Aller au contenu

Bug 3G/3G+


TO-team

Recommended Posts

C'est amusant moi aussi j'avais un spica avant.

Je pencherais aussi pour un problème d'antenne, sur mon téléphone un des connecteurs n'est pas bien en face de la bande métallique sur le cache. Par contre j'ai tout essayé (nettoyer, bricoler avec du papier alu) et rien n'y fait.

Comme je l'ai acheté sur amazon il y a moins d'un mois, je vais essayer de me faire rembourser et partir sur un huawei honor... Tous les avantages du htc one v ne servent pas à grand chose si il ne peut pas accéder au réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles des du connecteur le plus à gauche, chez moi non plus il n'est pas aligné avec les autres. Peut-être est-ce normal ?

Edit : En effet sur toutes les photos que j'ai pu trouver, ce connecteur n'est pas aligné avec les autres

Modifié par theorime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le service client HTC, je leur ais déjà envoyé un message sur leur site. Il m'ont répondu de faire quelques manipulations, malheureusement sans succès. Il m'ont donc dit de le renvoyer au SAV.

Cependant, je vous invite à faire de même ( Ou à les appeller ), histoire qu'ils soient au courant qu'il ne sagit pas d'un cas isolé.

Sinon si quelqu'un finit par l'envoyer au SAV, ce serais sympa de nous dire ce qu'il ont trouvé comme problème ! Je peux malheureusement pas envoyer le mien pour le moment :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

J'ai acheté mon htc one v il y a une semaine, je m'en sers depuis 5 jours.

Je pense être victime du même problème que vous depuis 3 jours, je m'explique :

- la quasi-totalité du temps le téléphone n'arrive pas à trouver de réseau

- quand ça trouve le réseau, tout fonctionne très bien , mais cela ne dure que 5 min

- mon téléphone a parfaitement marché les 2 premiers jours

J'ai acheté ce téléphone hors-subventionnement opérateur,ça fait un (petit) investissement assez notable. Dommage que ce problème vienne gâcher la bonne impression des 2 premiers jours ! :(

Ceux qui ont pris contact avec le SAV, qu'avez vous eu comme réponse ? Une solution est elle possible ? Prise en charge par la garantie ? Faut il passer par le vendeur du téléphone ( Amazon pour moi) ou directement par HTC ?

Cordialement,

Xantos

[Edit] : j'ai appelé la hotline htc, qui n'est pas d'une grande aide à vrai dire. D'après eux, ça vient de ma carte sim, alors que si je place ma carte sim dans mon ancien téléphone, il n'y a plus aucun problème de réseau... Bref je ne sais pas trop quoi faire :mad:

Modifié par xantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de vérifier tes paramètres APN ( Réseau mobile -> nom des points d'accès ) qui vont bien. Sinon passe le en mode "gsm seulement", pour voir si le problème persiste dans ce mode ( Chez nous, le bug ne concerne que la 3G ). Aussi tu peux essayer une autre carte SIM sur ton HTC.

Sinon, j'ai retrouvé le mail que HTC m'a envoyé quand je leur ais parlé de mon problème :

Concernant votre requête à propos de votre HTC, nous vous prions de bien vouloir faire les manipulations suivantes :

- Procédez a un test croise c'est-à-dire essayez votre carte Sim sur un autre téléphone et une autre carte Sim sur le votre. Si le test fait ressortir que le problème émane du téléphone veuillez effectuer les manipulations ci-dessous.

- Démarrez le mobile en mode sécurisé, c'est-à-dire: sans que les applications tierces soient lancées. Peux être une application que vous aviez installée, pose ce problème. Appuyez et maintenez la touche de démarrage, puis choisissez redémarrage. Le telephone va s’éteindre et s’allumer. Une fois que vous voyez le logo HTC appuyez et maintenez la touche Volume Bas jusqu'à ce que le téléphone vibre et vous voyer mode sécurisé en bas a gauche.

- La réinitialisation matérielle: Elle supprimera définitivement toutes vos données et tous vos paramètres personnalisés et supprimera également toutes les applications que vous avez téléchargées et installées. N’oubliez pas de sauvegarder vos données et vos fichiers avant la réinitialisation. Il ya 2 moyen pour procéder à cette réinitialisation:

* Réinitialiser aux valeurs d’usine en utilisant les paramètres

Dans l’écran d’accueil, appuyez sur MENU, puis appuyez sur Paramètres. Appuyez sur SD et mémoire du téléphone > Réinitialisation des valeurs d’usine. Sur l’écran Réinitialisation des valeurs d’usine, appuyez sur Réinitialiser le téléphone, puis appuyez sur Tout effacer.

* Réinitialisation aux valeurs d’usine en utilisant les touches du téléphone

Si vous ne pouvez pas allumer votre téléphone ou accéder à ses paramètres, il est toujours possible de réinitialiser aux valeurs d’usine en utilisant les touches du téléphone. Avec le téléphone éteint, appuyez et maintenez le bouton VOLUME -, puis appuyez brièvement sur le bouton MARCHE/ARRÊT. Attendez que l’écran avec les trois images Android apparaissent, puis relâchez le bouton VOLUME -. Appuyez sur VOLUME - pour sélectionner clear storage / factory reset, puis appuyez sur le bouton MARCHE/ARRÊT.

Si le problème persiste nous vous prions de retourner l’appareil auprès de votre point de vente pour appliquer les termes de garantie.

Pour moi en tout cas, ces manipulations n'ont rien changé, peut-être que ça fonctionnera chez quelqu'un d'autre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais des test avec ma carte sim (dans un autre téléphone elle fonctionne parfaitement), je suis allé dans un free-store où l'on m'a confirmé mes bons APN et le bon fonctionnement de la SIM, donc de ce côté pas de soucis B)

Chez nous, le bug ne concerne que la 3G

J'ai constaté que chez moi, la case WCDMA seulement était cochée, en la décochant, et en cochant GSM seulement ou GSM/WCDMA auto, je retrouve le réseau edge et tout marche... Mais alors pas de 3G ? Plutôt embêtant pour un téléphone neuf ?!

Pour moi en tout cas, ces manipulations n'ont rien changé, peut-être que ça fonctionnera chez quelqu'un d'autre

Du coup , le téléphone ne capte que du gsm? Et ça ne gène pas plus que ça ?

merci, xantos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup oui, pas de 3G, uniquement du GSM. Et c'est plutôt gênant, on se retrouve avec des débits ridicules pour une utilisation smartphone.

Le seul remède est donc certainement de le renvoyer au SAV :/ En espérant qu'ils nous éclairent sur l'origine du problème. Sinon si quelqu'un a un autre One V sous la main, pourquoi pas essayer d'intervertir le cache de la carte SD, pour voir si ça viens effectivement de ça. Après, je doute que beaucoup de monde en possède deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de certaines réactions sur des forums au sujet du SAV de htc pas vraiment compétent, j'ai préféré renvoyer mon htc one V chez Amazon contre remboursement. :(

Existe-t-il un smartphone de marque quelconque au prix et aux prestations équivalentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage qu'avais le One V, c'était son prix par rapport à ses caractéristiques. Je sais pas si la concurrence propose des équivalents :/

Peut-être chez Acer, je me rappel qu'à l'époque le Liquid n'étais pas trop cher par rapport à ce qu'il proposais. Peut-être qu'ils ont continués dans cette lancé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été victime du même défaut sur mon HTC One V après 3 semaines d'utilisation. Pensant à un défaut isolé, j'ai entrepris de demander un retour SAV pour échange. Je viens seulement de le recevoir (1 mois et demi pour un échange standard, merci HTC !) et je l'utilisais depuis le début de l'après midi. A l'instant le bug vient de recommencer, malgré une bonne configuration des APN (opérateur Virgin Mobile), impossible de se connecter à la 3G alors que le réseau GSM fonctionne bien. Je dois dire que je suis un peu énervé pour le coup, je l'ai acheté nu, ce qui représente une certaine somme. Lors du premier retour SAV HTC ne m'a donné absolument aucune explication. Je pense donc demander un remboursement, sauf si l'un d'entre vous a trouvé une solution ?

Maxetx.

EDIT : le téléphone vient à l'instant de réussir à se connecter à la 3G alors qu'il est immobile au même endroit sur mon bureau depuis une demi heure... Je n'y comprends pas grand chose.

Modifié par maxetx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé du temps de réponse, j'étais parti en vacances !

Bon visiblement le SAV HTC est plutôt minable. Je vais essayer de renvoyer le mien d'ici quelques temps, je vous tiendrais au courant de ce que ça donne.

Sinon le bug continu-t-il sur le téléphone échangé ? Ou bien remarche-t-il correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bug continu avec le téléphone échangé, mais seulement de temps à autre. Par exemple j'étais en weekend dans le centre de Paris (donc aucun problème pour la couverture 3G) et pendant une heure ou deux, impossible de se connecter à la 3G.

Et là, à l'instant, j'ai perdu la connexion mobile et impossible de la récupérer alors que mes collègues captent normalement.

Ca me gonfle vraiment, surtout qu'HTC a mis 6 semaines à me le renvoyer... Je me demande si je suis en droit d'exiger un remboursement de leur part ? Etant donné que l'échange standard ne résout pas le problème.

Mais c'est étrange, en cherchant sur Google, on trouve très peu de cas similaires j'ai l'impression et aucune communication là dessus, alors que les problèmes de WiFi du One X a été relayé par la plupart des medias technos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que j'ai testé les deux téléphones comme suit :

1er One V : Free Mobile et Bouygues testés = KO

2ème One V après retour SAV : Virgin Mobile = KO

Je pense qu'on peut en conclure que la carte SIM n'est pas en cause ;)

Pour les forums anglais, le peu de post que j'ai trouvé n'ont aucune réponse et aucun site ne référence un tel problème sur les mobiles en question.

PS : parfois, lorsqu'il n'y a pas du tout de réseau, si j'active le mode avion puis je le désactive, il parvient à bien se reconnecter au réseau mobile.

Modifié par maxetx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One V est malheureusement beaucoup moins populaire :/ Mais le même problème a été mis en avant dans plusieurs posts sur le forum XDA.

Étant donné un échange qui n'a pas fonctionné, je pense en effet que tu devrais pouvoir exiger un remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous. J'ai acheté mon one v sur cdiscount début juillet. Depuis vendredi dernier, mon one v est victime des memes symptomes évoquées précédemment. J'suis étudiant et j'vous avoue que cet été, je m'étais autorisé ce seul petit plaisir, malheureusement annihilé par ces problèmes réseau. Alors je vous avoue que mon téléphone est tombé une fois sans dommage visible et sans dysfonctionnement apparent. Il a bien fonctionné par la suite et quelques jours plus tard, le probleme est survenu. J'ajoute que j'ai un forfait b&you et que parfois en nom de réseau je vois F SFR ou F ORANGE à coté de bouyges. De même j'ai un R qui s'affiche a coté des barres réseaux. Merci de m'avoir lu. Thomas

Modifié par ThomBu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "R" signifie "Roaming", ou itinérance. Ça signifie que ton téléphone essaye de se connecter à un réseau qui n'est pas le sien ( Comme par exemple à l'étranger, ou bien les appareils free mobile qui se connectent au réseau orange ), sauf que dans ton cas ce n'est pas normal. Ça m'est arrivé également quelques fois que mon téléphone veuille se connecter à un autre réseau.

Quoi qu'il en soit, nous n'avons toujours pas trouvé de solution à ce problème, qui semble être d'ordre matériel, et donc que seul HTC puisse réparer. Je ne pense pas qu'il ais de quelconque lien avec la chute qu'il a pu recevoir. Le mien est tombé en panne avant d'avoir reçu la moindre chute.

Pour ma part, j’envoie le mien demain en réparation. Pour savoir comment faire, contacte HTC : http://www.htc.com/fr/contact/#chat-online ( Par chat avec un conseiller ). N'oublie pas de leur préciser que tu n'es pas le seul a avoir ce problème, ça les fera peut-être réagir.

Tu peux peut-être l'envoyer au SAV de cdiscount si ils proposent un envoi gratuit ( Car chez HTC, il faudra envoyer son appareil par la poste ). Sinon, passe directement par HTC pour économiser du temps ( Cdiscount ne fera que l'envoyer à HTC ).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec ce portable acheté il y a 1 mois seulement. C'est apparu du jour au lendemain, alors que tout fonctionnait parfaitement....

Je ne suis pas sûr que ce soit un problème purement matériel car en mode auto, il ne switch pas autotomatiquement en mode GSM...

Merci pour les news si quelqu'un trouve la solution miracle :)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...