Aller au contenu

Problème de changement de ROM


martyshel

Recommended Posts

Bonjour,

Au départ, j'avais un Androïd 1.5 d'un HTC venant de chez Belgacom.

J'ai mis la ROM CleanMagic-4.0-BASE il y a plus d'un an et je n'ai pas eu trop de problème.

J'ai rooter, j'ai mis le recovery-RA-sapphire-v1.6. à l'époque qui y est toujours.

Je voudrais maintenant mettre une autre ROM pour passer à Androïd supérieure.

Le recovery-RA-sapphire-v1.7.0H ne veut pas s'installer.

J'ai essayé d'installer plusieurs ROM mais une seule s'installe correctement, c'est la ROM ginger yoshi 1.5 new radio 32a. Seulement je rencontre des problèmes de bluethoot avec le système de ma voiture ou de l'oreillette. Ce qui est trés dérangeant pour moi. Mais elle est fluide et mon HTC est un peu plus rapide (surtout pour la connection Internet)

Toutes celles-ci ne veulent pas s'insttaller :

update-cm-6.1.0-DS-signed

SparksMod-1.4-DS

GINGERBREAD-DS-Stable-v1.0-20111204

MIUI2.3.4

Quand je lis les tutos, je ne vois aucune Radio comme moi (voir signature svp).

Pourriez-vous m'aider et me dire ce que je devrais faire en fonction de ma configuration svp ?

J'aurais voulu mettre la Froyo 2.2.1 - CyanogenMod 6.X ou la MIUI2.3.4.

Ou une autre si vous avez mieux.

J'oublié, jai partitionné ma carte SD (4Go) en

- Swap = 521Mo

- Ext 4 = le reste

Merci de votre attention.

Modifié par martyshel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,avant d'installer la rom de ton choix,regardes qu'elle soit bien compatible avec ton type de Sapphire:en effet,tu as une version 32A,or la plupart des roms que tu as essayé sont pour 32B (je les ai installé sur le mien et ça marche nickel,du moins pour ce qui est de l'installation....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je savais qu'il y avait des roms pour les 32A ou 32B, mais je croyais que celles-là étaient pour le 32A.

Ce n'est pas toujours bien indiqué pour moi (je ne suis pas un fort en info et en anglais quand il faut aller sur XDA)). J'avais déjà éliminé des 32B.

Donc il n'y a pas de CyanogenMod en 32A si je comprend bien.

Je vais encore faire des recherches pour des roms 32A. Connaîs-tu qlq roms valable pour les 32A ?

La ROM ginger yoshi 1.5 new radio 32a était bien mais mon prob de bluetooth me dérange vraiment, les appels se font sans même que je le demande :) .

Et certains petits progammes demandent d'être en android 2.3.3 minimum.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...