Aller au contenu

Les livres de développement Android existants


Jorodan

Recommended Posts

Salut,

Existerait-il un bouquin (français ou anglais, peu importe) traitant de la programmation sur Android 4, et les manières de rendre les applications compatibles entre supports (il me semble que l'on peut faire exécuter un code différent à une appli selon qu'elle soit sur ICS ou pas) ?

Depuis qu'ICS est sorti, je vois d'un mauvais œil les livres destinés à 3.0, étant donné qu'Honeycomb était un système immature et que les choses ont changé depuis ICS. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On retrouve pas mal de composants dans ICS qui sont apparus dans honeycomb, donc voir se dernier d'un mauvais oeil.... (enfin, c'est mon avis).

Sinon, je pense que tu peux trouver des tuto sur le net, je pense que les premiers livres sur Android 4 ne vont pas sortir avant quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Pour info je viens d'investir dans "Professional Android 4 Application Development" de Reto Meier et c'est vraiment un bon livre, qui semble plutôt cibler les personnes ayant déjà un minimum d'expérience (il est écris dans le livre que c'est pour tout le monde mais je vois mal un débutant commencer avec).

L'organisation est parfois maladroite, c'est pour ça qu'un débutant aura du mal à s'y retrouver là où une personne expérimentée saura quoi cibler ou au moins de quoi parle Reto Meier.

Pour ma part ça fait 3 ans que je développe sous Android en milieu professionnel et mais aussi pour mon propre compte, et ça ne m'a pas empêché d'apprendre pleins de choses.

J'ai acheté ce livre pour m'y référer en cas de problème, mais je me rends compte que je le lis comme n'importe quel autre livre tellement il est intéressant.

Je précise cependant que je l'ai pris en VO. J'avais un peu peur des traductions française, qu'elle change le sens des phrases et qu'il soit donc moins facile à comprendre. Sans oublier qu'il coûte quand même 20€ de moins que la VF ;)

Je ne l'ai que depuis 2 jours, je ferai peut être un autre retour plus tard, avec un peu plus de recul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour tous le monde,

J'ai une bonne nouvelle pour vous,

Alors en 2011, j'ai écris deux bouquins sur la programmation Android. 2011, ils traitent donc des bases et n'est pas désué (ce qui a été écrit reste vrai) mais il n'aborde pas la programation Android 4 ni lollipop :)

Bon et alors que vous diriez vous (oui, j'ai pas beaucoup dormi cette nuit, ma petite dernière 4 mois, a fini sa nuit à 4h du matin:) ?

Oui, me diriez vous :)

Et bien, vous pouvez le lire librement sur le net, sans besoin de t'authentifier, ni de me donner ta carte bleue, ni rien, non, juste pour que on puisse tous monter en compétence tranquillement :)

Je vous explique un peu tout dans ces bouquins, il y en a pour 300 pages.

L'adresse est là : http://www.android2ee.com/site/Livre-en-consultation/

Alors bonne lecture à tous et bonne montée en compétence.

Mathias

Modifié par android2ee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...