Aller au contenu

A-GPS est-ce réellement possible ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède 2 mobiles LG P970 et Nokia N95-8Go, A-GPS de nokia marche parfaitement, il suffit de quelques minutes pour qu'il me donne les coordonnées et ma position sur Maps téléchargée depuis OVI store.

Cependant, sous LG P970 je rencontre un gros problème, que ce soit avec une application Off-Board que On-Board, j'utilise Sygic et Maps de Google, et même en ayant les cartes en cache (Pour maps) et des cartes toutes prêtes avec POI de sygic il est impossible de me localiser sans un accés à internet ce qui est compètement ridicule.

Pour maps je reçois ce message "Votre position est actuellement indisponible", mais il suffit que je me connecte à internet pour que ça mache et même aprés avoir coupé le wifi la navigation marche, mais une fois l'application relancée, impossible qu'elle me localise, pareil pour Sygic.

Donc, A-GPS existe-il réellement sous Androïd ou c'est juste une arnaque ? Y'a-t-il un moyen de contourner ce problème? serait-ce à cause de ma version ? 2.2.2 LG-P970-V10a

Merci de vos réponses.

Modifié par parazitenew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rom d'origine, je n'ai jamais rien touché. Et pour faster fix c'est pour se le caliser rapidement, et comme je l'ai mentionné, je m'en fiche si ça met 3 min, du moment qu'il n'a pas besoin d'internet. D'aprés ce que j'ai vu il marche uniquement sur les téléphones rootés? :s

Le problème c'est que le GPS n'arrive pas à me localiser, je ne sais si le fait que je soit au Maghreb y est pour quelque chose puisque mon Nokia y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'utilise jamais internet pour me localiser, fisterfix et pour définir la région pour que le gps capte plus facilement (et oui il faut être root).

Sinon dans les options du menu caché, il y a moyen de modifier les paramètres pour faciliter le fix (sans besoin d'être root), mais chez moi ça ne semblait pas améliorer la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nokia maps fonctionne avec ou sans a-gps.

Tu actives l'a-gps dans les options de localisation.

Certains logiciels exigent l'a-gps je pense, mais pas tous, même sous Android.

Le n95 reste cependant une référence pour moi en gps autonome, même 5(?) ans après sa sortie.

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...