serait de prévenir avant de nous faire payer pour que l'on puisse choisir de commander chez eux où pas!)!! Donc, pas d'envoi de ma commande aujourd'hui, je suis dégoûté... C'est la première et la dernière fois que je commande chez rdc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le dernier échange avec ACER datant de qq minutes concerannt le GPS :

Réponse Louis via Email 11/06/2012 05:06 PM

Cher client,

Certains clients parlent de mise à jour de GPS pour faire la connexion: cette série ne fait pas de connexion GPS sans WIFI mais peut enregistrer un trajet et le répéter sans faire une connexion.

Cordialement

**************************************

Client Philippe Alvarez via CSS Web 11/06/2012 01:04 PM

Bonjour et merci pour votre réponse...

Ce qui voudrait donc dire que ce n'est pas la même puce GPS que dans l'A510, qui lui peut devenir autonome en mettant à jour une application ???

Si c'est vraiment impossible, c'est une option des plus stupides étant donné qu'il n'y a pas de 3G avec ce modèle !!! Un GPS fonctionnant uniquement via le WIFI, il faut oser !!!

Je vais de ce pas mettre à jour les différents forums concernant ce problème GPS... et si je ne peux faire une mise à jour du mien pour qu'il soit autonome, je vais être dans l'obligation de le retourner au vendeur car c'est une fonction vitale pour moi (je saisis des notes sur le terrain et j'ai besoin en permanence de la situation géographique de l'endroit où je prend ces notes)...

Concernant le descriptif de l'A700, c'est limite frauduleux...

***********************************

Réponse Louis via Email 11/06/2012 12:51 PM

Cher client,

L'option GPS nécessite une connexion Wifi ou avec une carte Sim 3G si disponible.

Cordialement

si qq'un comprend ce qui est en rouge... :excl:

J'ai commandé l'a700 hier chez rue du commerce tout content, j'ai payé 10€ de plus pour une livraison en 24heures chrono! Et en début d'après midi, ils m'ont envoyé un mail me demandant une photocopie de carte d'identité et un justificatif de domicile ( de quel droit ils attendent qu'on ai mis nos coordonnées bancaire pour demander ça? La moindre des choses serait de prévenir avant de nous faire payer pour que l'on puisse choisir de commander chez eux où pas!)!! Donc, pas d'envoi de ma commande aujourd'hui, je suis dégoûté... C'est la première et la dernière fois que je commande chez rdc!

Oui, cela arrive quand on paye avec Paypal par exemple

Je n'ai pas compris ça!!! Normalement, le GPS est autonome ou alors il y a arnaque car dans les carateristiques mentionnés il est bien marqué :GPS ... Et aucune mention d'un "pseudo GPS " qui utilise le wifi pour se localiser ( comme sur l'ipad wifi...) c'est d'ailleurs aussi pour ça que je n'ai pas pris le nouvel iPad ... Quelqu'un a t'il une info sûre svp?

Je suis bien d'accord avec toi !!!

Je viens d'avoir une autre réponse: le GPS est autonome, c'est l'appli google map fournie avec la tablette qui requié une data! Donc, il suffit d'en installer un autre et le tour est joué! ;-)

SUPER, si qq'un peut préciser quelle data...

Modifié par pilouthai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr j attends ma tablette qui devrait etre livrée semaine prochaine grrrr

pour ce qui est du GPS je n ose même pas imaginer qu elle en soit dépourvue je l ai achetée pour l utiliser avec AIRNAVPRO et sans gps ce n est même pas la peine d y penser

donc pour les heureux possesseurs de la tablette qui ont un doute il suffit de télécharger sur le Market un logiciel style GPS Status qui vous montrera bien si la tablette reçoit les satellites etc etc c est gratuit et çà peut aider

donc si quelqu un peut vérifier de son coté je serais ravi de savoir si elle est bien équipée ou non de la puce GPS

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement JBL, nous avons le même problème...

J'attends une nouvelle réponse d'ACER France...

En principe, ma tablette devrait arriver demain matin à mon domicile... je vais donc l'avoir en main demain soir...

Je peux donc faire le test GPS mercredi...

Quel logiciel GPS fonctionnant sur Android et compatible avec l'A700 dois-je installer ?

Andoid est pour moi une totale découverte... c'est ma 1ère tablette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...