Aller au contenu

[TUTO] Désimlocker Gratuitement son HTC One S (Déverrouillage tout opérateur)


DjipOner

Recommended Posts

bonjour a tous

j'ai reçu aujourd'hui mon one S pour changer mon Desire le probléme est qu'il est simlocké sfr et j'ai une puce virgin ...

j'ai suivi le très bon tuto de kartouche pour le rooté etc ... et maintenant j'en suis a l'étape du désimlockage

avec le terminal android j'arrive a passer en su ( donc téléphone rooté avec succès ) mais une fois que je tape la ligne de commande il me dit "strings not found" et la je sais pas quoi faire ...

comment fonctionne la technique avec busybox ?

merci pour votre aide

edit : en faite c'est bon j'ai bien mon code sauf que quand je mets ma puce dans le téléphone il me demande pas de rentré le code et me demande directement mon code pim ...

ensuite je peux aller sur internet avec la 3g mais j'ai pas de réseau ...

Modifié par kaya27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est ca que je comprend pas ...

edit : après test avec une sim bouygue mon one s était déjà désimlocker ! par contremon probléme de réseau vient de ma p***** de carte sim virgin .... merci le changement de réseau qu'ils viennent de faire ...

Modifié par kaya27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème de réseau semble être dû au simlockage, ce que je ne comprends pas puisque je l'ai débloquer il y a 2 mois maintenant... De plus impossible de refaire la manip, ça m'affiche "strings-n not found".

Que faire ? Je remets la vidéo pour être plus clair :

Vous remarquerez le message "accès restreint modifié"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Excusez par avance mon ignorance mais je n'ai jamais désimlocké un smartphone et du coup, tout ne me parle pas vraiment...

Je viens d'acheter un One S d'occaz bloqué Bouygues et je suis chez Sfr... Bientôt Free (dans 1 mois).

Je vais essayer de suivre le tuto correctement pour pas faire de boulettes mais....

Si j'ai bien compris, il faut obligatoirement changer la rom pour desimlocker le One S ?

Dans ce cas là, quelle rom choisir ? Y'en a plusieurs ? Pas de bugs ??

J'ai pas trop suivi... certains tutos disent qu'il faut une sim compatible et une sim incompatible opérateur ??!!! Il me faudrait une sim Bouygues ????

Pour le reste je croise les doigts.... :P

Merci pour vos réponses !

Modifié par teqmick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de ROM est utile, encore faut-il en voir l'utilité :) Tout dépend des choix de chacun.

Ha ben là ça risque d'être compliqué alors. Lis quelques pages avant, quelqu'un avait posé la question justement de mémiore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu besoin de sim compatible pour ma part...

Concernant mon problème de réseau, il s'avère que mon téléphone est bel et bien blacklisté. La seule solution fut donc de changer l'IMEI :( Ça fait mal de se faire arnaquer :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nathan...

Sinon du coup... Mobile rooté puis désimlocké ! Merci pour ce tuto qui m'a été bien utile...

Reste la surcouche opérateur bouygues qui me gène un peu !

J'ai vu qu'il y a des tutos pour débrander... Il vaut mieux débrander ou changer la rom par une officielle HTC par ex ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Suite à un retour de SAV de mon One S, mon mobile m'est revenue re-simlocké SFR (changement de carte mère)

Je souhaitait donc le re-désimlocké en suivant "mon" tuto mais je ne parvient plus à obtenir le "UN_Lock_code"

Mon bootloader est déverrouillé, je suis rooté, et busybox est correctement installé.

Le One S est également débrandé (je rencontrait le même problème avant).

Lorsque je tente de récupérer le "UN_Lock_code" via la commande "strings -n 8 /dev/block/mmcblk0p6" que ce soit via Android Terminal Emulator ou via ADB j'obtient ça:

kqrws.pngmini_45753920120802114931.png

Je n'ai donc pas la ligne UN_Lock_code=XXXXXXXXX.

J'ai surement du zapé une étape...

Edit:

J'ai également essayé la "METHOD 3 - Fully Automatic" (voir http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1693491)

Et j'obtient: Failed to get IMEI (voir screenshot)

mini_44097020120802155631.png

Merci d'avance pour votre aide.

EDIT: J'ai finalement desimlocké le One S via la site debloquage-facile

Modifié par DjipOner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne pense pas que l'on puisse le re-simlocker.

En revanche tu peu lui faire une restauration d'origine ou le passer en ROM Officielle HTC.

Quelle SIM sont/ne sont pas acceptée dans ton One S?

Modifié par DjipOner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...