Aller au contenu

Supprimer email sur téléphone et sur le serveur


Recommended Posts

Hello

J'ai un s2 bouygues que j'ai passé sous ics il y a qq jours. Tout fonctionne très bien mis à part la suppression des mails.

Avant j'avais une option dans les paramètres mail de mon s2, qui supprimait les mails du serveur quand je les supprimais du tel.

Depuis la mise à jour, quand je supprime les mails, ceux ci reste toujours sur ma boîte mail free

Comment faire pour que la suppression se fasse sur le serveur?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ah mon avis tu n'as pas compris ma question yopleskidz. Mes mails arrivent sur mon pc et mon tel mais lorsque je les supprime du tel, ils restent encore sur ma boîte mail free.

St9ph: avant ICS ils étaient supprimés de ma boîte lorsque je les supprimais depuis mon s2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n'utilise que du exchange.

J'ai une option dans les paramètres de chaque compte : "En cas de conflit de synchro."

- Mettre à jour sur le serveur (le PC suivra après la prochaine maj)

- Mise à jour sur le périphérique

Tu as peut-être le même style de réglage en POP, auquel cas, il te faudra selectionner la première option (mise à jour sur le serveur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 screens pour les paramètres d'un compte (Free) en imap

post-20372-0-53163300-1339623083_thumb.p - post-20372-0-26558500-1339623092_thumb.p

Rien sur la possibilité de laisser ou supprimer les messages du serveur !

Rien non plus dans la page principale des paramètres du compte.

Rien non plus dans les préférences générales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Apo : C'est normal ! Tu mélanges POP et IMAP.

L'IMAP va consulter les mails sur les serveurs Free directement. Tu travailles sur le serveur Free et non sur ton téléphone. Comme Exchange, l'intérêt est de toujours avoir la même base mail entre différents périphériques. Considère que ton appli Mail est comme un webmail. Gmail fonctionne en IMAP par exemple. C'est le protocole en pleine expension aujourd'hui.

En POP tu télécharges les mails reçus sur ton téléphone. Donc si tu supprimes un mail, il ne se supprime pas sur le serveur Free. Le POP était pratique du temps ou les débits internets étaient faibles et le stockage bien plus onéreux.

Compris :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120614090811475539.jpg

voilà ce que j'ai.

L'intérêt du POP, c'est justement de ne pas être en IMAP.

Ca m'embêterait d'avoir la même base mail sur le serveur et sur mon téléphone.

L'espace de stockage n'y est pas le même ni les fonctionnalités.

A chacun sa config ;)

Modifié par Tieryg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Apo : C'est normal ! Tu mélanges POP et IMAP.

L'IMAP va consulter les mails sur les serveurs Free directement. Tu travailles sur le serveur Free et non sur ton téléphone. Comme Exchange, l'intérêt est de toujours avoir la même base mail entre différents périphériques. Considère que ton appli Mail est comme un webmail. Gmail fonctionne en IMAP par exemple. C'est le protocole en pleine expension aujourd'hui.

En POP tu télécharges les mails reçus sur ton téléphone. Donc si tu supprimes un mail, il ne se supprime pas sur le serveur Free. Le POP était pratique du temps ou les débits internets étaient faibles et le stockage bien plus onéreux.

Compris :) ?

Parfaitement compris :P

Bon, au moins, j'aurais appris quelque chose ce soir... ne pas confondre POP et IMAP !!!! :mellow:

En fait, je m'étais imaginé que ces deux modes fonctionnaient de la même manière quand à la récupération d'emails...

En tous cas, merci de cette précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que même en POP, ma boite de réception se synchronise avec le serveur.

Si je supprime un mail que j'ai déjà retiré et gardé sur mon phone sur le serveur orange, à la prochaine actualisation, le mail est supprimé de ma boite de réception du phone automatiquement.

Par contre, pas de synchro pour les autres dossiers.

Modifié par Tieryg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Non je confirme, je suis en pop également, j'ai migré sous ICS 4.0.3 ce week-end et j'ai le même problème et je suis chez Virgin :(

Mail lu sur le telephone => Mail lu sur la boite webmail

Mail supprimé sur le téléphone => Mail non supprimé du webmail

Et je trouve pas la *** d'option :)

Personne n'a trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je viens d'acheter un samsung s2, j'ai eu le même problème et j'ai trouvé la solution :

- au début de la configuration du compte mail, après avoir entré mon adresse mail et mon mot de passe, il faut décocher "Notification Push" et Choisir "Configuration manuelle"

- Choisir Pop 3 comme type de compte, et en bas de la page suivante, à la question Supprimer l'e mail du serveur, choisir "Quand je supprime dans la boite"

- et ça a marché !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me pose juste une question pourquoi vous vous embêtez a configuré une boite mail alors que le simple fait de la synchronisé avec gmail sur le pc une fois pour toutes (vous pouvez en synchroniser jusqu’à 5 différente) vous avez accès au mail sans a avoir a le faire a chaque fois que vous changer de téléphone...apres vous pourrez prendre un LG (je rigole...) ou un HTC ou tous autre androphone et vous n'avez qu'a mettre votre adresse gmail, que vous devez de toutes façon mettre si vous voulez télécharger des appli sur le playstore

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...