Aller au contenu

[Résolu] Impossible de me connecter à internet avec la 3G


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis de 3G et malgré quelques heures passées à arpenter Google, je ne trouve pas la solution. Je me tourne donc vers vous !

J'ai acheté mon Galaxy Nexus sur internet, nu, sans aucun forfait et j'y ai inséré la carte SIM de FreeMobile. Tout ça, c'était vers février-mars et tout se passait bien : la 3G fonctionnait parfaitement, je pouvais me connecter à internet avec elle. Le problème est présent depuis quelques jours seulement : les APN sont activés et pourtant aucune connexion 3G !

J'avais installé APNSwitch, un widget qui permet d'activer/désactiver les APN pour éviter les consos inutiles de la batterie. Dans le doute d'un bug possible, je l'ai désinstallé mais le problème ne venait pas de là.

J'ai configuré mes APN comme toutes les pages qui en parlent disent de le faire, je vois bien un "E", un "3G" ou un "H" au-dessus de l'icône de réseau dans la barre de notification mais quand je souhaite aller sur internet avec Dolphin ou même si je veux aller sur le Play Store, les deux me disent "aucune connexion". À noter que l'icône de réseau reste grise et ne passe jamais au bleu.

Merci d'avance à ceux qui auront une solution ou une piste, car c'est assez gênant de ne pas pouvoir se connecter à internet sans Wi-Fi...

Modifié par Flinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait étrange, ça marche !

Pourquoi étrange ? Je m'explique.

J'ai supprimé les deux APN et ai installé MobileConfig. Je le lance et l'application me dit que ça ne fonctionne pas sous ICS. Histoire de revenir au même point qu'avant, je recrée les APN et là ça a fonctionné, alors que j'ai indiqué les mêmes paramètres qu'avant. J'ai désinstallé MobileConfig et ça marche toujours aussi bien (APN-Switch que j'ai réinstallé également ne pose aucun soucis non plus, il fait bien son boulot).

Bref, sujet résolu, bien que la solution ait été assez étrange... Merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...