Aller au contenu

[Question] Lancement programmes au démarrage


Recommended Posts

Bonjour à tous! J'ai reçu mon precieux hier, et le voila déjà passé par la case root, histoire de faire un peut le ménage. Il est sous Rooted Stock Odex N7000XXLC1 FRANCE.

Je viens de me rendre compte aprés un reboot, que le Gnote me lance des applications au demarrage... Poweramp, office suite, Email et playstore ... Un moyen de bloquer leur lancement?

Sur mon mini pro j'avais pas ce soucis...

Modifié par Floswen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula non, c'est un comportement normal d'Android, Floswen lis plutôt ce sujet: http://www.android-pour-les-nuls.fr/actualites/android/861-pourquoi-il-faudrait-eviter-les-taskkillers

Ca parle de la mémoire en général, mais c'est pareil pour le démarrage.

En gros, android met en mémoire au démarrage les applis qui ont la permission "LANCER AUTOMATIQUEMENT AU DÉMARRAGE"

Ça peut être pour plusieurs raisons, en général parce qu'elles ont un système de notification (pour les mails c'est évident), d'alarme, de mise à jour... Elles sont mis en mémoire en position "dormante" et ne s'activent seulement si tu as paramétré quelque chose qui les déclenchent.

Cela pose problème uniquement si une appli s'active et empêche de mettre le téléphone en veille (un wakelock)

Tu peux utiliser "better battery stats" pour detecter ça: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1179809

Si tu tiens absolument à empêcher ce lancement, il y a par exemple Autorun Manager, je l'utilisais avant, la version de base gratuite ne permet pas bloquer les applis qui se relancent automatiquement, mais je le rappelle, c'est inutile :P

Ou tu peux congeler l'appli avec titanium backup, c'est un peu plus radical!

Ton mini pro faisait la même chose tu peux en être certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso je ne suis pas sûr que l'on parle du même démarage automatique. Je te parle que lorsque tu unlock ou que démarres ton tel,une app est lancée direct. Pour ma part j'ai eu se souci avec google search app qui lorsque je faisais ces manipulations était affichée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux passer par l'application SystemTuner qui te permettra de voir les applications au démarrage et de les bloquer le cas échéant.

Attention à ne pas bloquer tout et n'importe quoi, sinon ton tel bloquera au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...