Aller au contenu

[Question] Jeux écran inversé


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une GT, que je trouve vraiment super :)

Et je me suis donc acheté une pochette pour la protéger (la pochette officielle samsung).

Problème, lorsque je la met dans la position la plus utilisé (légèrement incliné, classique) l'écran est en mode inversé.

Pour tout ce qui est système et applications (quasi toutes) ça ne pose aucun soucis.

Mais par exemple pour les jeux (ou même les vidéos youtube), ils sont du coup à l'envers et ne se mettent pas dans le bon sens.

Ma question peut paraître "bête" pour certains mais je n'ai pas trouvé de solution sur internet ni ici, malgré mes nombreuses recherches. Et pourtant je ne suis pas un total newbi sur Android.

Il doit donc certainement y avoir un moyen de forcer ça, mais j'aimerai savoir comment faire.

Actuellement je suis donc obligé de la clipser à l'envers pour pouvoir utiliser les jeux et la position légèrement incliné.

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et il se passe quoi que tu va dans Paramètres\Écran, et que tu décoche : Faire pivoter autom. écran ?

Tu peux également refaire une calibration en utilisant Calibrage horizontale (Calibrer horizontalement avec l'accéléromètre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci de ta réponse.

Je crois par contre que tu n'as pas tout à fait compris mon problème :)

Le soucis c'est que quand la tablette est clipsé comme elle devrait l'être dans la pochette samsung et que je l'a met en mode légèrement relevé elle se retrouve donc à l'envers. Pour la plupart des applications ça ne pose aucun problèmes (avec la rotation auto activer bien sur) mais pour pas mal de jeu ainsi que youtube par exemple la rotation auto ne se fait pas, ou l'écran se remet tout seul à l'envers sans que je n'ai rien bougé...

Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais, c'est que si la tablette est à l'envers, donc le mot Samsung en haut, les vidéos Youtube regardés en mode pleine page, sont à l'envers, ça ne suis pas l'orientation de la tablette comme beaucoup d'application.

J'ai la même pochette et placé incliné, aucun problème d'orientation dans rien :

gtab11.jpg

Sauf si je place la tablette à l'envers dans la pochette, mot Samsung en haut. sur youtube en mode non pleine page, pas de problème

gtab12.jpg

Mais la même vidéo en mode pleine page, inversion de la vidéo automatiquement.

gtab13.jpg

Modifié par TSIPC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça me "rassure", même s'il n'y avait aucune raison que ça vienne de ma tablette en particulier.

Par contre je ne comprend pas trop les mecs qui ont fait les applications qui ne se tournent pas...

Quand je parlais du mode incliné c'est en fait en mode "saisie", que j'utilise beaucoup par exemple devant la TV ou autre...Et dans ce mode là (si on ne met pas la tablette clipsé à l'envers dans la housse) l'écran est donc retourné.

Je me demande du coup s'il n'y a pas une solution pour pallier ce problème, excepté de la clipser à l'envers (car sur la housse officielle ça ne gêne pas mais pour d'autres housses ça bloque les ports de chargement, baffles, etc).

En tout cas merci pour tes screens, au moins c'est clair :D

Modifié par Hultra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut un plaisir.

Cette housse est génial pour ça, le chargement de la batterie, tablette à l'envers dans la housse.

Il n'y a sans doute beaucoup d'applications qui ne se retourne pas, Youtube pleine écran, l'apps par défaut de la caméra, Google Sky Map, et plusieurs autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je fais...

Simplement je trouve ça quand même aberrant (ergonomiquement parlant) que certaines apps ne fonctionnent pas à l'envers, et qu'en plus les constructeurs de pochettes n'est pas prévu le truc (à part samsung).

Je me suis retrouvé à acheter une pochette à 40e où on glissait la tablette dedans, donc entièrement entouré de tissus (sauf les sorties prévu pour).

Moi qui utilise souvent la position semi-relevé (ou saisie), j'étais obligé de tourner la tablette pour regarder une vidéo sur youtube...Ou la glisser à l'envers mais à ce moment là il faut la sortir ou la reglisser à l'endroit quand on veut la charger...SUPER pratique.

J'ai donc dût changer la pochette et prendre la samsung car je ne trouvais pas d'autres solution...

Ca m'a paru tellement impossible au début que j'ai cru que c'était un défaut de ma tablette.

Modifié par Hultra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sous Jelly Bean les vidéo YouTube reste dans le bon sens, par contre les jeux qui ne se mettaient déjà pas à l'envers ne le font toujours pas (genre les angry birds). Heureusement tous n'ont pas ce défaut.

Mais bon déjà pouvoir regarder des vidéos Youtube sur l'écran inversé change pas mal de choses, surtout qu'en général dans cette position on navigue pas mal sur internet et les réseaux sociaux, donc ne pas pouvoir regarder une vidéo en plein écran c'était un peu la loose.

Cool en tout cas, merci de me l'avoir signalé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la pochette qui est mal foutu :s sur les deux pochettes l'une pour l'a500 l'autre pour la transformer, la tablette reste en "à l'endroit" quel que soit la position incliner fort ou pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...