Aller au contenu

Total brick instantané


Recommended Posts

Salut à tous,

Je possède un Galaxy S2 rooté et tournant sur C9. Hier, il s'est éteint tout seul et depuis ne redémarre plus, y compris via le download ou recovery mode. J'ai essayé avec différentes batteries sans aucun succès. Je remarque simplement que le téléphone et la batterie chauffent quand on essaye de le démarrer en download mode ou de le charger.

J'ai essayé via le secteur, sans batterie avec batterie d'origine, celle de 2000mh... bref it is f*****g dead !

Dans cet état, j'imagine que j'ai quasiment aucue chance d'avoir accès au download mode via un cable jig !?

Savez-vous si dans ce cas, l'intervention JTAG peut permettre de faire redémarrer le tel en mode recovery ou download ?

J'habite Paris et j'ai trouvé ce site (www.directechnique.com) qui offre ce service pour 59€ http://w1p.fr/61718

Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à eux ?

Existe-t-il moins cher à Paris ?

Merci!

Modifié par buddyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta changer de kernel ces dernier temps, tu tourner sur quel mise a jour, tu as fais un factory reset ou restauration d usine ces dernier jour ?

hier on a laisser un message sur le post de la rom qui parle justement de ce genre de probleme

http://forum.frandro.../page__st__6320

j ai eu ce genre de probleme suite a un flash avec Odin y a longtemp et le telephone ne boot plus depuis mais chauffe coté gauche (bootloader) de l'apn si je le laisse un moment pour le recharger

pour le Jtag on ma toujour dis que c etait la soluce extreme pour reussir a le faire repartir a moins que ce soit un probleme materiel et la c est S.a.v

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vos réponses!

@sk4C je ne sais plus exactement sous quelle nightly j'avais installé mon phone ni sous quel kernel. Je n'avais pas changé de ROM ni fait de MAJ depuis plusieurs semaines. Par ailleurs, je n'ai pas cherché à faire un reset d'usine non plus. Mon téléphone était posé sur mon bureau et il s'est simplement éteint.

@boogy j'ai commandé un cable jig mais je ne suis pas très optimiste puisque je n'ai absolument accès à rien, ni downlaod, ni recovery, etc...

Seul signe de survie, le tel chaufe un peu au dessus de la batterie quand on essaye de l'allumer.

Je vais bien sûr essayer l'intervention JTAG mais j'ai pas envoe de payer 60 EUR pour rien.

Je compte demander de payer si et seulement si mon tel se rallume.

Je vous tiendrai au courant.

Merci encore

Modifié par buddyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j ai un jig usb et il na jamais passé mon S2 cramé en mode download car le bootloader est bien toucher donc a part le Jtag y a rien a faire (je precise qu il a les meme symptome que le tiens)

tu as quelqu un dans ton entourage qui a un S2 car ce week end un utilisateur de CM9 a eu le meme genre de probleme, il a simplement changer de batterie avec celle d une pote charger a 100% (toute celle de chez lui ne marcher pas), le telephone na pas booté avec la batterie du pote mais a booté quand il a remis ca propre batterie donc va comprendre pourquoi

je croise doigts pour le Jig usb et ou pour le Jtag car sa fais toujour mal de perdre un portable de cette valeur surtout sans raison

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'intervention JTAG, j'ai essayé de contacter bulent_icl@hotmail.com qui est recommandé sur Paris dans pas mal de forums android.

J'attends sa réponse et vous tiendrai au courant du résultat ... finger crossed

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! Mais comme mon tel ne démarre plus du tout je ne peux pas changer le bootloader ou quoi que ce soit D'ailleurs, je n'avais pas trop d'espoir pour le JIG.

J'en ai un peu pluspour l'intervention JTAG mais je recherche toujours un prestataire serieux et moins cher que directechnique.

Si vous connaissez quelqu'un à Paris, n'hésitez pas !

Modifié par buddyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai retrouver cette soluce qui ce balader dans mes fichiers, celui qui me la donner a reussi a faire repartir la bete

Il faut faire une partition sur ton disque dure (environ 50 giga) , tu y installes Ubuntu, ensuite tu installes le programme UnBrickableResurrectorR40 , tu installes java ensuite tu ouvres Unbrickableresurrector (il faut faire clique droit, propriété, et autoriser toutes les permissions, sinon ça s'ouvre pas).

Tu le mets en mode download avec UnBrickableResurrectorR40.

Ensuite toujours sur Ubuntu tu installes heimdall (une sorte de ODIN pour Ubuntu)

Tu télécharges ta ROM stock

N'eteins pas l'ordi, ni UnBrickableResurrectorR40, tu débranches rien, direct apres avoir eu le mode download avec tu lances heimdall et tu mets les fichiers dans PDA, DATA etc etc

bonne chance, perso avec cette soluce j ai pas reussi a refaire marcher celui que j ai hardbrick mais cette soluce a deja marcher sur 2 S2 donc pourquoi pas testé

soluce dispo aussi sur Xda, bonne chance

Modifié par sk4c
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai retrouver cette soluce qui ce balader dans mes fichiers, celui qui me la donner a reussi a faire repartir la bete

Il faut faire une partition sur ton disque dure (environ 50 giga) , tu y installes Ubuntu, ensuite tu installes le programme UnBrickableResurrectorR40 , tu installes java ensuite tu ouvres Unbrickableresurrector (il faut faire clique droit, propriété, et autoriser toutes les permissions, sinon ça s'ouvre pas).

Tu le mets en mode download avec UnBrickableResurrectorR40.

Ensuite toujours sur Ubuntu tu installes heimdall (une sorte de ODIN pour Ubuntu)

Tu télécharges ta ROM stock

N'eteins pas l'ordi, ni UnBrickableResurrectorR40, tu débranches rien, direct apres avoir eu le mode download avec tu lances heimdall et tu mets les fichiers dans PDA, DATA etc etc

bonne chance, perso avec cette soluce j ai pas reussi a refaire marcher celui que j ai hardbrick mais cette soluce a deja marcher sur 2 S2 donc pourquoi pas testé

soluce dispo aussi sur Xda, bonne chance

Merci pour cette soluce mais j'ai un hardbrick! Bullent m'a prépondu pour l'intervention JTAG ils facturent 49€ et ne font rien payé si cela ne donne rien.

ça fait déjà 10€ en moins que directechnique et puis du coup ça motive plus pour essayer car si pas de résultat je n'aurai rien perdu à part mon phone que je pourrai enterrer dans le square à côté de chez moi (snif!)

Du coup je m'y rends la semaine pro et vous dis ce que le JTAG a donné.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@buddyk

excellent, normalement y a pas de raison il va repartir comme en 14, a moins que ce soit un probleme materiel et la pas de chance

ceci dis si toute fois il ne marche vraiment plus (chose que je te souhaite pas) tu peux toujour le revendre pour pieces détaché, ecrans, batterie ect, ect

ps: je veut bien l adresse de la ou tu vas par Mp stp et bonne chance

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon voilà plus d'un mois après je reviens vous donner des nouvelles ! Et le constat est que ce doit être un problème matériel puisqu'il n'a pas rédémarré après interventin jtag :-( Déçu forcément ... je vais le révendre pour pièce et me racheter un smartphone digne de ce nom (ou pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...